Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

opel vivaro moteur s'arrête n'importe quand


Invité §ann850hY
 Partager

Messages recommandés

Invité §ann850hY

bonjour,

 

je rencontre un petit ou gros souci avec mon fourgon vivaro. cela fait 3 fois que je l'emmène au garage opel pour la même panne et il ne trouve pas.

j'explique : mon véhicule à eu les voyants stop et moteur qui se sont allumés. j'avais du mal à démarrer et il calait n'importe quand, manque de patate, impossible de doubler je dirais qu'il marche sur 3 pates. le garage a changé le bouchon du réservoir gasoil, puis ensuite le régulateur de pression gasoil, puis un capteur sous le fourgon qui pouvait faire interferance. rien n'y fait, au contraire depuis la dernière intervention, je ne fais pas 100 m sans caler. je n'ose plus rouler avec, car il cale n'importe quand. de toute façon pour sortir de mon village il y a une côte et je n'arrive plus à la monter sans qu'il cale. je monte la côte en première et dès que je veux passer la seconde , pouf il cale. on dirait que quelquechose obstrue l'arrivée du carburant, alors que j'entends bien le carburant arrivé ange.gif.8cecb364a50f85fe4044aa97332635d5.gif J'chui po spécialiste, mais j'ai l'impression que ce n'est pas grand chose. parfois il roule bien et tout d'un coup le moteur se coupe, assez dangereux quand même. parfois il broute. il ont fait toutes sortes de réglages avec leur malette, mais il ne trouve pas. j'envisage de changer de garagiste, le problème c'est qu'avec l'histoire de malette, renault à qui j'avais apporté mon véhicule m'a renvoyé vers opel en me disant qu'il ne pouvait pas intervenir sur mon véhicule. si quelqu'un a rencontré ce genre de souci, vous pourriez peut être m'aiguiller, j'ai l'impression de tourner en rond et je ne sais plus quoi faire. merci à vous tous pour votre aide.jap.gif.b80ada79f98390e5fc9abbfad0a80d2d.gif Annie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §406361jz

essay de mettre du nettoyant injecteur avec un plein de gazoile sa devrai le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §406361jz

essay de mettre du nettoyant injecteur avec un plein de gazoile sa devrai le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ann850hY

Et c'est quoi comme moteur ? :D

Il y a marqué à l'arrière 1.9 tdi,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ann850hY

le filtre a gazoil est il vieux ?

 

deja eu le cas sur scenic = filtre bouché

 

non il a été changé en janvier 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ann850hY

-

 

Bonjour

 

Les affaires de mauvaises soudures dans le calculateur si elle a ce calculateur ? ange.gif.19e1d92c11df44cb1abec1d84acdecab.gifpanne pompe a injection p0251

 

 

là c'est trop technique, je sais que le garagiste à une malette pour rechercher les pannes qu'il n'arrive pas à trouver, mais je sais pa si j'ai un calculateur ?? c'est quoi ?

mon fourgon est un 1.9 tdi de 2002 à part ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ann850hY

J'ai rapporté mon fourgon chez le garagiste en lui indiquant quelques pistes que vous m'avez données et d'autres trouvées sur les forums de renault trafic. si vous avez d'autres idées à me suggerer, je suis preneuse. je vous tiendrai au courant de la suite, si ça peut faire avancer le chmilblic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ann850hY

le voyant stop et le voyant moteur s'allumaient et ne s'éteignaient plus. Sauf la troisième fois où j'ai récupérer mon fourgon. Maintenant il cale mais plus rien ne s'allume (prise de tête)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ann850hY

je lui ai dit pour le faisceau mais il avait déjà regardé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jak742Fm

salut,

Vidanger le reservoir GO et nettoyer les tuyaux aspirations...

Etat des durites retour injecteurs à controler.

Controler masses entre batterie/chassis/moteur.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ann850hY

Le garagiste a trouvé, il s'agit du filtre à gazoil, il pense qu'il s'agit du joint ? il n'a pas voulu trop en dire, car c'est un autre garage qui l'avait changé en janvier 2012. Je vais retourner voir ce garagiste et lui demander le remboursement de son intervention. En attendant ça ma coûté 280 € pour changer une pièce qui n'avait pas lieu et maintenant je vais devoir payer le changement du nouveau filtre plus quelques bidouilles qu'ils avaient changées quand ils cherchaient la panne. Merci à tous pour votre aide. C'était bien sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duc688GF

bonjour,

 

je rencontre un petit ou gros souci avec mon fourgon vivaro. cela fait 3 fois que je l'emmène au garage opel pour la même panne et il ne trouve pas.

j'explique : mon véhicule à eu les voyants stop et moteur qui se sont allumés. j'avais du mal à démarrer et il calait n'importe quand, manque de patate, impossible de doubler je dirais qu'il marche sur 3 pates. le garage a changé le bouchon du réservoir gasoil, puis ensuite le régulateur de pression gasoil, puis un capteur sous le fourgon qui pouvait faire interferance. rien n'y fait, au contraire depuis la dernière intervention, je ne fais pas 100 m sans caler. je n'ose plus rouler avec, car il cale n'importe quand. de toute façon pour sortir de mon village il y a une côte et je n'arrive plus à la monter sans qu'il cale. je monte la côte en première et dès que je veux passer la seconde , pouf il cale. on dirait que quelquechose obstrue l'arrivée du carburant, alors que j'entends bien le carburant arrivé ange.gif.21bef1cd070988122968846c41b932e8.gif J'chui po spécialiste, mais j'ai l'impression que ce n'est pas grand chose. parfois il roule bien et tout d'un coup le moteur se coupe, assez dangereux quand même. parfois il broute. il ont fait toutes sortes de réglages avec leur malette, mais il ne trouve pas. j'envisage de changer de garagiste, le problème c'est qu'avec l'histoire de malette, renault à qui j'avais apporté mon véhicule m'a renvoyé vers opel en me disant qu'il ne pouvait pas intervenir sur mon véhicule. si quelqu'un a rencontré ce genre de souci, vous pourriez peut être m'aiguiller, j'ai l'impression de tourner en rond et je ne sais plus quoi faire. merci à vous tous pour votre aide.jap.gif.4446ca8bf5bfbae3a431328decfc4dcd.gif Annie

