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Mécanique / Électronique

Panne climatisation 206 HDI clim auto


Invité §Isa218hf
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Invité §Isa218hf

Bonjour à tous,

 

Je n'ai plus de ventilation dans la voiture depuis quelque temps. Chez Peugeot, on m'a diagnostiqué une panne du pulseur d'air. J'en ai monté tout neuf un ce matin, mais ça n'a rien changé. Les fusibles semblent tous OK.

J'ai démonté la boite à gant et il semble qu'un moteur (motoréducteur) qui ouvre des volets ne tourne pas. Peut-il y avoir un rapport ?

 

Merci à tous !

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-

Bonjour

 

Même question ..........................et plus d'infos STP , année,Clim auto ? etc.. Le pulseur est réellement "neuf" .

 

C'est un modèle avec des transistors incorporés ? Une photo du pulseur ? Ou une trouvée sur le net ? Il y a de (rares) cas où le pulseur peut ne pas être validé si un motoreducteurde volets est cassé mais il faudrait déja savoir de quelle auto il s'agit...

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Invité §tnt265Ie

bonjour

 

le compteur de vitesse fonctionne?

le mini ventilo de la sonde habitacle fonctionne?

le fusible f40 est bon?

le fusible f40 a bien du 12 sur les deux cotés?

aucun connecteur "cramé" sur le bloc chauffage/clim/ventilation :??:

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Invité §Isa218hf

Merci pour toutes vos questions !!!

Elle est de 2003, clim auto en effet.

 

Qu'appelez-vous "ventilation" ? Dans l'habitacle, il ne sort rien des ouies et le pulseur ne tourne pas. Je vous posterai une photo de l'ancien pulseur.

 

J'ai constaté qu'il y avait 3 motoréducteurs dont deux seulement tournaient quand je met le contact. J'ai interverti les prises d'un qui fonctionnait avec celui qui ne fonctionnait pas et celui qui ne fonctionnait pas fonctionnait et celui fonctionnait n'a pas fonctionné. Je ne sais pas si je suis clair !

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Invité §tnt265Ie

celui qui soit disant ne fonctionne pas, je pense que c'est le volet recyclage d'air :o

 

ventilateur = ceux de refroidissement moteur

ventilation = celui de chauffage/clim donc le pulseur

 

j’attends les réponses à TOUTES mes questions

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Invité §Isa218hf

Le compteur de vitesse fonctionne (si on parle du tachymètre).

Qu'est-ce que "le mini ventilo de la sonde" ? Où est-il ?

Où se trouve le connecteur du bloc chauffage/clim/ventilation ?

Je vais revérifier le F40

 

Merci

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Invité §tnt265Ie

le f40,il faut aussi voir s'il est bien alimenté en 12v

 

voir aussi f21

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Invité §Isa218hf

celui qui soit disant ne fonctionne pas, je pense que c'est le volet recyclage d'air :o

 

ventilateur = ceux de refroidissement moteur

ventilation = celui de chauffage/clim donc le pulseur

 

j’attends les réponses à TOUTES mes questions

 

 

En effet, c'est celui du recyclage. J'ai pu tester.

La ventilation ne fonctionne pas => pulseur.

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Invité §Isa218hf

Pour tester les fusibles :

démonter le fusible

mettre moteur en marche

alumer la clim

tester avec un testeur de pile (je n'ai que ça sous la main)

 

La procédure vous parait correcte ?

 

Pour les fusibles, je vois bien le F21, mais pas le F40

2012-03-25 Image 0005.jpg

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Invité §Isa218hf

Désolé, c'est l'heure du repas familiale. Je serai de retour dans 1h, 1h30

 

Merci à tous !!!

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Invité §tnt265Ie

Pour tester les fusibles :

démonter le fusible

mettre moteur en marche

alumer la clim

tester avec un testeur de pile (je n'ai que ça sous la main)

 

La procédure vous parait correcte ?

 

Pour les fusibles, je vois bien le F21, mais pas le F40

2012-03-25 Image 0005.jpg

le f40 il est sur cette planche à fusible

 

 

d'autres photos

 

 

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-

 

Pour le module indiqué, la statistique et le fait que ton pulseur est (supposé) OK font qu'il sera hautement suspect si F40 est OK et alimenté avec un BON 12 Volts.

