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Fiat

Perte de puissance sur Freemont 140Cv


Invité §Hug016xH
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Invité §Hug016xH

Bonjour à tous,

 

Je viens d’acquérir un Freemont 140Cv Urban neuf réceptionné le 13/01/2012 en concession.

 

Tout allait pour le mieux malgré quelques pertes de puissance aléatoires (2 ou 3) lors d'un démarrage à un feu rouge notamment. Je m'explique, ce que j'appelle perte de puissance, c'est l'aiguille qui ne dépasse pas les 20kms/h pédale d’accélérateur à fond!

 

Au bout de 1700kms, patatrac, 2 voyants s'allument me disant d'aller en concession (Témoin de la commande électronique du papillon des gaz (ETC))

 

 

 

Après 5 jours d'immobilisation en concession, la panne est trouvée. Il s'agissait d'une durite d'alimentation en air du turbo qui était fendue selon les dires du chef d'atelier.

 

Youpi, problème résolu.

 

Je fais 280kms de plus et paf même panne, mêmes symptômes et mêmes solutions, direction la concession où le véhicule est de nouveau immobilisé.

 

 

 

Tout ça pour demander si d'autres personnes ont eu des problèmes similaires, si oui quelle a été la solution miracle???

 

Après 2000kms parcourus et 2 mois d'achat, je commence sévère à regretter mon acquisition...

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Invité §Hug016xH

Je m'auto réponds puisque visiblement je suis seul au monde à avoir ce problème :p (Il faut dire que les Freemont ne courent pas encore les rues!!!)

 

Après passage par la concession, il semblerait qu'une mise à jour soit sorti le jour même (Wahouuu quelle chance dit donc :o ) par rapport au code erreur remonté lors du passage à la valise...

 

Donc la réparation a consisté à une simple mise à jour des paramètres du calculateur ! (Voilà monsieur votre voiture est réparée (...) c'est ça, prenez moi pour un IDIOT). Oups désolé je dérape, les nerfs peut-être!

 

Les paris sont ouverts, dans combien de temps et de kilomètres le monsieur va retourné à la concession pour le même problème??? En cadeau, des dents en bois et une jambe en mousse... Pfffff je suis dégoûté.... "C'est la looose finalleeeee" ange.gif.830b8a9f6aa942a39d0edc52fc2476c9.gif

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Invité §man320iM

Salut,

Pour l'instant je n'ai pas encore ce problème....

j'ai seulement un gros problème pour démarrer....

Elle démarre environ 2 à 3 fois puis elle décide de ne plus demarrer donc direction garage et après on est reparti pour un tour demarre 2 à 3 fois puis garage...

Donc en 3 mois demain sera la 4 eme fois au garage pour ce problème....

La voiture a 3000 km et 3 mois.

 

Super..........

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Invité §Hug016xH

Salut,

Pour l'instant je n'ai pas encore ce problème....

j'ai seulement un gros problème pour démarrer....

Elle démarre environ 2 à 3 fois puis elle décide de ne plus demarrer donc direction garage et après on est reparti pour un tour demarre 2 à 3 fois puis garage...

Donc en 3 mois demain sera la 4 eme fois au garage pour ce problème....

La voiture a 3000 km et 3 mois.

 

Super..........

 

 

Tu es bien patient ;) ... Moi, à la troisième panne de même nature (je touche du bois, pour le moment ça roule), je plante la tente Quechua dans la concession jusqu'à un remboursement intégral ou un échange à neuf.

 

Purée mais c'est hallucinant selon les différents posts, le nombre de pépins qu'il y a sur cette bagnole!!! Moi qui me disais t'inquiètes, c'est simplement un rebadgeage donc la bagnole est déjà éprouvée... perduuuuuu :(

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Invité §man320iM

Salut,

 

Beaucoup d'element de la voiture sont connus : moteur carrosserie mais par contre l’électronique s'est beaucoup plus compliqué dans le sens ou ils ont du faire des liaisons entre du fiat du dodge du jeep du chyrlser. Et la malheureusement c'est le drame!!!!!

De plus les techniciens dans les garages fiat ne sont pas plus au courant que nous sur le freemont!!!!

non.gif.e1b4b9e3c73b5c13319f7749db288f40.gif

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Invité §mat424aI

slt, pas terrible ce freemont kaola.gifkaola.gif c 'est un moteur vw injecteur pompe là dessus comme sur le journey ??

