Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Casse moteur 1.4 tsi 170, 8000 euros...


Invité §tot277If

Messages recommandés

Invité §tot277If

Bonjour à tous, un amis possédant une golf 5 gt 1.4 tsi 170 cv à cassé son moteur simplement en redémarrant sa voiture !!

 

C'était pendant les période de grand froid (-15°C) et la chaîne de distribution a sautée un cran ce qui a littéralement cassé le moteur, la facture vw est donc de 8000 euros !!

 

Ma question est: est-ce un problème connu sur ce moteur ?

 

Est ce que ça vaut le coup de faire une lettre à VW pour éspèrer être remboursé (50% au moins) sachant que la voiture à 5 ans et 80.000km + entretien vw depuis toujours ?

 

Si oui quelqu'un à t'il déjà fait les démarches ??

 

Merci d'avance pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tnt265Ie

bonjour,

 

n'est pas la conséquence du gel?

eau à la place du liquide de refroidissement ?

 

pour le courrier, qui risque rien n'a rien

 

mais comme les golf se vendent bien , je pense pas que VAG fasse un geste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste617tM

Bonjour.

 

Si toujours entretenu chez eux tu as au moins un des critères pour demander une prise en charge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

bonjour,

 

n'est pas la conséquence du gel?

eau à la place du liquide de refroidissement ?

 

pour le courrier, qui risque rien n'a rien

 

mais comme les golf se vendent bien , je pense pas que VAG fasse un geste

alain3839.gif.65f674c0683934a9a1d851824dfa98f2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot277If

Non non, c'etait bien du liquide de refroidissement jap.gif.a759c5de1b9ec6f794a8a9f3cb0b3149.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre566mT

salut.

combien de bornes cette golf ?

entretien vw ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre566mT

80.000km + entretiens vw long-life oui peugeot24.gif.3045e42f21d139cde3c54caa90d79596.gif

bon c'est une bonne chose :)

que ton amis écrive a vw france en lettre recommander avec accusé de réception, en l'heure expliquant le problème rencontré, ou a été diagnostiqué le problème (la concession) et exigée un geste de participation de l'heure part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot277If

C'est ce qu'il pensais faire oui, merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre566mT

une chose vous envoyer la lettre ensuite vw va très certainement vous répondre ou appeler et ensuite les négociations peuvent commencer pour la participation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

une chaine de distri ne saute pas parce qu'il fait froid, et si c'est le cas, une distri décalée, ça tord les soupapes et ça repars sans pour autant dépenser 8000€ avec 10 fois mois ça roule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une chaine de distri ne saute pas parce qu'il fait froid, et si c'est le cas, une distri décalée, ça tord les soupapes et ça repars sans pour autant dépenser 8000€ avec 10 fois mois ça roule

Ouais sauf si les soupapes se sont tordues et se sont plantées dans la culasse ou les pistons .... Et aussi sans que ça ai tordu de bielle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

ne jamais exiger dans le premier courrier, ça bloque les gens d'en face

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

Ouais sauf si les soupapes se sont tordues et se sont plantées dans la culasse ou les pistons .... Et aussi sans que ça ai tordu de bielle...

 

au démarreur? à part plier je vois pas bien plus, cintrer une bielle au démarreur pfff.gif.d3f1685159c71d67029845c9da0207e4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au démarreur? à part plier je vois pas bien plus, cintrer une bielle au démarreur pfff.gif.10ce4177f0adf70f1cd409f3b75c98e2.gif

Oui justement ça peut très bien arriver, j'ai vu le cas suite a une erreur d'un apprenti sur un calage distribution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar755HV

sa doit etre stressant le boulot d’apprenti....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

sa doit etre stressant le boulot d’apprenti....

surtout si l'employeur menace de lui retirer le montant des dégâts sur son salaire, le pauvre il en aura pour longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre566mT

Pas plus que le boulot du mécano qui doit le surveiller tout en faisant son travail normal ...

