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Toyota

Probleme moteur toyota runner 3.0 TD 1996 VIP


Invité §See644JJ

Messages recommandés

Invité §See644JJ

Bonjour à tous !

 

Voilà en revenant des vacances de ski j'ai eu un soucis avec mon Toyota 4runner de 1996 avec quelques 250.000 km c'est le VIP. :(

Je vous explique mon problème, depuis un petit moment il commençais a chauffer quand je depassais les 140 quand je doublais ou alors en cote, j'ai d'abord cru que c'était le calorstat mais en allant au ski il a commencer a chauffer avant les 130.. de plus le liquide de refroidissement débordai par le bocal a coté du radiateur ( le trop plein ).

J'ai pensé a a culasse ou alors au joint de culasse mais il ne fume pas du tout :??:

J'aurai aimer savoir de quoi sa pouvais venir et si quelqu'un a déjà eu ce problème!

 

Merci de vos réponses!!

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Culasse fissurée cry.gif.0aed6847b70be390178f2edfe45bc861.gif

 

Ce véhicule est ultra-solide, mais pas conçu pour rouler à 140, surtout quand il a dépassé les 15 ans de labeur, du coup la culasse se fend et la pression passe dans le circuit de refroidissement, et y'a pas d'appel possible ange.gif.776e534a13c175f2085ad52e0d0f07de.gif

 

Pour dépasser les 500mkm, faut pas dépasser les 3000trs en croisière, changer le thermostat, le bouchon de radiateur et nettoyer ce dernier tous les 4 ans, c'est pourtant connu :D

 

Dans ton malheur, dis toi que la facture va être deux fois moins élevée qu'il y a quelques années, on trouve des culasses neuves dans les 800 €, soit 1500 à 2000 € pour tout changer avec le joint, les vis et le kit distrib si tout se passe bien.

 

Et pour la chauffe, tu peux aussi remercier la jauge dont l'aiguille est fixe de 80 à 115°, quand elle va dans le rouge c'est souvent trop tard... mais ca se modifie en remplacant la diode du compteur par une résistance simple, après c'est linéaire et tu sais quand il faut lever le pied :o

 

Et faut pas rouler trop en attendant la réparation car un bloc qui surchauffe ca coute une fortune à changer...

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Invité §See644JJ

Merci de ta réponse rapide! C'est bien ce que je craignais..! :( Cependant c'est vrai que c'est ultra solide ces engins!

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C'est sa première culasse ?

 

Si oui à ce kilométrage et si tu veux le garder longtemps, profite qu'il soit démonté pour faire contrôler le bas moteur et changer les coussinets et joints diverses, voir nettoyer ou changer le radiateur, car avec une culasse neuve à ce kilométrage et tous ces kilomètres à vive allure ( :D ), c'est pas rare que le bas souffre plus qu'avant, ou ai été fragilisé par la fuite, et du coup il lache pour de bon dans les 50mkm qui suivent, donc quitte à investir dans une culasse neuve, autant que ca soit sans risque et sur une base saine ;)

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Invité §See644JJ

Merci pour les infos!

Et oui c'est sa première culasse, mais je ne roule pas tout le temps pied au plancher non plus whistle.gif, mais merci pour l'info et je pense le vendre.. je ne vais plus que faire de l'autoroute pratiquement et ce ne sont pas des véhicules pour les long trajet malgré que le moteur soit robuste! Pense tu que je peux en tiré pour combien ?

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Invité §san048ns

Bonjour moi j'ai un autre problème je n est jamais dépassé le 130 km / h 220000 km 1996 runner vx avec zéro problème ne fait que 4500 km par années et la il ma virer de l huile par le petit tuyau a côté du filtre a huile quelqu'un a une info pour moi merci

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Invité §mim730hB

J'ai eue exactement le même problème et c'était simplement le visco-coupleur (ventilateur à bain d'huile silicone) il fait à peut pres 350 euro .

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