 

 

bonjour j'ai eu mon vivaro neuf en 2003 est j'ai les memes soucis moteur 1.9 dti en plus de la boite,mais opel s'en tappe completemet,tous mes problemes vienne du capteur de pmh je viens encore d'en changé hier encore comme je le dit mon dernier à fait 12000 km pourqoui ?.le nouveau installé est de marque hella les deux anciens estempillé renault on verra si cela le fait .j'ai controlé les capteurs à l'hometre les deux anciens sont légérement au dessus de 600 ohm le neuf est à 806 ohm exactement ??? chez renault pas la peine ce n'est pas les mémes programmes calculateur.pour tout dire c'est de la merde est il sont pourtant au courant des problémes et il continue à fabriqué avec les problémes bien connu mais quelque personne passe au travers des problémes donc tous viens des pieces avec defaut que l'on assemble en chaine de montage.je sais de quoi je parle.maintenant c'est le profit sur le dos de ouvriers ,tu payes une caisse pendant 5 ou 6 ans et en suite on te dit que tu la amorti quand vient les problémes ou alors il faut faire plus de km pendant la garantie car moi cela dur depuis qu'il 60000 km car je ne roule pas souvent avec il me sert que pour la moto.voila on attend d'avoir l'avis d'expert de la marque pour nous venir en aide . opel terminus car le service est nul à chier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano452MI

Le garagiste a trouvé, il s'agit du filtre à gazoil, il pense qu'il s'agit du joint ? il n'a pas voulu trop en dire, car c'est un autre garage qui l'avait changé en janvier 2012. Je vais retourner voir ce garagiste et lui demander le remboursement de son intervention. En attendant ça ma coûté 280 € pour changer une pièce qui n'avait pas lieu et maintenant je vais devoir payer le changement du nouveau filtre plus quelques bidouilles qu'ils avaient changées quand ils cherchaient la panne. Merci à tous pour votre aide. C'était bien sympa

 

Bonjour monsieur merci de me contacter car j’ai le même problème a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano452MI

Bonjour

J’ai le même problème avec mon Opel vivaro

Année 2005 moteur 2,5 dci 140

J’ai changé tout les capteurs

Test toujours le même problème il démarre moteur tourne bien après 5 munit il s’éteint merci de m’informer que ce que vous avez trouvé comme problème merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Masroc

Bonjour,

Avez-vous pu résoudre votre problème et quel était-il? En vous remerciant d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Masroc
Le 26/01/2020 à 21:07, Invité §Ano452MI a dit :

Bonjour

J’ai le même problème avec mon Opel vivaro

Année 2005 moteur 2,5 dci 140

J’ai changé tout les capteurs

Test toujours le même problème il démarre moteur tourne bien après 5 munit il s’éteint merci de m’informer que ce que vous avez trouvé comme problème merci

Bonjour,

Avez-vous pu résoudre votre problème et quel était-il? En vous remerciant d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas250Ym
Le 26/01/2020 à 21:07, Invité §Ano452MI a dit :

Bonjour

J’ai le même problème avec mon Opel vivaro

Année 2005 moteur 2,5 dci 140

J’ai changé tout les capteurs

Test toujours le même problème il démarre moteur tourne bien après 5 munit il s’éteint merci de m’informer que ce que vous avez trouvé comme problème merci

Bonjour,

Avez-vous pu résoudre votre problème et quel était-il? En vous remerciant d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

même problème de calages intempestifs sur Vivaro 1.9 DTI, je n'ai pas beaucoup roulé avec, mais l'ancien proprio venait de faire réfection de pompe à injection + remplacement kit distri. Il n'avait pas le problèmes de calage avant.

Démarrages difficiles à moins de faire 2 ou trois préchauffes sans démarrer (visiblement le GO se barre du circuit assez rapidement).

Je ne note rien de particulier sur le circuit de GO ; le filtre et son support OK.

Je précise que le véhicule fonctionnait super bien avec toute sa puissance avant le premier calage.

Si je continue de vouloir rouler après un premier calage, j'en aurai de plus en plus fréquemment. Mais pas à froid.

Autre chose, en mettant pied au plancher, le moteur monte en régime plutôt lentement, puis plafonne à 3000 tours exactement, OU : monte en régime lentement puis grimpe rapidement (normalement) en passant les 3000 tours.

J'ai aussi un ralenti instable à froid.

J'ai roulé débitmètre débranché, aucune différence à la conduite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de préciser que le garagiste, en se basant sur le diag, a remplacé le capteur de pression de rampe, pour rien.

Un petit diag perso me donne les erreurs suivantes :

P1826 relais des bougies - courant trop élevé

P1882 capteur de pression de carburant - signal trop faible / élevé

P1808 capteur de position de vilebrequin / capteur de position de l'arbre à cames - incohérence dans les signaux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...