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Renault

Problème centrale clignotante (ou pas)


lestefanoi

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Bonsoir a tous je viens ici même dans cette section pour trouver de l'aide ! votre aide qui mes si précieuse et j'espère trouver des réponses a mes questions

 

J'explique plus en détail se problème:

 

 

 

-Quand j’enclenche un clignotant (droit ou gauche) rien ne se passe on entend que l'interrupteur commute,

le seul effet que ça a c'est le voyant qui s'allume et reste allumé ! (des fois il reste éteint et l y a aucun effet) aucun des clignotant ne s'allume

 

-Quand j'enclenche les Warning même effet

 

-Par moment les clignotant s'allume avec la centralisation lors de l'ouverture et la fermeture (très rarement)

mais je sait pourquoi ça marche avec la centralisation (parce que le boitier de centralisation agit directement sur les clignotant et pas sur la centrale clignotante)

 

-Ensuite par moment quand j'enclenche et déclenche le bouton Warning rapidement pendant quelques secondes (voir minutes)

cela a pour effet de re-faire marcher les clignotants dans une cadence normale mais cet effet se dissipe peut à peut, et rebelote plus rien ne marche.

 

 

 

J'ai regarder sur internet il y a des symptôme d'une centrale clignotante (relais qui sert a faire allumé et éteindre les clignotant dans une cadence normal)

mais si sa viendrais de sa pourquoi par moment sa remarche ????? :??:pfff.gif.3ff5dd631fe46f2278ad3e6acb2a995b.gif :(

En Espérant que quelqu'un qui a déjà eut se probleme voient se sujet et veuille bien m'aider !! MERCI à tous de votre bonté

 

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Invité §jak742Fm

salut,

Apperemment tu as trouvé la cause...

Nettoie les contact de la centrale/relais,puis vérifier fusibles(moitié cramée)

Quelle auto?

a+

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merci de ta réponse rapide les fusible on déjà était vérifié plusieurs fois c'est bien se que je me dis que sa vient de la centrale mais je me demande pourquoi quand j'actionné et des-actionné le Warning pendant un temps des foi sa re-marcher ensuite ! :/

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Invité §tnt265Ie

Quelle voiture? :??:

une touingolol.gif.c2f546f79281b4a2e07be522697a43e8.gif

 

pour moi la centrale est morte

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Invité §jak742Fm

une touingolol.gif.454d7fa0c0f3861d4045683639a8f725.gif

 

pour moi la centrale est morte

 

ange.gif.8c50cebf346a96c8e9e0e0d0852cad87.gif markéou?

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Merci de la photo jakalone1 moi les relais se trouve derrière la colone de direction je l'est déjà repéré ! ensuite je ne dispose que la centrale clignotante et le cadenceur des essuie vite avant .

 

et la je me pose une question je dispose des feu antibrouillard arrière pourtant je n'est aucun relais d'anti brouillard arrière ???

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Invité §jak742Fm
:??: voir si il fonctionne? peut etre il on changé le relais d'emplacement selon les années....
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Invité §lhe661jH

Ça peut-être les pattes du relais qui sont dessoudè avec le temps ça craquèle c'est de l'électronique de base dedans ça se refait bien et pour longtemps j'avais ces symptômes sur ma 19 . après si tu peux l'embarquer à la casse à voir

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Ça peut-être les pattes du relais qui sont dessoudè avec le temps ça craquèle c'est de l'électronique de base dedans ça se refait bien et pour longtemps j'avais ces symptômes sur ma 19 . après si tu peux l'embarquer à la casse à voir

 

Bonjour a tous j'ai vérifier toute les pâte sont bien soudé je pense plutôt que si sa vient de la centrale c'est que c'est un composant qui a griller !

 

 

 

 

 

Alors j'ai bien vérifier je n'est pas le relais anti brouillard arrière alors peut être que se relais est utile que lorsque l'on dispose des AB Avant et Arrière !!

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Invité §inv687bI

j ai résolu le problème de ma centrale clignotante.Après diverses recherches j ai localisé le relais clignotant près de la boite a fusible sur la LIGIER.J ai déconnecter le relais et je l ai étudié en ouvrant le boitier.Conclusion ce petit boitier est un système standard utilsé sur des Renault et autre type de voiture.Il est complètement autonme c est a dire qu il contient d une part le relais de puissance et le système qui permet de le déclencher le façon intermittente grace a des composants ,petit circuit intégré,condensateur et résitance.Le boitier relais a la référence 3805.La solution a été évidente après avoir inspecter de près la platine.IL s avère qu a la suite des vibrations de commutation du relais et les vibrations générales du moteur de la voiture , la soudure de conduction du relais sur la platine était craqué tout autour de sa patte de fixation.J ai simplement eu a refaire la soudure .J ai refermer le boitier et reconnecter a sa place et tout a refonctionner normalement.Je suis très content de ça j ai évité l intervention d un garagiste et je n ai pas eu a racheter un autre relais clignotant et tout ça a cause d une soudure à refaire c était tout simple mais ça a été long à détecter.

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