et c'est bien le bazar dans c'est condition je confirme pfff.gif.2ae2449642425e121d41bb98157190d9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

surtout si l'employeur menace de lui retirer le montant des dégâts sur son salaire, le pauvre il en aura pour longtemps

 

Surtout qu'il n'a pas

le droit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot277If

D'après le mécano vw c'est bien la puissance du démarreur qui a suffit à tout cassé.....soupapes, pistons, bielles jap.gif.4f3d84118e06f709e69deee59da85d8f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot277If

La garantie oui c'est mort, mais apparemment c'est un problème connus sur ce moteur que la chaîne saute un cran donc il y aurait moyen de faire passer la casse en défaut constructeur peugeot24.gif.9e146ca3fa4af45dd25b05efde0e8bdc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Surtout qu'il n'a pas

le droit

ni le gauche

 

bon je sorsautruche621.gif.2aa8e0ea0c8b53a71bb5bc8377f5cedc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre566mT

Bonjour

Elle a 5 ans , il faut oublier la garantie

une participation au frais de remise en état

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une participation au frais de remise en état

après 5 ans , ça m’étonnes , si son garagiste est sympa, il peut essayer de faire une complaisance, faire une demande. Envoyer une lettre à VW France ne serre pas a grand chose , il faut que le garagiste y met du sien.

 

En tous cas en Suisse c'est comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre566mT

après 5 ans , ça m’étonnes , si son garagiste est sympa, il peut essayer de faire une complaisance, faire une demande. Envoyer une lettre à VW France ne serre pas a grand chose , il faut que le garagiste y met du sien

détrompe toi.

ma femme a eux un problème électrique sur la polo (2011) vw la fait revenir 3 foit pour rien.

et il on eux le culot de dire on prévient vw France de votre problème, chose qui n'a pas été faite de l'heure part et que nous a confirmée vw France.

vw les a rappeler et tout de suite ça a bougé curieusement.

en résumée si tu n'a pas une grande "gueule" il feront rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste dit, ce qu'il nous a dit le responsable de la marque en Suisse pendant un séminaire .

 

Mais je suis d'accord avec toi pour bouger les choses , il faut insisté, surtout vers le garagiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

détrompe toi.

ma femme a eux un problème électrique sur la polo (2011) vw la fait revenir 3 foit pour rien.

et il on eux le culot de dire on prévient vw France de votre problème, chose qui n'a pas été faite de l'heure part et que nous a confirmée vw France.

vw les a rappeler et tout de suite ça a bougé curieusement.

en résumée si tu n'a pas une grande "gueule" il feront rien

La gestion de l'image de marque dépends d'un pays à l'autre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Un gars bien placé chez VW Tunisie m'a dit qu'ils ont eu beaucoup de soucis avec les TSI 170 (Sirroco), ce moteur est très sensible quant à la qualité de carburant, un mauvais indice d'octane entraine un surplus d'injection, l'injecteur se transforme en chalumeau qui transperce le piston. Ils ont du remplacer de nombreux moteurs sous garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un autre problème connu de ces moteurs vient d'une usure prématuré des segments racleur , d'ou une consommation excessive d'huile moteur , et le serrage qui suit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gr3325al

Moi à ta place je me rapprocherai des associations de consommateur si ils ne veulent pas prendre en charge les frais. D'après moi il s'agit d'une usure prématuré ayant entraîné la casse.

- http://club.autoplus.fr/2009/1 [...] juridique/

- http://club.autoplus.fr/2009/1 [...] juridique/

- http://www.quechoisir.org/l-as [...] ion-locale

 

A regarder également du coté des compagnies d'assurance qui propose quelquefois une assistance juridique gratuite par téléphone. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste617tM

Il y a un turbo et un compresseur sur ce moteur, c'est vrai que ce n'est pas raisonnable de sortir 170 cv d'un 1.4, ça va forcément s'user plus vite.

 

+1 le mien en fait 100chx de moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...