Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

probleme passage de vitesse


Invité §Lud077DL

Messages recommandés

Invité §Lud077DL

Bonjour

 

Mon véhicule est une 307 2l hdi 110cv année 2002 et le problème sur ces véhicules de cette année là sont le volant moteur bi-masse qui prends de l'usure rapidement et que j'ai fait changer par un volant moteur rigide avec le kit embrayage.

 

Le montage s'est bien dérouler et le bruit que j'avais avant a totalement disparu + meilleur démarrage , j'ai pu voir l'ancien volant moteur qui avait un jeux terrible dans sa friction et donc il était temps de le changer.

 

C'est un véhicule d'occasion de 5 mois et je me suis fait avoir sur cet embrayage que je n'ai pas senti à l'achat....

 

Enfin je reviens sur le sujet et depuis que j'ai fait changer le kit complet , toutes les vitesses sont dur à passer et encore plus la 1 et 2ieme.

 

Je suis retourner voir le mécano qui m'a changer le récepteur d'embrayage et purge du circuit hydraulique en pompant la pédale d'embrayage mais rien n'a changé? toujours cette accroche de passage de vitesse , je précise qu'avant de tout changer les vitesses passer trop bien!!!

 

On a du mal a comprendre d'ou sa peux venir et quel réglage en plus peut-on entreprendre car le mécano dit que tout est bien montée , la butée le volant moteur bien plaquée et le nouvel embrayage bien montée aussi.

 

En levant la voiture d'un coté et essayant de nouveau réglage donc moteur tournant la roue tourne dans le vide en passant une vitesse et en débrayant doucement seulement il semblerait que l'autre roue est entrainé également et il me dit que l'autre roue ne doit pas etre entrainé???

 

Il pense au différenciel et verra en semaine pour vérifier que les cardans sont bien en place , si c'est le différentiel alors pourquoi avant j'avais pas de problème???

 

Merci de m'aider car c'est tres difficile de rouler ainsi et surout pour ma femme......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue,

 

La disposition des éléments est : Moteur-embrayage-boîte de vitesses-différentiel-cardans-roues.

Comment un élément placé après la boîte de vitesses pourrait empêcher les vitesses de passer ?

Si les vitesses passaient bien avant le changement de l'embrayage et volant-moteur, c'est de ce côté qu'il faut se diriger, modèle de remplacement inadapté par exemple.

On suppose que le niveau d'huile de boîte de vitesses et la qualité d'huile est la bonne. A vérifier.

Est-ce que les vitesses passent normalement moteur arrêté ?

 

jap.gif.0a977e73abcc9cbe55a35fdffb7a1920.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud077DL

Merci pour votre réponse, oui le moteur a l'arret les vitesses passe sans problème! la qualité d'huile de marque norauto est bonne et le niveau a bien était respecté jusqu'a l'huile commence a couler au bouchon au remplissage donc environ 2.1litres. Le kit complet de marque valéo a était conçu spécialement pour remplacé les problèmes d'avant du volant moteur bi-masse par un rigide et l'embrayage est montée sur ressort pour absorber le bruit étant donné que je passe sur du rigide.Je cherche ailleurs si quelqu'un autre aurait eu ce meme genre de probleme mais difficile j'espère trouver la solution????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça peut être un problème de viscosité d'huile: je serai pas étonné que ta boite réclame de la 75w80 comme souvent chez peugeot et que tu ais mis de la 75w90 pensant bien faire...

 

pourtant, malgré le grade 75 commun, une 75w80 est plus fluide à froid...

 

j'avais fait le test sur la C5 de mon petit frère, il trouvait sa boite raide: vidange en 75w80 total et tout est nickel depuis ;)

 

attention, même des huiles de mêmes viscosités ne se valent pas: une 75w80 total est plus fluide à froid qu'une motul (vérifié aussi, mais aussi sur fiche technique ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plus à une commande d'embrayage mal reglée.

Fais le test suivant:

Souleves l'avant de maniere à ce que les 2 roues motrices soient décolées du sol.

Mets le moteur en route avec une vitesse engagée, mais débrayé à fond.

