Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Remplacement génératrice par alternateur


Invité §int051JW

Messages recommandés

Invité §int051JW

Bonjour, je souhaite remplacer la génératrice d'origine sur moteur Hurricane 4 cylindres de ma Jeep CJ5 de 1969. Quelqu'un a t il un tuyau pour savoir quel alternateur pourrait se monter sans trop de modification ?

Également les branchements ?

Je sais qu'il y a également un boitier à changer (régulateur) mais je l'ai déjà !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Bonjour

 

"" Génératrice"" ? Tu parles d'une dynamo ?

 

Sauf si tu veux faire de la ""restauration à l'origine" le plus facile est d'oublier et ôter ton régulateur externe de mettre un alternateur avec régulateur intégré. De préférence un modèle tout simple avec un seul petit fils arrivant sur "excitation". shéma de gauche

 

Les contraintes seront de trouver un dont l'alignement avec sa poulie et les autres poulies sera compatible.Ou ajustable.

Voir le déplacement latéral sur son gros boulon de fixation sera possible avec une répartition de cales

 

Et aussi son sens de rotation**

** (c'est les ailettes de refroidissement qui seraient le plus concernées. Le sens de rotation est électriquement sans importance)

 

2069398559_Deux20montages20.jpg.56fbd14bb2462b58da09fe604496d678.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §int051JW

oui dynamo, le nom m'avait échappé !!! mdr.... étant donné que je voudrais installer un treuil il va me falloir du "jus" !! et je ne sais pas si la dynamo donnerait assez !!! merci pour votre réponse rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay ;)

 

Donc par exemple un comme ce Valéo ici qui n'a qu'une petite broche dans son connecteur du haut. Enfin juste pour l'idée...

 

En gros; un qui n'aurait qu'une petite borne marquée habituellement "D+". (Sans parler de la grosse "B+" qui doit être présente.)

 

Il existe aussi en Amérique du Nord des alternateurs adaptables à un seul fil. Mais je pense qu'ils sont peu efficaces à bas régime

 

P1000647_A13N17.JPG.a8ff0ddf1157f8ed48b3a94f9d3cc454.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...