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Expert 2L HDI demarre mal a froid et a chaud


Invité §zug801vW

Messages recommandés

Invité §zug801vW

Bonjour à tous !

je viens chercher de l'aide pour la 1ière fois sur ce forum car le cas de ma voiture s'empire doucement ...

cet hiver a été compliqué au niveau des démarrage a froid ;

dès qu'on arrivait sous zéro (heureusement , à lacanau/gironde,ça n'a pas été un hiver dramatique..) je devais obligatoirement préparer mon chargeur 12v + mon petit chauffage d'appoint (soufflant, 2500watts, pas super pour la sécurité, mais, bon, il se cale bien, au bon endroit ... ça me chauffe sous le capot moteur au moins a 25° et j'ai la voiture devant ma fenêtre, je surveille...) et démarrer tout ça 1 heure avant le départ pour être sûr de ne pas être coincé à la maison ... et ça fonctionnait

 

mais depuis quelques jours, je m'apperçois que ça demarre aussi de plus en plus mal a chaud et ça commence à m’inquiéter sérieusement .

En fait : moteur chaud : je redémarre 5 minutes après, ça passe ... si c'est un quart d'heure, c'est plus compliqué ... si c'est une bonne demie heure, c'est beaucoup mieux...

 

Et ce matin, y'a eu une température a peine négative et j'ai pas prévu .... panne sèche !

 

pour résumer :

1/ plus c'est froid et humide (a partir de zéro degré environ) moins ça démarre ...

2/ moteur chaud , ça commence à se compliquer de plus en plus (j'ai pas eu de pannes, mais j'ai eu des moments "limites" ou je me suis dit que ça n'allait pas démarrer)

j'ai donc parcouru les forums et j'ai fait un peu le tour des questions :

pompe de gavage, fuites injecteurs, bougies de préchauffages (j'ai testé, elle sont ok et puis j'ai des problèmes à chaud, donc...)

 

voila donc où j'en suis et , en sachant que j'ai donc aussi des problèmes à chaud, je pense qu'il y a peu être des solutions plus ciblées que pour des problèmes uniquement à froid ....

 

je vous remercie d'avance pour toutes les propositions que vous pourrez me faire !

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pour le demarrage a froid

on regarde généralement:

 

les bougies de prechauffage: a verifier et leur alimentation

eventuellement leur relais ou fusible

c'est fait donc on passe a d'autres possibles

 

le filtre a gasoil date de quand?

si plus de 50.000kms il faut le changer

 

avec ces deux points réglés cela devrait aller beaucoup mieux.

quand elle demarre elle doit fumer horriblement?

 

elle a combien de kms

la distri date de quand?

 

après

une sonde de temp defectueuse

un capteur de position moteur defectueux...

 

la liste est longue malheureusement.

 

quand un injecteur merdouille sur le hdi le vehicule tourne comme un tracteur a froid en général.

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Invité §pat535EW

Bonjour à tous !

je viens chercher de l'aide pour la 1ière fois sur ce forum car le cas de ma voiture s'empire doucement ...

cet hiver a été compliqué au niveau des démarrage a froid ;

dès qu'on arrivait sous zéro (heureusement , à lacanau/gironde,ça n'a pas été un hiver dramatique..) je devais obligatoirement préparer mon chargeur 12v + mon petit chauffage d'appoint (soufflant, 2500watts, pas super pour la sécurité, mais, bon, il se cale bien, au bon endroit ... ça me chauffe sous le capot moteur au moins a 25° et j'ai la voiture devant ma fenêtre, je surveille...) et démarrer tout ça 1 heure avant le départ pour être sûr de ne pas être coincé à la maison ... et ça fonctionnait

 

mais depuis quelques jours, je m'apperçois que ça demarre aussi de plus en plus mal a chaud et ça commence à m’inquiéter sérieusement .

En fait : moteur chaud : je redémarre 5 minutes après, ça passe ... si c'est un quart d'heure, c'est plus compliqué ... si c'est une bonne demie heure, c'est beaucoup mieux...

 

Et ce matin, y'a eu une température a peine négative et j'ai pas prévu .... panne sèche !

 

pour résumer :

1/ plus c'est froid et humide (a partir de zéro degré environ) moins ça démarre ...

2/ moteur chaud , ça commence à se compliquer de plus en plus (j'ai pas eu de pannes, mais j'ai eu des moments "limites" ou je me suis dit que ça n'allait pas démarrer)

j'ai donc parcouru les forums et j'ai fait un peu le tour des questions :

pompe de gavage, fuites injecteurs, bougies de préchauffages (j'ai testé, elle sont ok et puis j'ai des problèmes à chaud, donc...)

 

voila donc où j'en suis et , en sachant que j'ai donc aussi des problèmes à chaud, je pense qu'il y a peu être des solutions plus ciblées que pour des problèmes uniquement à froid ....

 

je vous remercie d'avance pour toutes les propositions que vous pourrez me faire !

slt peut etre une prise d air ,et comme dit par jeromed au niveau d une sonde celle de temperature en priorité.possible aussi un blem de pression GO A+

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Invité §cru220EU

Possible problème de pression gazoil ou pompe de gavage.. bon courage car c'est pas donné pour la pompe..

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Invité §zug801vW

bonjour et désolé pour ce long retard, mais je n'ai pas reçu les réponses par mail, j'ai donc cru que je n'avais pas de réponse....(EDIT: je viens de voir qu'il faut activer la notification par email pour chaque sujet, je croyais que c'etait automatique)

au final, j'avais de la prise d'air dans le bocal gazoil : un raccord rapide cassé et il ne me restait plus assez de prise pour serrer convenablement ma durite et ça prenait trop d'air (meme si c'etait minime )

cumulé au fait que j'avais changé de démarreur et qu'on m'en a donné un autre modèle legerement moins puissant + une batterie un peu faible

résultat : des démarrage difficiles, mais maintenant, c'est résolu

bocal neuf+raccords neufs+batterie neuve et j'ai gardé le démarreur qui reste un peu faible mais ça va quand meme

alors si jamais ça suffit plus, je saurai par quoi commencer si l'hivers est trop rude

 

merci quand meme pour votre aide

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Invité §le 656Bm

ayant le meme prob,est ce que je peux avoir des précisions sur le model du raccord cassé svp?

 

merci

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