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Invité §Hug016xH

slt, pas terrible ce freemont kaola.gifkaola.gif c 'est un moteur vw injecteur pompe là dessus comme sur le journey ??

 

 

Non, non, c'est un moteur FIAT visiblement. (2.0 Multijet II de dernière génération de 140 CV ou 170 CV).

Mais bon comme dit mankil59, l'électronique ça laisse un peu à désirer

:(

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Invité §seb340aX

Bonsoir,

J'ai le même problème sur un urban 140 cv de juin 2011 et 20200 km au compteur.

Le mois dernier j'ai eu le droit à la fameuse mise à jour logiciel.

Elle a fonctionné un mois.

Ce weekend, rebelote.

Voyant de papillon et voyant de panne.

Retour concession demain.

A suivre ...

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Invité §Hug016xH

Bonsoir,

J'ai le même problème sur un urban 140 cv de juin 2011 et 20200 km au compteur.

Le mois dernier j'ai eu le droit à la fameuse mise à jour logiciel.

Elle a fonctionné un mois.

Ce weekend, rebelote.

Voyant de papillon et voyant de panne.

Retour concession demain.

A suivre ...

 

 

Salut,

 

Il semblerait que ce mal ne touche que les motorisations en 140Cv...

Tu es le troisième sur ce forum à avoir le même problème et franchement ton post ne me réjouit guère ;) Ca veut dire que leur mise à jour ne sert à rien, c'est bien ce qu'il me semblait.

Pour mon cas, depuis le 2ème passage au garage il y a 1 mois et demi et 1000kms parcourus depuis, le problème n'est pas réapparu. J'ai eu droit à quelques à coups et quelques calages mais rien de plus.

Je croise les doigts pour éviter une nouvelle panne.

 

Un collectif est en train de se monter pour faire remonter tous nos soucis sur le Freemont et éventuellement peser pour une solution commerciale de la part de FIAT, si cela t'intéresses fais nous signe!

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Invité §seb340aX

La concession m'a appelé ce soir pour me dire que mon véhicule était réparé. Je vais aller le chercher demain. J'attends de voir ce qu'il avait. Je vous tiens au courant.

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Invité §seb340aX

Bonsoir à tous,

 

J'ai reçu la fiche d'intervention technique, ils ont remplacé la sonde de température de sortie des gazs d'échappement.

A voir si cela régle le problème.

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Invité §Hug016xH

Ok, donc après 2 mises à jours logicielles, ils t'ont remplacé une sonde de température... Mouaih, ça m'a pas l'air encore très au point tout ça.

 

Aujourd'hui, mon Freemont a calé à froid au démarrage sans même avoir eu le temps d'embrayer, les à-coups se font de plus en plus présents depuis 3 à 4 jours et la sensation de perte de puissance revient :(

 

Demain, petit périple de 450kms aller-retour, on verra bien ce qu'il en retourne!

 

@+

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Invité §mrh174Gy

bonjour

Pour moi j ai acheter mon freemont en novembre 2011 et j ai 14230 KM et pas de problème pour le moment. J ai fait toute les mise a jour chez fiat .

Le problème de fiat ,je pence que les techniciens ne sont pas formés correctement pour ces véhicules! J ai demander pour un attache remorque ,ils m'ont dit que c’était pas possible vue que j ai une roue de secours.

je l ai trouver en 5Min sur le net(environ 250 euro tout compris) , un site français et le montage facile j ai mis 2h (j ai pris mon temps car c’était la première fois que je monte une attache remorque )

De plus j ai demander plusieurs renseignements sur le moteur ils ont été très vague pour les explications.

Je suis très satisfait de mon freemont love.gif.db117928fb0ca07045511103099dd517.gif

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Invité §sup250gG

bonjour à tous,

nouveau sur ce forum je suis avec attention celui ci . J'ai pour ma part j'ai commandé un freemont lounge 140ch bleu ocean au mois de fevrier que je devrais recevoir d'ici peu ,et j avoue

que le dernier post me rassure un peu .Il y a au moins des utilisateurs qui ne subissent pas ou plus les errances électroniques de ce vehicule! Pour avoir été le malheureux possésseur

d'une laguna 2 à sa sortir je mesure pleinement les crises de nerfs qu'une voiture mal née procure.....

mrhiboux83, avez vous opté pour le moteur 140 ou 170 ch?, car apparement ce serai plutot le 140 qui serait pointé du doigt?

