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Peugeot

206 essence sur 3 cylindres au lieu de 4


Invité §jan658Mn

Messages recommandés

Invité §jan658Mn

Bonjour,

 

J'ai une 206 essence 1,4l de 1999 avec 210000km au compteur. Et je reconnais que mes connaissances en méca sont vraiment très limitées.

Les symptômes : un bruit de tremblement (comme un bruit de boite métallique qui tape) dés que la voiture est démarrée et lorsqu'elle roule aussi (pour reprendre après un changement de vitesse par exemple). Et aussi, une perte de puissance de la voiture + une forte augmentation de sa consommation d'essence.

 

Lors du dernier entretien, il s'avère que j'ai un problème de compression : très faible sur un des 4.

 

Le verdict du garagiste : je roule avec 3 cylindres en état normal au lieu de 4.

 

Pour lui, les réparations à prévoir ne valent pas la peine d'être faites vu l'âge de la voiture car pour lui ça va se chiffrer à environ 600Euros et il commençait à me montrer les occasions à vendre.. Mais là j'ai vraiment pas la possibilité de changer de voiture en ce moment..

 

Alors, pour le moment ça ne m'empêche pas de rouler, mais qu'en pensez-vous ? Est-ce la peine de faire réparer? Est-ce que quelqu'un pourrait mettre un nom sur le problème ?

Est-ce que ce genre de problème peut être moins grave que ce qu'il dit ? (est-ce que ça pourrait s'arranger juste en reculassant par exemple).

 

Merci pour votre aide

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Invité §pau708CV

Bonjour,

 

Pouvez-vous nous indiquez les entretiens récents qui ont été faits ? Quelles sont les réparations conseillées par le garagiste ?

 

Je vais être honnête, une essence qui tourne sur 3 cylindres au lieu de 4 la dernière fois que j'ai vu ça c'était à cause d'une bougie morte. Les symptômes étaient les mêmes, tremblements excessifs, plus de puissance et 300 bornes avec un plein grand max.

 

Au final il y en a eu pour 24 € c'est à dire le prix d'un jeu de 4 bougies.

 

 

Donnez nous les infos qu'on puisse évaluer la panne possible, mais pour moi dans votre description du déroulement des évènements certaines choses ne sont pas claires.

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Invité §Ala537bI

oui pas mieux,

la dernière fois ou j'ai eu ça moi c'était un injecteur ( environ 170€ neuf) snif moins donné mais ça vaut quand même le coup de refaire

les bobines d'allumage aussi (refaites sur 405 Mi16) depuis RAS

 

Il a enchainé directement sur les voitures à vendre? C'est louche

 

D'autre part si c'était un problème de segment par exemple, ça irait chercher beaucoup plus loin que 600€

et il ne pourrait en être sûr à 100% qu'après avoir tout démonté donc gros frais

Il doit vouloir la récupérer.

Refaire un test de compression dans un lieu sûr ^^

 

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Invité §rac442bi

bonsoir,demande un avis a un autre garage

en plus une reparation de cylindre ou de soupape couterai au enlentour de 2500euros

et non 600euros

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Invité §Ala537bI

oui en gros ça dit pile poil pareil quoi :D

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Invité §jan658Mn

Les réparations faîtes précédemment : distri, échappement, embrayage etc donc pas envie de dire stop tout de suite.

 

Merci beaucoup pour pour vos réponses !

C'est bien possible que ce soit la bougie ou une bobine.

Par contre pour l'injecteur : je pensais qu'il n'y en avait que sur les voitures diesel : il y en a aussi sur les essences ?

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Invité §tot034rW

Bobine ou bougies d'allumage.

Bien ebtendu qu'il y a des injesteurs sur les essences, c'est de l'injection multipoint (1 injecteur par cylindre), les premiers moteurs qui étaien en injection avait une injection monopoint, ensuite injection multipoint et maintenant injection directe sur les nouveaux essences (1.6 THP 156ch et 200ch, 1.2 TSI 85ch et 105ch, 1.4 TSI 122ch, 140ch, 150ch et 170ch, 1.8 TFSI 160ch, 2.0 TFSI 180ch, 200ch et 211ch 1.2 TCE 115ch, 1.0 écoboost 125ch, etc....).

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Invité §UPw870Us

Bonjour, si un cylindre n'a plus de compression, le garagiste n'a peut-être pas tord.

J'ai eu le même problème sur une super 5, en démontant le cache culbu, j'ai vu qu'une soupape d'admission était pliée et plus de culbuteur sur le poussoir !

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Invité §Mal451cO

Salut!

 

Est-ce qu'il a donné les valeurs (chiffres) des compressions pour chaque cylindre?

Si oui, quelles sont-elles?

 

Faire faire une mesure des compressions en forme, de préférence par un autre garage, et en 2 étapes: a- À sec et b- avec une cuillerée d'huile dans les trous des bougies pour déterminer (si perte de compression il y a) si cette perte est dûe aux segments ou aux soupapes.

 

Si les niveaux de compression remontent avec l'huile, ce sont les segments. (S'il y a vraiment un cylindre bien plus bas que les autres, y mettre un petit peu plus d'huile. Sa compression doit augmenter pas mal.) Dans ce cas: http://www.ceramizer.com/fr/ Je ne me permettrais pas de conseiller un produit que je n'aurais pas utilisé moi-même. (Sur 6 voitures.)

 

Si ça ne remonte pas ce sont les soupapes. Dans ce cas, il faudra déculasser. (Comparer coûts)

Profiter de l'occasion pour changer la courroie de distribution et la pompe à eau (Ça peut chiffrer!)

 

Si les résultats de compression sont satisfaisants, comme déjà dit, vérifier 1- l'allumage: Bougies, cables de bougies et bobine(s) et 2- L'alimentation (Injecteurs), filtre à essence etc

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