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Mécanique / Électronique

probleme d'injection sur megane 1.9 dci


Invité §ben428wk

Messages recommandés

Invité §ben428wk

bonjours a tous, je possede une megane II 1.9 dci 120cv de 2004, cette derniere fait un bruit anormale de claquement au niveau du moteur sans aucune perte de puissance et a le voyant service allumé ainsi que le message "injection a controler", j'en déduit plus ou moins a un probleme d'injecteur, dans un premier temps avant de faire un passage a la valise diag je decide de changer un joint d'injecteur car j'ai remarqué une fuite (trace de gazole autour du puit), suite a ce changement le moteur claque encore mais beaucoup moins, je decide de changer les 3 autres (démonté un par un proprement) suite au remontage la voiture a demarrée nickel du premier coup mais a calée au bout d'environ 20 secondes et na plus voulu redémarer.

Aprés plusieurs recherche sur le net j'ai vu qu'il fallait réamorçer la pompe a gasoil en pompant sur la petite poire sur la gauche mais rien n'y fait elle ne veut rien savoir. on ma dit dit d'essayé de la demarrer en la tractant car elle se réamorçerée beaucoup plus rapidement ainsi...

je fait appel a votre aide si vous avez connu un probleme similaire ou une idéé sur la cause de ce probleme,merci a vous.

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Invité §rey641iG

Bonjour,

le circuit de GO est désamorcé je suppose, la poire durcie ou reste molle (sous tes mains expertes http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif ) ?

Si de l'air est rentré dans la pompe HP, ça peut prendre un peu de temps avant de repartir. L'essentiel étant que le circuit basse pression soit bien réamorcé.

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Invité §ben428wk

bonjour reyman, la poire reste molle, j'ai pompé environ 10 minutes, je pense effectivement que cela n'est pas assez...

je vais tester mes bougies de préchauffage au cas ou

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Invité §rey641iG

Nan, laisse tomber les bougies, elle démarrera même sans elle (à moins que tu ne vives au pole nord).

 

Si la poire reste molle c'est qu'il y a une prise d'air sur le circcuit basse pression ou que la poire est HS (pas rare). Je serai tenté de te dire de changer la poire, mais ça ne se détaille pas en concession et si tu la prend sur Ebay, tu vas trouver le temps long. Reste l'option de la casse.

 

Vérifie dans un premier temps la présence de gasole dans le réservoir http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif , l'absence de prise d'air sur le circuit basse pression et confirme moi que ton filtre à GO n'a pas été changé au siècle dernier.

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Invité §ben428wk

il y a bien du gazole dans le réservoir, comment puis-je vérifier la prise d'air sur le circuit basse pression?

je pense que c'est bien un problème du a l’amorçage car elle a demarée quelques secondes

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Invité §rey641iG

Oui, à 90% le problème est là.

De toute façon, si tu pompes et que tu ne vois pas passer de GO (même avec des bulles) passer dans le tuyau transparent, c'est ta poire qui pose problème.

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