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Invité §seb340aX

Bonjour à tous,

 

Mes problèmes avec mon Freemont ne s'arrange pas, depuis mon dernier post, 4 retours dans deux concessions différentes et toujours pas de solution. prochain rendez vous mercredi pour une durée indéterminée. Il vont tester les faisceaux. Je suis entrain de voir pour m'en débarrasser. Je n'en peu plus.

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Invité §Hug016xH

Mes problèmes avec mon Freemont ne s'arrange pas, depuis mon dernier post, 4 retours dans deux concessions différentes et toujours pas de solution. prochain rendez vous mercredi pour une durée indéterminée. Il vont tester les faisceaux. Je suis entrain de voir pour m'en débarrasser. Je n'en peu plus.

 

 

Bon ben décidément quand ça ne veut pas, ça ne veut pas cry.gif.87753b2d3bfc8268aa42fec5846a11cc.gif Pourras-tu nous tenir au courant de la suite?

 

J'ai rencontré Jeudi dernier un taxi avec un Freemont à Agen et poussé par la curiosité je me suis arrêté pour lui demander ses impressions ;)

 

Il possédait un modèle 140Cv livré en Janvier 2012 et avait 25000kms au compteur. Hormis le problème récurent de l'autoradio, il avait lui aussi de temps en temps des pertes de puissance (sans allumage d'un témoin de panne en particulier)... Après passage par son garagiste local, c'est le FAP qui déconne.

 

Solution préconisée par le garagiste : Prendre l'autoroute et allumer comme un dingue pour nettoyer ce fameux FAP lol.gif.e384c8f4703e6319da52e4708dfca0f4.gif

 

Il est vrai que depuis mon dernier passage en concession il a presque 2 mois, j’accélère franchement de temps en temps pour nettoyer le FAP et éviter un troisième passage!

 

Peut-être un début de solution?

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Invité §seb340aX

J'ai laissé mon freemont mercredi dernier à la concession de la roche sur yon pour une durée indéterminée.

Pour moi, voiture de location et attente.

La suite au prochain épisode.

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Invité §seb340aX

Je vous fais grâce des détails, mais après 10 jours à la roche sur yon et après 400 km, mon bau freemont est de nouveau immobilisé à Alençon depuis 1 semaine (sans aucune nouvelle). Que faire ?

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Invité §mon088OG

Bonjour a tous,

 

Depuis octobre 2011 j'ai un Fiat Freemont 140 Urban. Ravi de voir que je ne suis pas le seul... :) Comme certains ici, problème de perte de puissance avec témoin moteur et témoin papillon allumé. Cela fait le 3ème passage chez Fiat Bastia et toujours le même problème qui revient... Mon véhicule est immobilisé depuis hier, bizarrement pas de nouvelle concernant mon véhicule de remplacement... Je sent que le cerveau commence a bouillir et j'envisage d’exiger le remplacement du véhicule. D'autant que j'ai failli avoir un accident en montagne car un plein dépassement, perte de puissance puis impossible d’effectuer ma manœuvre dans de bonnes conditions, sans parler de la voiture qui m'arrivait en face... Malgré les "mises à jour" et remplacement de la sonde d'embrayage (????) et du capteur de température d'échappement, bis repetitas...

 

L'idée serait de créer un collectif histoire de pesé un peu plus face a Fiat. Bon courage a tous !!

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Invité §Hug016xH

Bonjour a tous,

 

Depuis octobre 2011 j'ai un Fiat Freemont 140 Urban. Ravi de voir que je ne suis pas le seul... :) Comme certains ici, problème de perte de puissance avec témoin moteur et témoin papillon allumé. Cela fait le 3ème passage chez Fiat Bastia et toujours le même problème qui revient... Mon véhicule est immobilisé depuis hier, bizarrement pas de nouvelle concernant mon véhicule de remplacement... Je sent que le cerveau commence a bouillir et j'envisage d’exiger le remplacement du véhicule. D'autant que j'ai failli avoir un accident en montagne car un plein dépassement, perte de puissance puis impossible d’effectuer ma manœuvre dans de bonnes conditions, sans parler de la voiture qui m'arrivait en face... Malgré les "mises à jour" et remplacement de la sonde d'embrayage (????) et du capteur de température d'échappement, bis repetitas...

