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Mécanique / Électronique

tester un neiman


vr6spirit

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Bjr,bien qu'ayant fait une recherche,ai pas trouvé ce que je voulai......

 

Donc,comment peut-on tester le contacteur de démarrage,alias Neiman?J'ai essayé avec un collègue,mais il ne se rappelait plus de comment le contrôler......Merci d'avance....!

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-

 

Bonsoir

 

Disons Neiman en place et en ne parlant pas de la boucle antidémarrage qui est parfois autour.

 

Le contrôle est : Une fois la clé tournée en mode normal TOUTES les sorties doivent avoir 12 Volts SAUF une , celle qui commandera le démarreur quand on tourne la clé à fond.

 

Le test devra être fait avec un élément qui consomme du courant (lampe d'au moins 21 Watts de clignotants, par rapport à une masse prise sur la feraille de la colonne de direction) . Et non avec un multimètre***.

 

(***La raison est que comme les incidents de contacteur sont souvent des contacts charbonnés un multimètre donnerait 12 Volts là où on ne pourrait pas tirer des Ampères.)

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Bonsoir

 

Disons Neiman en place et en ne parlant pas de la boucle antidémarrage qui est parfois autour.

 

Le contrôle est : Une fois la clé tournée en mode normal TOUTES les sorties doivent avoir 12 Volts SAUF une , celle qui commandera le démarreur quand on tourne la clé à fond.

 

Le test devra être fait avec un élément qui consomme du courant (lampe d'au moins 21 Watts de clignotants, par rapport à une masse prise sur la feraille de la colonne de direction) . Et non avec un multimètre***.

 

(***La raison est que comme les incidents de contacteur sont souvent des contacts charbonnés un multimètre donnerait 12 Volts là où on ne pourrait pas tirer des Ampères.)

Merci de ta rapidité..........

 

-J'ai pas d'antidémarrage(Ford de 94)........

 

La clé tournée,en position contact,ch'uppose?

 

Si mes souvenirs sont bons,y a pas 36 fils raccordées au truc en plastique,3 ou 4 fils,je crois.....+ permanent,contact,dém,et masse,c'est ça?

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-

 

Oui j'veux bien dire en "position contact".

 

Oui pour détailler un peu tu as:

 

-- Une arrivée directe batterie qui peut arriver à travers un trs gros fusible souvent en compartiment moteur

 

-- il y avait jadis une seule sortie contact mais sur les plus récents il peut y en avoir une ou deux autres pour les ""accessoires""

 

-- Et la commande qui va au démarreur.

 

-- Il n'y habituellement pas et pas besoin de masse. sur le contacteur d'un Neiman.

 

----------------------------

 

On pourrait dire ça d'une d'autre manière: de controler Neiman déposé sur la table du salon avec un Ohmmètre ou un testeur ""biip" , je dirais que TOUS les fils doivent être réunis électriquement ensemble si tu le tiens en main clé tournée à fond en position de démarrage.

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Oui j'veux bien dire en "position contact".

 

Oui pour détailler un peu tu as:

 

-- Une arrivée directe batterie qui peut arriver à travers un trs gros fusible souvent en compartiment moteur

 

-- il y avait jadis une seule sortie contact mais sur les plus récents il peut y en avoir une ou deux autres pour les ""accessoires""

 

-- Et la commande qui va au démarreur.

 

-- Il n'y habituellement pas et pas besoin de masse. sur le contacteur d'un Neiman.

 

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On pourrait dire une d'autre manière de controler Neiman déposé sur la table du salon avec un Ohmmètre ou un testeur ""biip" , je dirais que TOUS les fils doivent être réunis électriquement ensemble si tu le tiens en main clé tournée à fond en position de démarrage.

Merci d'avoir confirmé.......J'ai zieuté mon neiman,4 fils:rouge,jaune,bleu/noir,et noir.

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Je remonte ce sujet.........mon démarreur vient de me refaire des siennes,2-3 fois(à chaque fois débranche puis rebranche la bat),puis s'est mis à refonctionner...

 

Je l'ai testé y a pas longtemps,il fonctionne bien(le moteur envoie bien le lanceur),vu que j'avais déjà des soucis pour démarrer,les cosses étaient encrassées.....Donc de ce côté là,logiquement,plus de problème;et vu que je l'ai shunté de la platine fusible......

 

Je viens de tester le contacteur(ohmmètre sur 200 ohm,bon calibre?):

 

- + et - sur + perm(30) et dém(50),

 

Le courant passe partout,en partant du 30,sur 15 et 75,j'ai 3.2 ohms(le 15 me souviens plus),par contre,30-50,je tombe à 0.01 ohm.

 

C'est normal que ça tombe qd je passe du 30-75 à 30-50?

 

Sinon,en position contact,30-15 et 30-75,j'ai 0.02 ohms.

 

Sachant que je viens de déposer/reposer l'alternateur,je vois pas trop en quoi ça pourrait influencer,même si le B+ est relié au dém....?

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