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Opel

[Tuto] Rénover des glaces de phares en polycarbonate astra G


Invité §Bru077oS

Messages recommandés

Invité §Bru077oS

Salut à tous,

J'ai rénovez mes feux cet aprèm et j'ai fais quelques photos pour ceux que ça intéresse:

 

Sur la photo, on ne voit pas bien, mais je vous assure que c'est jaunit!!

 

IMG_1027.jpg

 

En 1, j'ai viré tout ce qui pouvait l'être sur le bloc:

IMG_1026.jpg

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Invité §Bru077oS

Ensuite, vu que c'était pas mal sale à l'intérieur, on met de l'eau chaude + 1/2 pastille de lave vaisselle, an laisse agir 5 min, on agite puis on rince à l'eau clair et un dernier rinçage à l'eau déminéralisé. On secoue bien pour évacuer un max d'eau, et on laisse sécher.

IMG_1025.jpg

 

Après ponçage à l'eau avec du 600, puis 800, puis 1200, on obtient:

IMG_1029.jpg

 

Ensuite, 2 couches de vernis et voilà:

IMG_1031.jpg

 

Je ferais une photo après le remontage sur la voiture.

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Invité §Bru077oS

Salut tnt67,

Je l'ai fait il y a 6 mois sur une autre astra, et pas de soucis(pour l'intant) et elle est toujours garée en plein soleil(dur dur de l'éviter par ici, mais je ne m'en plaint pas!!).

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Invité §tnt265Ie

Salut tnt67,

Je l'ai fait il y a 6 mois sur une autre astra, et pas de soucis(pour l'intant) et elle est toujours garée en plein soleil(dur dur de l'éviter par ici, mais je ne m'en plaint pas!!).

et au niveau de la chaleur dégagée par l'ampoule?

 

bon je prends note

 

regarde la vidéo juste au dessus

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Invité §Bru077oS

Pour ce qui est de la chaleur dégagée par les ampoules, aucun soucis, et c'est ce que je craignais le plus, mais RAS!!

 

Quel bonheur de retrouver un éclairage digne de ce nom, je ne dis pas qu'ils sont neufs, mai j'ai retrouvé la "ligne de code" qui n'était pratiquement plus visible!! et je ne reçois plus d'appel de phare car j'éblouissais les autres!

 

Super la vidéo, je n'avais pas tout ça sous la main!!

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Invité §Bru077oS

Et voilà, c'est fait:

IMG_1037.jpg

 

Une petite photo pour voir la différence:

IMG_1036.jpg

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Invité §tnt265Ie

Et voilà, c'est fait:

IMG_1037.jpg

 

Une petite photo pour voir la différence:

IMG_1036.jpg

bonjour

 

joli, beau travaila3_isa.gif.49b03920ebff28e378ba6c6fa6e9fa59.giftnt67.gif.63ae4cb5d227b64e9c898fbf19e0eb1e.gif

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Invité §Bru077oS

Merci.

 

J'ai été faire un tour de nuit histoire de regler la hauteur des feux. C'est le jour et la nuit par rapport à avant(sans vouloir faire de jeux de mots).

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Invité §Bru077oS

Une petite photo de ceux que j'avais fait il y a 6 mois:

 

IMG_1041.jpg

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Invité §BRI181aK

Bonsoir, j'en rénove quelques-un et je ne met pas de vernis dessus.

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Invité §tnt265Ie

Merci.

 

J'ai été faire un tour de nuit histoire de regler la hauteur des feux. C'est le jour et la nuit par rapport à avant(sans vouloir faire de jeux de mots).

c'est sur

 

c'est d'ailleurs pour cela que si c'est opaque ça ne passe plus au contrôle

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Invité §Sha044hL

Salut Bruno, tu as utilisé quoi comme vernis ?

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Invité §Bru077oS

Salut ShadowShog​un,

 

J'ai utilisé du vernis carosserie, appliqué au pistolet(entre 55 et 60% de vernis pour 40 à 45% de durcisseur).

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Invité §Bru077oS

Salut à tous,

 

Je fais un petit retour sur mes feux.

 

Ceux que j'ai fais autour d'octobre 2011, le verni commence à se "décoller"

sur la partie supérieure des feux. Sinon, il n'a pratiquement pas jaunit,

j'ai passé le contrôle technique la semaine dernière et aucune remarque

sur les feux. Mais ceux-ci avaient été fait à la vas vite!

 

Pour ceux que j'avais vernis en prenant mon temps, ils ont toujours l'aspect du neuf

depuis 15 mois.

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Invité §tnt265Ie

Salut à tous,

 

Je fais un petit retour sur mes feux.

 

Ceux que j'ai fais autour d'octobre 2011, le verni commence à se "décoller"

sur la partie supérieure des feux. Sinon, il n'a pratiquement pas jaunit,

j'ai passé le contrôle technique la semaine dernière et aucune remarque

sur les feux. Mais ceux-ci avaient été fait à la vas vite!

 

Pour ceux que j'avais vernis en prenant mon temps, ils ont toujours l'aspect du neuf

depuis 15 mois.

abygail.gif.cf188ae640e12f6a2b562be6cf99e589.gif

 

merci du retour

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Invité §Bru077oS

jap.gif.bef1caec238b9f971b27833fde470328.gif de rien !!

 

Je pense qu'un retour sur les soucis et les différentes pannes et leurs solutions, les astuces

est un vrai plus pour le forum !!

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Invité §som634XN

Pour mes phares très abimés, la surface était comme sous protection d'une couche de matière très dure.

J'ai enlevé cette couche à la ponceuse et papier 400, le seul que j'avais sous la main. Le résultat aurait certainement

été meilleur avec un passage au moins au 800.

Ensuite avec une crème à polir le cuivre. Une intervention de 2 h en tout.

C'est pas mal mais avec un vernis cela aurait été encore mieux.

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Invité §Bru077oS

Salut à tous,

 

Histoire de suivre un peu tout ça, passage du CT 3 ans après le vernissage des optiques, nickel, aucune remarque. le vernis s'est décollé uniquement sur la partie supérieure des phares. La partie "faisceau" est nickel, comme au premier jour après vernissage.

Je pense qu'il faudra le refaire dans un an à peu près.

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Salut à tous,

 

Histoire de suivre un peu tout ça, passage du CT 3 ans après le vernissage des optiques, nickel, aucune remarque. le vernis s'est décollé uniquement sur la partie supérieure des phares. La partie "faisceau" est nickel, comme au premier jour après vernissage.

Je pense qu'il faudra le refaire dans un an à peu près.

 

 

:jap: bruno de retour 1781229810_alexnorev.gif.72aefcd4e9afdb1c23905d0b862d0677.gif

 

moi j'ai juste poncer au 800 bon a recommencer car j'ai pas mis de vernis freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

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