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Mécanique / Électronique

saab 9-3 2.2 tid ne demarre pas


Invité §jak742Fm
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Invité §jak742Fm

pfff.gif.20d2bf1f566c9140b2c0ac25629a4723.gifsalut a tous,jap.gif.851ec5286669365a24e38a05ea4b2c87.gif

 

Voulant rendre service a un collegue qui possede une saab 9-3 tid de 1999 totalisant 110000km,le moteur refuse de demarrer...

 

Le gasoil arrive aux injecteurs mis pas en quantité raisonnable,j'ai alors pensait a purger le circuit mais pas de pompe a main, je pense que peut etre aurait-il une pompe de gavage integré a la jauge?

 

j'ai trouvé une toute petite pompe electrique en dessous du reservoir mais les durites partent vers un bloc(rechauffeur eau/go) donc à mon avis pas la bonne pompe.

 

Puis en haut du corps du filtre a GO il y a une fiche electrique avec 2 fils qui sont limentée en 12v(peut etre une pompe incorporé?)

 

En resumé:je ne trouve pas cette fichu pompe electrique!pfff.gif.20d2bf1f566c9140b2c0ac25629a4723.gif

 

j'ai aussi tenté de changé les durites retour GO des injecteurs,mais impossible de les changer,car en tirant sur la durite sur l'injecteur les durites se coupent a ras de la culasse,et impossible de retirer le morceau de durite restant sur l'injecteur car l'injecteur est noyé dans la culasse... Pas facile les SAAB.pfff.gif.20d2bf1f566c9140b2c0ac25629a4723.gif

 

Penser vous que des durite de retour GO poreuse peuvent empecher le demarrage?

 

Je precise que la voiture est immobilisée depuis 2ans,est que la pompe a injection est du type electronique(bosch)

merci vos conseils.

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Invité §ele277Jg

si c'est ce moteur j'ai eu le même pb, réservoir bouché au niveau de la crépine d'aspiration

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Invité §jak742Fm

oui meme moteur que le 2.2 de chez opel...

 

J'ai mis une pompe a main en sortie du reservoir,et le GO sort bien.

Je ne pense pas a une aspiration bouchée. Mais y a t-il une pompe electrique immergé dans le reservoir?

a+

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Invité §jak742Fm

salut zeze03,

Deja essayé la procedure de reamorçage sans succes...

 

Mais est ce que si les durites de retour GO sont poreuse peuvent empecher le demarrage? ça desamorcerait la pompe?

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Invité §jil066FG

Bonjour à tous,

 

j'aimerai être conseillé sur une panne survenue sur mon véhicule SAAB 9.3 2.2 TID. Je circulais normalement lorsque le moteur s'est arrêté. Comme mon niveau de gasoil était bas, j'ai tout de suite pensé à une panne sèche.

J'ai donc remis 5l de carburant avant de tenter un redémarrage. Très rapidement ma batterie a marqué des signes de faiblesses. Je me suis fait aider par un automobiliste qui avait des cables, le moteur s'est mis en route avec beaucoup de mal mais il ne tournait pas comme il faut (vibrations, sensation de tourner sur 3 pattes, une fumée noire sortait de l'échappement).

L'action sur la pédale d'accélération ne produisant aucun changement du régime moteur. Après coupure du moteur, celui-ci n'a pas pu redémarrer.

 

Merci d'avance pour votre aide!!!

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Invité Jep59

Salut tous le monde ya t il quelqu un qui peut m aider voila ma saab tourner a 3 mille tour j ai changer ma vanne ect la sa fait 2ans que je m'en occupe plus la je me suis remis dessus j ai changer capteur pmh vue qu il donner 1300hom la elle ne démarre pas si des q je mais nettoyant frein elle ve partir si quelqu'un ve m aider merci 

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Invité Jep59

bonjour ya t il quelqu un qui peut m aider pour ma saab 9.3 tid de 2003 gazoil arrive au star pilote elle tourne après elle s arret que faire et si les vac sont mal brancher ou mon capteur a coter vsnne egr mal brancher cela peut il l empêcher de démarrer 

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Invité Boulette.

Bonjour, je possède une Saab 9.3 de 2001 2.2 TID , je rencontre le même problème, voila maintenant que le 

véhicule n'a pas démarré depuis plus d'1 an, pas de pompe de gavage dans le réservoir j'ai contrôlé. Le problème j'ai pas de pression de gasoil sortie injecteur.

Vous en pensez quoi ? 

 

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il y a 59 minutes, Invité Boulette. a dit :

Bonjour, je possède une Saab 9.3 de 2001 2.2 TID , je rencontre le même problème, voila maintenant que le 

véhicule n'a pas démarré depuis plus d'1 an, pas de pompe de gavage dans le réservoir j'ai contrôlé. Le problème j'ai pas de pression de gasoil sortie injecteur.

Vous en pensez quoi ? 

 

Bonjour,

Le circuit peut être désamorcé ou une prise d'air si la pompe d'injection est aspirante, voir si le gasoil soit de la P.I lorsque le démarreur est actionné.

Si rien ne sort, clé de contact qui n'est plus reconnue ou plein d'autres causes,...... donc passage à la valise pour noter les codes d'erreurs afin d'avoir une piste.

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