 

Ce module se répare pour quelques Kopeks si on a pas deux mains droites** ;)

 

C'est décrit dans ce sujet; il est monté sur plusieurs marques. Scénic 1Ph2 clim auto Réparation régulateur ventilation habitacle

 

Il y a un test pour savoir si son transistor est HS

 

**Suite à une remarque d'un gaucher sur le forum ;)

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Invité §tnt265Ie

-

 

Pour le module indiqué, la statistique et le fait que ton pulseur est (supposé) OK font qu'il sera hautement suspect si F40 est OK et alimenté avec un BON 12 Volts.

 

Ce module se répare pour quelques Kopeks si on a pas deux mains droites** ;)

 

C'est décrit dans ce sujet; il est monté sur plusieurs marques. Scénic 1Ph2 clim auto Réparation régulateur ventilation habitacle

 

Il y a un test pour savoir si son transistor est HS

 

**Suite à une remarque d'un gaucher sur le forum ;)

abygail.gif.187d68d0cc43629d1b0324a5e174c2cf.gifbaball toujours présent quand ça souffle plus http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

baball chef ventilateur ptdr.gif.406fca15b320e1745c36f70dbfc6e224.gif

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Invité §Isa218hf

Je suis désolé, mais je ne vois pas de fusible F40, ni dans l'habitacle, sous le volant, ni sous le capot. Où est-elle, cette planche à fusible ? Moi j'ai celle-là

2012-03-25 Image 0005.jpg

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-

 

Juste une remarque rapide. Le pulseur semble avoir une prise avec "trop" ? de fiches.....pour le concept de module externe. (en ce cas ce serait avec transistors dans le pulseur) Un sujet contenant des infos impliquant les deux concepts http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet553248-35.htm

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Invité §Isa218hf

Je pense que le module est dans le pulseur. Il est donc neuf.

 

Pour infos, je viens de vérifier avec mon testeur de pile. rien n'arrive sur le moteur. J'ai vérifié cette prise, côté fils, pas côté moteur, bien sur :

2012-03-25 Image 0003-1.jpg

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Invité §tnt265Ie

avec les deux fils que tu dis, tu dois pouvoir allumer une ampoule de phare

 

le testeur de pile ne sert à rien

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Invité §tnt265Ie

il faut surtout s'assurer que le fusible f40 reçoit et donne bien du 12v

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Invité §jak742Fm

salut,

Controler fusible n°6 dans compartiment moteur(à coté batterie).

a+

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Invité §Isa218hf

il faut surtout s'assurer que le fusible f40 reçoit et donne bien du 12v

 

Mais est le fusible F40 ?

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Invité §tnt265Ie

-

 

Juste une remarque rapide. Le pulseur semble avoir une prise avec "trop" ? de fiches.....pour le concept de module externe. (en ce cas ce serait avec transistors dans le pulseur) Un sujet contenant des infos impliquant les deux concepts probleme ventilation 206

non, ball il y a bien 5 broches sur le connecteur

 

 

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Invité §tnt265Ie

Moué...ange.gif.d8704c4b72f1e35594faaf396cc227b6.gif Mais uniquement i il n'y a pas de radiateur aluminium à ailettes sur le pulseur

 

 

Moteur en marche ? sur ce modèle ?

non pas que je sache

 

quoi que le boitier bm34 pourrait bien servir à ça

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Invité §Isa218hf

Le fusible 6 dans compartiment moteur ne donne rien au testeur, moteur et clim alumée. Par contre, en retirant le fusible, l'afficheur de la clim marche encore. Normal ?

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Invité §tnt265Ie

je confirme le boitier bm34 = info moteur tournant pour:

 

la clim

feux de jours

sièges chauffant

 

donc le fusible f6, s'il est hs rien ne fonctionne

(F6 en haut à gauche du schéma)

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Invité §jak742Fm

Y a t-il autre choses qui ne fonctionne pas?uniquement que la clim?

J'ai vu peut etre une piste...la resistance du pulseur à voir...

 

DSCN0837.JPG1.[1].jpg

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Invité §tnt265Ie

Y a t-il autre choses qui ne fonctionne pas?uniquement que la clim?

J'ai vu peut etre une piste...la resistance du pulseur à voir...

 

DSCN0837.JPG1.[1].jpg

pas de ça sur sa voiture

 

clim auto il a dit

 

par contre je me demande si le voyant batterie n'est pas allumé ?

 

 

il ne doit pas trouver la bonne planche à fusible

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Invité §Isa218hf

Le fusible 6 est un 15A.

Je vais faire une photo.

En tout, merci pour tout !!!

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Invité §ste617tM

Hey tnt, question de curiosité, tu les sors d'ou tout tes shemas

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