 

L'idée serait de créer un collectif histoire de pesé un peu plus face a Fiat. Bon courage a tous !!

 

 

Salut,

 

Bienvenue dans la catégorie de ceux ou celles qui ont un véhicule neuf régulièrement en panne :(

 

Je te conseille fortement d'envoyer une réclamation au service clientèle FIAT en recommandé avec accusé de réception en expliquant ton problème. Cela permettra de laisser une trace écrite et de remonter les problèmes à FIAT.

 

Plus on est nombreux à faire cette démarche, plus FIAT prendra en compte nos différents problèmes.

 

Voici une copie du courrier envoyé en recommandé ce jour :

 

Objet : Réclamation suite à achat FIAT FREEMONT

PJ Annexe : Rapports d’interventions FIAT 24.02.2012 & 12.03.2012

 

 

 

Madame, Monsieur,

 

Je fais suite à l’achat d’un FIAT FREEMONT 140 CV (13.01.2012) dans la concession FIAT AUTOPORT du Bouscat (33110) et souhaite, par la présente vous faire part de mon mécontentement au sujet du véhicule en lui-même et des divers services FIAT afférents.

 

En effet, dans les tous premiers kilomètres du véhicule, un problème de perte de puissance est apparu, pédale d’accélérateur molle et vitesse bloquée à 20 km/h, solutionné dans les premiers temps par une extinction puis un rallumage du moteur. Ce problème s’est ensuite aggravé le 24.02.2012 (soit 6 semaines après réception), entrainant une immobilisation du véhicule pendant 4 jours, 1 743 kms seulement après sa mise en service. Après cette première intervention et 299 kms plus tard, les symptômes sont réapparus à l’identique, le 12.03.2012 : perte de puissance et allumage des voyants d’arrêt immédiat. Cette nouvelle panne a entrainé, une fois de plus, l’immobilisation de la voiture (cf rapports d’interventions en PJ). Depuis ces deux interventions, les voyants du tableau de bord ne se sont pas rallumés, cependant, le véhicule observe un comportement erratique : calages intempestifs, « broutements » et pertes de puissance passagères.

 

Ce premier problème m’amène à souligner un point essentiel : il est aberrant qu’un véhicule d’une valeur de 30 000 € soit en panne après si peu d’utilisation ! L’erreur de conception peut arriver, mais se doit d’être prise en charge et solutionnée par le constructeur dans les plus brefs délais. Or, il semblerait que ce souci soit généralisé sur la motorisation du 140 CV, puisque d’autres possesseurs de ce modèle se regroupent sur différents forums pour en débattre. Certains d’entre nous en ont même fait un feuilleton en plusieurs épisodes, tapant à plusieurs portes de garage dans l’espoir d’une solution et s’en voyant une différente proposée à chaque fois, mais toujours non fonctionnelle. Aujourd’hui, prenant mon véhicule neuf tous les jours, dois-je risquer l’accident à chaque dépassement ? Ou penser à l’éventuelle panne qui m’empêchera de partir travailler en allumant le moteur ? Y a-t-il un espoir de voir les ingénieurs du groupe se pencher sur notre problème, avant la fin de la garantie ? Pour rappel, et dans le cas d’une répétition de ce problème après la fin de garantie constructeur, celui-ci ayant été décelé durant les 6 premiers mois suivant la livraison du véhicule, il est juridiquement réputé inhérent au fournisseur et sera alors entièrement à sa charge, même hors garantie.

De plus, un suivi des interventions par la concession FIAT AUTOPORT n’aurait pas été superflu, connaissant leur maitrise du sujet lorsqu’il s’agit de suivre l’arrivée du chèque de règlement du véhicule.

