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Peugeot

huile dans liquide de refroidissement 106 kid (mais qui ne demarre pas


Invité §sch070Sy

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Invité §sch070Sy

Bonjour,

Après un trajet de 10km où j'ai pu démarrer au quart de tour, ma peugeot 106 kid (de 1994, 269000 km), n'a pas voulu redémarrer.

De l'huile est en quantité dans le vase du liquide de refroidissement, mais aucune présence de "mayo" dans l'huile.

Les gens consultés pensent à un joint de culasse, mais cela ne devrait pas empecher la voiture de démarrer (non?)

Mais on me parle aussi d'échangeur du filtre à huile (ou quelque chose du genre).

Comment savoir ?

Pour les symptômes d'un problème de joint de culasse on parle de surchauffe ou de fumée d'échappement blanche, mais je ne peux pas démarrer.

Avez-vous des idées qui expliquerait qu'une même panne, d'un coup, après seulement 10km sans problème, me foutte plein d'huile dans le liquide de refroidissement et m'empèche de démarrer ?

En plus je suis en déplacement loin de chez moi et reste bloqué tant que je n'en sais pas un peu plus...

D'avance merci de m'aider !

 

Julie

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Invité §Bru077oS

Bonjour,

Essence, diesel??

Entretien à jour??

intervention récente sur la voiture??

Kilométrage??

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Invité §sch070Sy

Bonjour,

c'est une essence, entretien est à jour,

aucune intervention récente et elle a 269000km au compteur.

Je n'y connais pas grand chose mais j'ai cru remarqué que la semaine dernière le niveau de liquide de refroidissement était bas, alors j'en ai remis, mais il m'a semblé que le niveau avait déjà baissé.

merci de votre réponse.

J.

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Invité §nic548Pd

bonjour

ne cherche pas c est le joint de culasse

demonte une bougie et si elle est humide c est le ldr

tu ne peux pas démarrer car il y a du LDR dans un ou deux cylindres

 

pour demarer enleve l arrivée d air entre la pipe d admission ou carbu et le filtre a air

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Invité §Bru077oS

Bon, après ces précisions, on peut penser au joint de culasse, car si il manquait du LDR(liquide de refroidissement), et que tu as remis à niveau, et que de nouveau le niveau a baissé, on peut déduire qu'il y a ou fuite ou consommation interne(passage par le joint de culasse du LDR vers les chambres de combustion). Suite à un manque de LDR, la culasse n'étant plus assez refroidie, surchauffe, déformation, et détérioration accrue du joint de culasse et passage d"huile moteur dans le LDR.

 

Celà dit, avant de penser au pire, il y a aussi possibilité que ce soit l'échangeur de tepérature eau/huile(si ta voiture en est pourvu).

Dans ce cas, il faut chercher pourquoi la voiture ne démarre pas : étincelles aux bougies?, l'essence arrive t-elle?

Bon courage.

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Invité §sch070Sy

Merci beaucoup de vos réponses, j'en saurai plus demain et vous tiendrez au courant.

bonne soirée.

J.

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Invité §sch070Sy

Alors, effectivement, c'était bien le joint de culasse.

la voiture ne demarre pas, mais je n'ai pas encore testé la proposition de Nico d'enlever l'arrivée d'air entre le carbu et le filtre à air.

En imaginant qu'on arrive à la faire démarrer, est ce qu'il y a des choses à faire qui pourrait me faire rouler avec ça en contrölant les niveaux très regulièrement ? Parce que je suis très loin de chez moi et j'aimerais bien ramener la voiture...un peu utopique tout ça non ??

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Invité §sch070Sy

Bonjour,

Nous avons réussi à faire démarrer la voiture 1 fois puis plus rien...

je vais l'amener à un garagiste demain matin.

J'espère qu'il sera possible de la démarrer et qu'il sera possible de rentrer chez moi pour faire la réparation du joint de culasse chez des amis à un prix moins rédhibitoire que ceux des garagistes.

vous pensez ça possible où je rêve ?

Encore merci de vos réponses.

J.

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Invité §sch070Sy

tu vas rire...

Je suis vers Alès dans le Gard et dois rentrer à ...

...Bordeaux !

Je posais la question au cas où...

bref, vu que tout va très bien sur cette voiture si ce n'est ce joint de culasse, et qu'elle m'a été donné gratuitement. Je vais voir demain matin un garagiste pour tout remettre en place, si le prix est inférieur à celui d'une voiture d'occasion de ce type! J'ai entrendu dans les forums des prix incroyables pour un joint de culasse! Ce qui m'enquiquine c'est que vers chez moi, des amis bricoleurs me ferait ça pour rien du tout et qu'ici je connais personne et vais devoir passer par un garage...avec toutes les peurs que ça sousentend ! J'aurais du mal à la jeter ici et repartir en train vu qu'elle est nickel à part ça...heureusement, j'ai un peu de temps...Alors je verrai bien combien ça me coute pour repartir avec.

