theophile76 15 mars 2012 Signaler Partager 15 mars 2012 Bonjour, je possède une clio2 1,2L de 1998. Elle est tombée en panne pendant que je roulais. Tout s'est éteint, j'ai donc rechargé la batterie sur une prise de ma maison et j'ai pue ramener ma voiture chez moi. De plus je me suis mis devant un mur blanc voir si les phares éclairaient plus quand j'accélérais. Je n'ai rien observé, ça éclaire toujours pareil, donc apparement c'est encore une signe d'alternateur HS. Mon père va venir mesurer je ne sais plus quoi avec une multimètre demain pour être vraiment sûr. Si il s’agit de l'alternateur, je voulais savoir si il y a des moyen pour que ça me coûte le moins chère possible. Par exemple en ne changeant que les charbons ou je ne sais quelle autre astuce. Merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste617tM 15 mars 2012 Signaler Partager 15 mars 2012 Bonjour, Alors attends tout d'abord que ton pere vienne mesurer la tension au bornes des batteries moteur tournant, minimum 13,5 volts (ou 13volts je sais plus) Si tu as tes 13,5Volts l'alternateur est bon, donc sa viens d'ailleurs. Je ne pense pas qu'un alternateur soit réparable, du moins "facilement" Cout d'un alternateur: environ 130/140€ sur o****ro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
theophile76 15 mars 2012 Auteur Signaler Partager 15 mars 2012 Ok merci pour ta réponse. Je vais attendre que mon père vienne voir pour les mesures et après j'aviserais. Sinon est-ce que ça vaut le coup d'aller voir dans une casse pour avoir un nouvel alternateur ou bien est-il vraiment préférable d'en acheter un neuf ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste617tM 15 mars 2012 Signaler Partager 15 mars 2012 De rien A la casse tu peu trouver des très bons. Maintenant zero garantie et en plus il pourrait etre bon visuellement, rien ne te garantie qu'il marche... Du moins je ne connais pas de moyen de tester un alternateur sans moteur tournant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rotfeatifut 15 mars 2012 Signaler Partager 15 mars 2012 des neufs,c'est extrement cher si tant est que ça existe encore. Tu trouveras des reconditionnés (echange standard) et c'est pour ça qu'il fautr rendre le vieux La tension de la batterie avec alternateur en bon état c'est aux environs de 14,5 Volt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RMD521zk 15 mars 2012 Signaler Partager 15 mars 2012 Bonjour, Même avis que stefane91, attends que le courant de charge soit mesuré. Pour info, mesure prise sur les bornes de la batterie: moteur à l'arrêt =12,5V, moteur au ralenti 13,5V moteur mi-régime 14,5V sans jamais dépasser 15V. Toujours moteur mi-régime, allumer de gros consommateurs de courant, la tension doit rester entre 13,5V et 14,5V. En cas de mesures inférieures, avant de songer à remplacer l'alternateur il faut contrôler si les cosses font bien contact sur les bornes de la batterie. Un alternateur ne se répare plus, c'est faisable, mais économiquement çà ne vaut plus le coup. Un échange standard est la meilleure des solutions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lhe661jH 15 mars 2012 Signaler Partager 15 mars 2012 Si c'est un valeo ( bosch vaut mieux acheter tout complet trop cher) tu peux toujours tenter de changer le bloc régulateur charbon si c'est fatiguer ça vaut 20€ à tout casser mais faut être sur que les diodes soient bonnes et que les charbons ont pas trop creusè/ abimè le rotor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 15 mars 2012 Signaler Partager 15 mars 2012 c'est marrant, personne ne parle du voyant de charge au tableau de bord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste617tM 15 mars 2012 Signaler Partager 15 mars 2012 c'est marrant, personne ne parle du voyant de charge au tableau de bord C est pas con sa http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RMD521zk 15 mars 2012 Signaler Partager 15 mars 2012 C est pas con sa http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Bonsoir, Comme il a écrit ceci "Je n'ai rien observé" il doit pas être allumé son voyant, mais enfin vaut mieux en parler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
poinpoin 15 mars 2012 Signaler Partager 15 mars 2012 Bonsoir, Bien vu tnt, pas voyant fil coupé , ampoule hs---> pas de charge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 15 mars 2012 Signaler Partager 15 mars 2012 ben ça me paraît évident, plutôt que de répondre que le prix du neuf est extrêmement cher http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif en mettant le contact, le fil d’excitation de l'alternateur doit recevoir un +12v si pas de 12v il y a un problème mettre ce même fil sur une masse, le voyant batterie doit briller de toute sa splendeur lorsque l'alternateur tourne, sur la borne d' excitation (coté alternateur) doit ressortir un +12v , ce qui a pour effet d'éteindre le voyant, puisqu'il a du 12v des deux coté donc il y a pas mal de méthode avant de dire que l'alternateur est hs ensuite si tout est ok, lorsque le moteur tourne, la on peut mesurer aux bornes de la batterie pour y trouver 13,9v Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 15 mars 2012 Signaler Partager 15 mars 2012 et des alternateurs neufs sont toujours fabriqués sinon les voitures actuelles serait vite en panne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.