 

Par la suite, quelques aléas supplémentaires sont venus troubler l’utilisation de notre fameux jouet à 30 000 € :

 

Ayant choisi un modèle équipé de jantes 19’’, je me suis rapidement rendu compte d’un problème de taille –sans mauvais jeu de mots- : la taille des pneumatiques d’origine du véhicule 225/55/R19 ne sont produits que par un seul fabricant, KUMHO, et ne sont disponibles que chez FIAT à un tarif prohibitif d’environ 250 euros HT/ pneu. Après quelques recherches, il s’est avéré que le stock mondial est très réduit, et seul FIAT, à l’heure actuelle, peut les proposer, MAIS à ce tarif indécent. Qu’en est-il de l’information avant-vente ? La connaissance de ce fait m’aurait très rapidement refroidi sur cette option, malheureusement, il semblerait que gonfler le prix de la facture du véhicule soit plus important chez FIAT, que de proposer un service cohérent et de qualité au client. En effet, suite à la découverte de ce problème, j’ai posé quelques questions sur le sujet au commercial en charge de la vente ainsi qu’à son équipe technique : disponibilité, remplacement, délais etc… Toutes mes demandes sont restées lettre morte.

 

Ma seconde déconvenue s’est révélée être l’absence pure et simple de verrouillage sur la trappe à gasoil. Comment est-il possible en 2012 de commercialiser un véhicule, à ce prix là, sans fermeture du réservoir de carburant ? Ici, la réponse du garage s’est avérée être particulièrement intéressante : la conception extrêmement bien pensée du système anti-siphonage empêche toute tentative de vol. Ce système si performant, est-il également à l’épreuve de morceaux de sucres lâchés dans le réservoir par un individu mal intentionné ? Par ailleurs, est-il juste de proposer ce verrouillage -6 mois après commercialisation des premiers modèles- en option à 30 € quand ce bouchon est disponible de série pour une FIAT PUNTO à 10 000 € ?

 

Enfin, dans la continuité du service FIAT rencontré jusqu’ici, j’ai eu le plaisir de découvrir que la mise en place de la fermeture automatique des portes en roulant s’avérait payante chez certains concessionnaires. Souhaitant activer cette option, et comme indiqué dans la notice, je me suis rendu au garage le plus proche de mon domicile FIAT MERIGNAC (33700), où le responsable du site m’a généreusement proposé de passer le véhicule « à la valise » pour la modique somme de 80 €. N’est-il pas inadmissible de faire payer 80 € à un client pour cocher une case sur un logiciel ?

 

A cette malheureuse liste s’ajoute également l’absence de lampe de poche, fournie d’origine avec le véhicule, comme notifié dans le manuel. La récupération du modèle Journey de Dodge s’avère finalement un succès mitigé et gonfle les rangs des clients mécontents plutôt que ceux des satisfaits.

 

Ma question aujourd’hui est la suivante : qu’allez vous faire pour résoudre ces problèmes ? A mon échelle, il s’agirait dans un premier temps de réparer les manquements au minimum dû à un client déboursant une telle somme pour un véhicule neuf : envoi d’un bouchon de réservoir à carburant fermable à clefs, et de la lampe de poche censée figurer au panel d’accessoires fournis avec le véhicule.

Puis, de commencer à travailler à la résolution de problèmes plus subtils, comme cette fameuse perte de puissance rencontrée par un certain nombre de possesseurs.

Et enfin, envisager un geste commercial à la hauteur des tracas causés depuis l’acquisition du véhicule, et qui pourrait, espérons-le, faire relativiser les différents problèmes rencontrés, et redorer le blason de la marque.

 

A titre informatif, les possesseurs de FIAT FREEMONT concernés par des problèmes similaires aux miens ou différents (autoradio, batteries qui se déchargent etc…) sont aujourd’hui en attente d'un geste fort de votre part, afin de pouvoir profiter, enfin, de leur véhicule en toute tranquillité.

 

 

 

Manque plus que leur réponse...

 

@+

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Invité §Hug016xH

Salut à tous,

 

Je viens de recevoir un coup de téléphone du service client FIAT ce matin concernant le courrier que je leur ai envoyé en recommandé Lundi 11 Juin.

 

La personne au bout du téléphone a été très courtoise, l'entretien téléphonique a duré une trentaine de minutes. Tous les sujets ont été abordés.

 

*Concernant le problème de perte de puissance, pas grand chose si ce n'est qu'une expertise par des ingénieurs FIAT m'est proposée dans le cadre de la garantie légale et lorsque le problème resurgira. (Comprendre lors de l'apparition des voyants de panne). Je n'ai pas pu savoir si le problème était généralisé sur les motorisations 140Cv, la personne au bout du fil n'ayant aucun retour sur le sujet.