Je pensais tout de même, vu que, malgré l'huile dans le ldr, et l'absence totale de mayo dans l'huile, qu'il me serait possible de faire la route en contrôlant les niveaux régulièrement. Il parait qu'on peut rouler plusieurs centaines de km avec des petites fissures dans le joint si on remets souvent de l'huile et du ldr. intox?

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Invité §exp832Oz

Salut,

 

comment faites vous pour démarrer la voiture?

 

l'huile et l'eau, c'est rien, le soucis c'est que la voiture ne démarre pas.

 

A+

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Invité §nic548Pd

je ne suis pas un pro du diagnostique

 

mais je ne me risquerais pas trop à faire beaucoup de kilometre

 

deja essaie de la redémarrer

 

pour démarrer la voiture j enlève la durite d arrivée d air entre le fitre et le carbu

 

deja fait sur une astra essence avec joint de culasse HS

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Invité §sch070Sy

Je n'y connais pas grand chose mais il semble que la pompe à essence ait eu un soucis car en y trifouillant on a réussi à démarrer..puis plus.

On a réussi à démarrer une seconde fois quand je me suis souvenu que la dernière fois qu'elle avait démarré (10km avant l'impossibilité de redémarrer), en tournant la clé pour démarrer, j'ai senti la pédale d'accélérateur se pousser un peu toute seule (je n'ai normalement jamais besoin de toucher l'accélerateur pour démarrer j'avais donc juste le pied posé dessus), on a réussi à démarrer une seconde fois grace à ce détail. Il y a à côté du carbu vers là où on voit le cable d'accélérateur tiré, un petit bitonio electrique (je crois le strarter automatique). Bref, on re trifouillant ce truc on a pu démarrer une seconde fois....puis plus.

Mais vous me confirmez que si jamais le garagiste arrive à la faire démarrer qu'il me serait possible de rouler jusqu'à chez moi en vérifiant les niveaux très régulièrement ?

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Invité §sch070Sy

les messages se sont croisés, il me semble que notre deuzieme démarrage (Cf post du dessus) mon ami a réussi à faire démarrer en soulevant le gros capot entre le carbu et le filtre...

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Invité §exp832Oz

C'est clair, c'est comme les relais poste de l'époque, un mécano a chaque relais pour la faire démarrer 20 km jusqu'au relais suivant.

 

En quelques jours le problème devrait être réglé, et la mission accomplie!

 

A+

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Invité §lhe661jH

Ton truc electroqque c'est pas un starter auto c'est le moteur qui sert Au ralenti que ca soit a chaud ou a froid voilà pourquoi t'as senti la pédale d'accélérateur s'enfoncer tu as un bloc d'injection monopoint peut être mauvais contact justement sur ce moteur . Pour le joint de culasse j'ai une 205 qui,après àvoir fait de la mayo dans le bocal fait de la pression depuis une 30 000 aîné de milliers de km mais tourne et ne surchauffe pas et c'est un tu comme ton moulin sauf qu'elle a un vrai carbu elle , faut juste remettre du liquide souvent donc tout dépend d'où le joint ou la culasse fuit

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Invité §hac305aX

Bonjour,

Je tombe la-dessus un peu en retard. J'ai eu une 4CV Renault qui claquait des joints de culasse, au point que j'en avais un de rechange dans le coffre. C'était facile à faire en moins d'une heure, sans recaler les culbuteurs. Il est vrai qu'elle avait un arbre à cames latéral, donc ni courroie ni chaine de distribution.

Il m'est arrivé de ne pas pouvoir démarrer un soir en sortant du boulot : un couac lugubre, moteur bloqué. L'eau étant incompressible, il m'a suffit de déposer les 4 bougies, et la manivelle (ah ah !); l'eau sortait par un des trous de bougie, ensuite elle a démarré après avoir refait le plein d'eau / alcool à brûler (elle claquait toujours ses joints entre le circuit d'eau et un cylindre). Après avoir refait le moteur (chemises et pistons), je n'ai plus eu de problèmes, car les chemises devaient être un poil plus haut après remplacement des joints d'embase.

En conclusion, si ça fait un couac qui bloque le moteur, enlever les 4 bougies et donner un coup de démarreur.

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