Si les roues tournent, c'est que tu n'es pas totalement débrayé, donc reglage de la commande à revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud077DL

Merci j'ai vérifié et mon huile est bien de la 75w80 sauf que c'est pas du total , me conseil t'on de faire un essai d'une autre huile mais de total?Dés momment quand je roule avec les vitesses passe un peux mieux mais accroche tout le temps.....Ma femme a du mal a la conduire voir a craquer la vitesse en 2ieme et 3ieme , la 1iere n'en parlons meme pas c'est trop dur pour elle....je la comprends pas facile tout ça j'espère que ça va s'arrangeait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud077DL

Ok faudra essayer le test mais le réglage de la commande tu peux me préciser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci j'ai vérifié et mon huile est bien de la 75w80 sauf que c'est pas du total , me conseil t'on de faire un essai d'une autre huile mais de total?Dés momment quand je roule avec les vitesses passe un peux mieux mais accroche tout le temps.....Ma femme a du mal a la conduire voir a craquer la vitesse en 2ieme et 3ieme , la 1iere n'en parlons meme pas c'est trop dur pour elle....je la comprends pas facile tout ça j'espère que ça va s'arrangeait?

bon bah c'est pas l'huile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok faudra essayer le test mais le réglage de la commande tu peux me préciser?

 

 

Si c'est un circuit hydraulique, il est soit mal purgé, soit un des 2 cylindres(émetteur ou récepteur) est défectueux .

Au vu de tes symptomes, il y a de fortes probabilités que ça ne débraye pas completement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud077DL

La marche arrière ne craque pas mais idem ça accroche un peux???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud077DL

Pour le circuit hydraulique pour le moment j'ai juste changer le récepteur d'embrayage et non l'emeteur car d'apres le mécano on le change rarement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La marche arrière ne craque pas mais idem ça accroche un peux???

 

 

Il est écrit plus haut que les vitesses passent bien moteur arrêté.

 

Or moteur en marche, dans une boite quand on débraye, PLUS RIEN ; aucun pignon n'est censé tourner. Donc moteur en marche les vitesses et en particulier la MAr. devraient au moins passer aussi bien . Si ce n'est pas le cas; la boîte, son huile, n'ont rien à y voir et sont une mauvaise piste classique.

 

La cause est donc un mauvais débrayage. Dont la cause est à trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud077DL

ok pour un mauvais débrayage est-ce que l'emetteur ou récepteur peut-etre en cause? ou autre réglage éventuellement?Quels sont tous les réglages possibles?merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jak742Fm

salut,

Pas de reglage sur le systeme emetteur / recepteur.

Si une de ces 2 pieces est en cause,il faut changer les 2 en meme temps.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud077DL

Bonjour apres vérification total et des réglages tout est ok???

Je pense quand meme a l'huile de boite le fait de l'avoir vidanger et de la remplacer peut-etre des impuretés se sont glisser bien qu'on me dise sa sert à rien car j'ai bien respecté la référence de l'huile à celle de 75w80 mais là je pense à la qualité en la changeant à nouveaux par de la total ou motul ou j'ai pu lire que la motul était plus préconisé pour des boites dures?? c'est vrai je sais pas??? pour info il faut savoir qu'a froid il y a un lèger mieux alors qu' a chaud la 1er et 2 ieme accroches terrible??? merci à vous d'avance si vous penser qu'il faut tenter ou pas de changer l'huile????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tne557OZ

Bonjour à tous, et plus particulièrement à Lud19,

Pardon de déterrer un ancien sujet mais je rencontre exactement le même problème avec ma 307 HDI 1.6 110 ch de février 2005 ; je viens de remplacer l'embrayage d'origine (230000 km) et le volant moteur, par le fameux KIT4P de Valeo, fini les bruits de grillon au ralenti et à la coupure moteur, par contre les vitesses accrochent terriblement, surtout la 1°, la 2° et la marche arrière.

L'impression est vraiment que le débrayage ne se fait pas complètement, j'ai bien sûr purgé l'embrayage et le comportement est exactement le même, sensation de pédale molle et impression de sentir le levier de vitesse entraîné par le transmission de la voiture au moment où on engage les rapports. Le contraste est flagrant avec la douceur de la commande de boîte avant changement, douceur que l'on retrouve en passant les vitesses moteur coupé.

Quelqu'un peut-il confirmer l'apparition de ce genre de problème avec le montage du KIT4P, et encore mieux, m'indiquer comment y remédier ?

D'avance merci...

Florent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

Si tu es sûr que la commande fonctionne parfaitement, tu peux déposer la

boite.

 

La pédale, doit être ferme du début à la fin de la course, la voiture doit commencer à bouger en relevant la pédale de 2 cm.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...