Elle m'a seulement confirmé que je n'étais pas le seul avec ce problème!

 

*Concernant l'absence de verrouillage de la trappe à gasoil, c'est clairement un oubli sur les modèles européens. En effet aux USA, les véhicules n'ont pas de verrouillage sur leur trappe à carburant. Le Dodge Journey et le Fiat Freemont étant construit dans la même usine au Mexique, les pièces sont mutualisées. L'option à 30€ est apparu depuis la commercialisation de la version Lounge suite à des retours clients.

Pour mon cas un geste commercial est envisagé.

 

*Concernant les pneumatiques 19", ils sont au courant. Confirmation d'un seul fabriquant pour ces pneumatiques : KUMHO. De gros soucis en perspective pour l'approvisionnement des stocks. Aucune solution à me proposer pour le moment.

Selon les garages il faudra compter entre 15jours et 2mois pour la disponibilité.

 

*Enfin, pour la lampe torche c'est une erreur commerciale (erreur lors de l'impression de la notice), ils me la fourniront dans les plus brefs délais.

 

Pour ce qui est du service après vente et de l'attitude moyenne de la concession où j'ai acheté mon Freemont, ils vont carrément prendre un tir m'a dit la personne au bout du fil.

 

Bref pour conclure, peu de solutions proposées. Le service client va appeler la concession où j'ai acheté le Freemont, faire ensemble le point sur mon dossier et étudier par la suite un éventuel geste commercial.

 

Normalement, ils doivent me rappeler rapidement pour boucler le dossier.

 

Wait and See et...... ECRIVEZ AU SAV!

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Invité §sto376xB

Bonjour à tous

 

Je possède un FIAT FREEMONT URBAN 140 cv et j'ai moi aussi des problèmes (voyant moteur + papillon) , j'ai eu aussi des pb avec l'autoradio (coupure d'une 1/2s en lecture de mp3 usant à la longue).

Cela fait 2 semaines passées que mon Freemont est en concession (ils sont déçus comme ils disent) et je roule en renault senic de remplacement, c'est vrai que ce n'est pas la même chose quand on a gouté au Freemont.

Je vous ferais part de mon expérience, et surtout dans le but de faire avancer l'affaire.

J'ai eu l'occasion de voir la liste des différents rappels sur le freemont, je n'ai malheureusement pas pu tous les retenir.

voici les principaux (ne s'applique pas à tous les modèles)

2 mises à jour de l'autoradio (j'ai eu les 2 visiblement ça marche)

changement des vis de support moteur

bouchon de boite d'embrayage je crois à changer

le pot d'échappement est à changer sur certaines séries

 

point important sans aucun doute en relation avec notre pb de voyant moteur , car la première chose qu'ils ont changé sur ma voiture c'est la sonde lambda (sans succès) et cette sonde se trouve tout de même pas loin du catalyseur ! (mais un catalyseur c'est cher à changer surtout sous garantie ...) j'espère que je me trompe ...

 

j'espère avoir plus d'info d'ici qlq jours.

Je rejoints tout à fait tes propos Hugwarrior, c'est qu'a 30000€ nous sommes en droit d'exiger qu'un ingénieur de chez Fiat se penche sur ce problème, afin d'éviter aux mécanos de tatonner pendant des jours.

Et je vais suivre ton conseil je vais écrire au SAV cela en fera un de plus.

to be continued !

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Invité §sto376xB

la suite donc

 

Fiat Freemont toujours pas sur ces roues ...

Après le teste de 2 capteurs ....

 

Aujourd'hui teste du faisceau d'allumage.

 

mardi 26 juin 2012 - 18 ème jour de détention - mon fiat Freemont n'a toujours pas été réparé !

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Invité §Hug016xH

Salut,

 

Suite de mon petit épisode avec le service client FIAT.

 

Rappel de ce dernier dans l'après-midi d'hier. Le même interlocuteur que lors du premier appel (Bon point!).

 

La personne liste avec moi l'ensemble des points que j'avais soulevé dans mon courrier du 11 Juin.

 

Pour résumer et faire court (La conversation a duré une quinzaine de minutes).

