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Citroën

Ma citroen c2 ne demarre pas.


Invité §esc464gP

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Invité §esc464gP

Bonjour, je vous soumet mon probleme, voila j'ai une citroen c2 1.4l HDI 160 000 km, bougie préchauff changé + battrie, hier j'ai roulé un peut prés 60 km, sur le retour je me gare en ville pour faire une petite course et quan je veut repartir pu rien dutout, je met le contact je veut démarrer et la CLIC, j'essaye pendant 15 minute et arrête, j'appele un depanneur qui mettra 10 minute a venir et fait un teste a la battrie niquel, je lui demande si sa peut venir du démarreur il me dit que nan c'est un probléme electrique, je n'y connais rien dutout en mécanique et j'ai peur de la mettre au garage et qu'on me sorte un truc de MALADEEEEEE, c'est pour sa que je me fit a vous qui aver surment une solution a mon probléme, j'ai beau regarder sur les forum mais ne trouve pas de solution a mon souci, merci a bientot j'espere.

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Invité §Thr270Ie

Salut !

Sans doute l'Alternateur qui ne charge plus ! ?? (comment à été mesurée la batterie ! ? )

si tu a changé la Bat , elle doit être ok , mais si l'alternateur ne charge pas ? elle n'a plus assez pour démarrer !

ou les ballais du démarreur usés ! ?? à 160.000km c'est bien possible .

si quand tu a juste un clic en tournant la clé , et que le démarreur est accessible tu tapote un peu dessus avec un marteau ou barre de fer ,

si après cela il fonctionne ,aucun doute , les ballais sont Usés !

donc faire un échange Standard , ou remplacer le kit porte balais !

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Invité §esc464gP

Salut, merci pour ta réponse.

 

Le mec la mesurer devent moi avec un boitier et ma dit que tout etait bon , je vais aller essayer de tapoter mon démarreur qui et galere mais je pense arriver.

 

je te tien au courant encore merci d'avoir pris le temp de répondre. merci

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Invité §esc464gP

Me re voilà, alors j'ai tapoter sur le démarreur apré j'ai essayer de démarer mes rien dutout, alor j'ai pousser ma voiture mis la deuxieme et debrayer en démarent sa a démarer au quart de tour, part contre soucis bizare, mon ventillo reste en marche meme moteur eteint obliger de débrancher la battrie pour le faire arrêter bizarre nan ?, revenont a nos mouton si elle démarre quand je la pousse sa veut dire que le démarreur et H.S nan ?, merci :)

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Invité §tec551Yg

Slt,

C'est maintenant qui faut mesurer la tension de la batterie quand elle est démarré ;)

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Invité §esc464gP

Faut que j'achéte le matos pour le faire, mais le dépanneur m'avait si que la battrie etait bonne, aprés je sais pas moi je pense au démarreur H.S et pour le ventillo qui reste toujour allumé malgrer le contact enlevé peut être la sonde qui et H.S aussi mais sa devrait s'éteindre un moment ou l'autre nan ?

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Invité §Thr270Ie

Ton démarreur se voit assez bien ?? ou par dessous ??

faudrait faire ce test aussi (A2),

1er avec une lampe voir si elle s’allume quand on tourne la clé en position Dém !

sur le petit fil qui arrive au Dém ,(depuis neiman)

2e avec 10cm de fil tu fait un pont entre l'écrou ou arrive le gros fil de la Bat , et la cosse du petit fil !

(mettre au point mort et frein à main tiré )

si en tournant la clé la lampe ne s'allume pas = Pb de neiman

si la lampe s'allume et le Dém ne tourne pas = Pb de Dém !

si en tapant dessus ça marche = ballais HS

si en faisant le pont , juste toucher , (rien à fixer) ça marche = Pb de neiman

il peu aussi arriver que le fil (blanc sur la photo) soit pas bien serti , ou même débranché ou tout Oxydé !??

 

Solenide2.jpg3..jpg

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