 

* Pour le problème de perte de puissance, on me "conseille" de ramener le véhicule en concession pour une éventuelle expertise. Problème, étant donné que le véhicule est déclaré "roulant" (Pas de voyants de panne), je n'ai pas droit à un véhicule de prêt, j'ignore la durée de l'intervention et surtout je me demande que va bien me dire le garage devant une panne imaginaire à leurs yeux... :??:

(D'ailleurs ce weekend, grosse frayeur lors d'un dépassement en revenant d'Andorre comme montistellu j'ai frôlé l’accident

pfff.gif.c0faf72996e7bf63ced3c9b05bc85b5f.gif)

* Pour ce qui est des pneumatiques 19" quasi introuvables, du bouchon de réservoir non verrouillable, de la lampe torche manquante ainsi que certains manquements commerciaux de la part de la concession (Ceux sont ses mots). FIAT France m’octroie un geste commercial d'une valeur de 150€ à valoir sur l’achat d'un accessoire ou sur le prochain entretien.

Bref, on est loin de la prise en charge que j'avais imaginé ! 150€ c'est pas le Pérou c'est sûr mais c'est toujours mieux que rien du tout.

Je tiens à signaler que j'ai été agréablement surpris de la prise en charge "personnalisée" de la part de FIAT France. Seul hic, j'ai un peu l'impression qu'avec ces 150€ on achète mon silence et on ferme les yeux sur un réel problème concernant ces fameuses pertes de puissance sur la motorisation 140Cv ???

La suite au prochain épisode et ECRIVEZ AU SAV!!!

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Invité §sto376xB

Après 25 jours de détention mon Fiat Freemont est enfin libre !

 

Plus de perte de puissance ! en même temps cela ne fait qu'une journée que je roule avec ...

 

Le technicien de Fiat Reims (que je félicite) m'a dit que c'était le câble et le connecteur de la sonde lambda qui était défectueux , câble coupé à 2 endroits ! et connecteur HS ! pourquoi et comment ce câble était dans cet état ! j'aimerais bien savoir !

 

Voilà une piste à explorer par tous ceux qui on le même problème que moi avec leur Freemont 140Cv.

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Invité §tax085Id

bjr

je suis étonné part les problèmes que vous rencontré car j'ai mon freemont depuis novembre 2011 qui totalise 72000km et aucun souci pour l'instant.

pour le réseau fiat je suis d accord qu'il y a encore un problème car un seul mécano et formé pour ce véhicule dans la concession ou je le fait entretenir

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Invité §Hug016xH

Salut,

 

Mon Freemont vient de fêter ses presque 7 mois en ma possession avec 8466kms au compteur. Aujourd'hui est un grand jour, puisque c'est la 3ème dépose à la concession FIAT depuis la livraison pour un grand check-up!

 

Au menu,

 

*Diagnostic complet suite à mes pertes de puissance récurrentes et non résolues. J'ai glissé au passage de vérifier le câble et le connecteur de la sonde lambda, sait-on jamais ;)

*Encore et toujours le poste autoradio qui déconne plein tube. Apparemment une mise à jour sortie fin juin, résout définitivement le problème?

*Présence de buée dans les anti-brouillard avant.

*Problème lors de passage de vitesse à l'arrêt. Il m’arrive de plus en plus souvent d'avoir du mal à passer la première ou la marche arrière. C'est comme si une vitesse était déjà enclenchée alors que le pommeau est au point mort. Je suis obligé d'embrayer et de faire comme si je passais une vitesse alors qu'il n'en n'est rien.

*Lors de gros freinages d'urgence, un bruit étrange apparaît, comme si le pneu râpe sur le revêtement. Visiblement sur ce problème, une campagne est en cours et les véhicules vont être rappelés.

 

Bon ça fait déjà pas mal, j'espère que tous ces petits problèmes vont être résolus.

 

En attendant, en véhicule de prêt, j'ai eu droit à une magnifique Panda toute neuve, bleu pisseux, sans clim et avec le niveau d'essence sur la réserve... Bref que du bonheur!

 

@+

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Invité §Hug016xH

Bon, petit retour suite à ma dépose du Freemont en début de mois.

 

Finalement, ils ne me l'auront gardé que 3 jours!

 

*Pour les pertes de puissance, ils n'ont rien trouvé mais depuis que je l'ai récupéré, RAS pas de comportements bizarres.

*J'ai eu droit à la fameuse nouvelle mise à jour qui permet à l'autoradio de faire son boulot sans bugger aléatoirement, mission accomplie, ça marche ;)

*Les soucis de passage de vitesse sont résolus, ils ont joué sur le jeu de la boîte visiblement.

*Pour les freinages d'urgence, c'est un comportement normal, bon ok mais bizarre quand même!

*Un dossier est ouvert chez FIAT concernant la buée dans les anti-brouillard, à voir pour la prise en charge.

 

Voilà, c'est tout pour le moment...

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Invité §Hug016xH

Salut à tous,

 

Le répit n'aura malheureusement pas duré bien longtemps :(

 

Voilà 10 mois que je suis en possession de mon Freemont (Celui-ci totalisant maintenant 11500kms) et aujourd'hui nouvelle dépose à la concession FIAT, pour ceux qui suivent c'est la 4ème en 10 mois!

 

Depuis une semaine alors que mon véhicule dort dans un garage à 17°C. Le voyant du préchauffage s'est mis à s'allumer et à clignoter environ une 40ène de secondes à chaque mise en route... Il continue même à clignoter moteur en marche, trop fort!

Bref, certainement une (ou plusieurs?) bougies de préchauffage qui déconnent.

 

Le siège conducteur quant à lui grince comme un malade dans les courbes et rond-points alors que le véhicule n'a même pas 12000kms pfff.gif.282fdc25f748dbb45687e20b4579639b.gif

 

Plus les jours passent et plus je suis amer...

 

@+

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Invité §Hug016xH

Salut,

 

Concernant le défaut de préchauffage c'était juste un fusible visiblement!

Pour les grincements du siège, ils me l'ont juste resserré. Seul bémol ça n'a tenu que 5 jours depuis il grince de nouveaupfff.gif.7fa95b00e11fd63633e3f5de4e362305.gif

 

C'est reparti pour la case garage...

 

PS : En demandant la fiche d'intervention pour la dépose du mois d'Août, je me suis rendu compte qu'ils m'avaient changé intégralement plaquettes + disques avants suite à l'apparition de bruits bizarres lors de freinages forts! Alors que lors de la récupération du véhicule on ne m'avait rien dit de spécial (tout était ok), comme quoi c'est intéressant de demander le rapport d'intervention :o

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Invité §Seb283rg

Bonjour a tous.

J'ai fait l'achat d'un Fiat freemont 140 cv et je tient à préciser qu'au bout de 21200km aucun problème et une très grande satisfaction de la part de ce véhicule. Je précise que ce véhicule à été acheté en Espagne a un prix inférieur de 8 a 15 % suivant la concession et visiblement avec moins de soucis que les véhicule acquérit en France.

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Invité §fre200TO

Bonsoir a tous !!

Je rentre d'une concession fiat. Je suis allé voir s'il me reprenais mon qashqai pour l’achat d'un freemont. Résultat reprise de mon qashqai a 15 000 euro pour un freemont a 20000 euros. La seule chose qui me chagrine c'est lorsque je vous lis je m'inquiète vais-je faire le bon choix?? Pouvez vous m'aidez ou bien dois je me retourner sur un autre véhicule?

 

Au secours ...

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Invité §fan518Bb

bonsoir à tous,

Novembre 2013, perte de puissance voyant de défaut et de papillon allumé. Diagnostic capteur à l'échappement.

Réparation effectuée 230€....FIAT à Guéret.

Décembre 2013 rebelote même symptôme et même panne réparée chez FIAT Montluçon. Gratos bien sur.

Février 2014 re rebelote encore perte de puissance et voyants allumés.

RDV fin février. Affaire à suivre. J'ai aussi le PB de freinage bruyant et qui broute sur un freinage soutenu. Sinon le reste va pas trop mal, mais pour combien de temps. Bon courage à vous tous

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Invité §pok235xe

Bonjour a tous,

j'ai le meme probleme perte de puissance qui part et qui revient,(maximum 2000tours) avec 2 voyants allumer.

garage ma remplacer capteur monocontacte de la pression d'huile et toujours le meme probleme.

je voulais savoir si vous avez encore le meme probleme?

que dois-je faire?

merci a tous

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