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Peugeot

comment faire le faisceaux pour un moteur de DA électrique ue


Invité §tof883yP

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Invité §tof883yP

bonsoir a tous

 

je résume

 

j'ai monté un moteur de DA électrique sur ma 205 gti de rallye car je n'avais pas la DA d'origine . Le moteur provient d'une 106 ( xs , rallye c'est les mème) je l'ai donc posé fais faire les durites sur mesure branché mais je ne sais pas trop comment faire le faisceau d’alimentation

 

Alors j'ai mon plus et moins du moteur de DA , mon plus permanent , ma masse , mon interrupteur , mon fusible ampérage ????? un peut de fils , et c'est tout

 

Tout ça mais dans quel ordre :D

 

Si quelqu'un peut scanné un schémas a main levé ou quelque chose dans le genre ou m’expliquer clairement je veux bien

 

merci a tous a bientot

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  • Réponses 70
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Invité §tnt265Ie

bonjour

 

il eut été plus simple de monter une pompe entrainée pas la courroie d'accessoire.

 

car la pompe électrique, il faut des capteurs d'angle, des relais

 

et la gestion de cette pompe

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Invité §exp832Oz

Salut,

le schéma électrique de la direction de la 106, il n'y a pas grand chose, c'est juste un moteur qui entraine une pompe, comme si elle était entrainée par courroie.

 

c'est pas mal de commander la direction avec la charge de l'alternateur, pour commander le relais.

A+

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Invité §tnt265Ie

salut

 

dans les deux cas, il faut la bonne crémaillère

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Invité §exp832Oz

la crémaillère de la direction assistée de la 106, fait l'affaire, elle est un peu trop démultipliée, mais les directions de groupe A coute un oeil!

 

A+

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Invité §tof883yP

Oui j'ai la crémaillère de 205 gti avec DA mais en rallye beaucoup mettent des directions électrique de 106 ou saxo y parait que ça va bien c'est pour ça !!!

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Invité §tnt265Ie

ok

 

donc la masse

le plus batterie au travers d'un relais

 

relais qui sera commandé par la masse et le fil d’excitation de l'alternateur (coté alternateur)

 

de cette façon la DA ne fonctionnera que lorsque le moteur est en marche et que l'alternateur débite

 

attention au sens de rotation de la pompe

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Invité §exp832Oz

Le schéma est simple.

 

On va te trouver ça. TNT par exemple................

 

A+

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Invité §tnt265Ie

c'est tellement simple que j’hésite à le faire

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Invité §exp832Oz

si vou plet.......................Monsieur TNT!

 

A+

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Invité §exp832Oz

mille mercis............

C'est au moins fait..........(de dire merci)

 

A+

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Invité §tof883yP

ok merci jusque la j'arrive a suivre

 

le relais et le fusible de combien d'ampère ?

 

et si je veux le monter avec un interrupteur je le met ou ??

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Invité §tnt265Ie

ok merci jusque la j'arrive a suivre

 

le relais et le fusible de combien d'ampère ?

 

et si je veux le monter avec un interrupteur je le met ou ??

pour le fusible, je ne sais pas, voir sur la pompe

 

au pif commence par un 30A

 

pour le bouton interrupteur, sur le fil de masse du relais, ça ira très bien

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Invité §ded148ac

Pour une voiture de compétition je ne vois pas l'intérêt de commander le relais par l'alternateur.

 

Un simple interrupteur suffit, accessoirement ça permet de finir une spéciale sans alternateur.

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Invité §tnt265Ie

c'est pas con

 

mais le simple fait de mettre le contact va faire tourner la pompe si l'inter n'est pas coupé

 

et en cas de problème d'alternateur, la batterie tiendra plus longtemps pour rentrer au bercail, surtout la nuit

 

c'est tout pour aujourd'hui

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Invité §tof883yP

Merci pour vos réponse je vais essayer de faire tout ça demain

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Invité §exp832Oz

Il faut un maxi fusible, 30 ou 40A, ne pas mégotter sur la section des fils de la pompe, et un interrupteur ne sert à rien.

 

moins il y a de commande dans une voiture de rallye moins il y a de chance de se tromper de bouton dans le feu de l'action.

A+

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Invité §tof883yP

Lol

j'ai un gros fusible de 40 ampères il devrait faire l'affaire

Et pour pour le faisceau j'ai des gros fils

a bientot

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Invité §seb324QZ

le mieux est encore un relais commandé de l'interieur par un bouton, si tu as besoin de ta faire tracter moteur coupé tu peux encore tourner le volant

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Invité §tnt265Ie

bonjour

 

et comment il faisait avant pour tourner le volant?

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Invité §seb324QZ

et tu sais pas qu'une voiture avec direction assistée non fonctionnelle est plus dure qu'une direction non assisté, pareil pour les freins quand l'assistance est morte c'est plus dur qu'un frein simple sans assistance d'origine

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Invité §seb324QZ

tu as déjà rouler en slick à faible vitesse? ça n'a rien à voir avec des pneu de route normaux alors quand tu dois tourner le volant tu es bien content d'avoir un peu d'aide

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Invité §tof883yP

Oui en slick sans direction assistée je me faisais les bras

 

bon la DA marche mais j'ai pas fini tout les branchements encore

 

a beintot

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Invité §ded148ac

j'ai l'impression d'être retourné en apprentissage http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

 

Moi aussi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif , je sens que je vais avoir une mauvaise note :p

 

tnt67-dd-dza-img.jpg

 

La diode est facultative, elle sert à conserver le témoin de charge.

L'interrupteur ne sert qu'en dépannage.

En cas de défaillance de l'alternateur en course la direction reste active ;) .

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Invité §tnt265Ie

 

Moi aussi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif , je sens que je vais avoir une mauvaise note :p

 

tnt67-dd-dza-img.jpg

 

La diode est facultative, elle sert à conserver le témoin de charge.

L'interrupteur ne sert qu'en dépannage.

En cas de défaillance de l'alternateur en course la direction reste active ;) .

une diode placée à cette endroit et dans ce sens empêchera le voyant batterie de s'éteindre

 

je ne vois pas l'intérêt d'une diode, vu qu'il y en a dans l'alternateur

 

quant à la note, oui elle mérite un double zéro "00", tu ne fais que multiplier les possibilités de pannes électriques

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Invité §ded148ac

Si on enlève la diode, on retrouve ton schéma...

 

Elle est juste là pour que le témoin s'allume en cas de défaillance de l'alternateur, sinon il y aura du + partout ;) .

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Invité §exp832Oz

et surtout ça ne marche pas................

à la mise en route de la charge, il y a du 12 V+ sur la commande du relais,(DF) et du 12 V + de l'autre coté, la pompe ne marche que si l'alternateur ne charge pas.

la bobine doit être la masse de l'autre coté de l'alternateur et la charge (DF)fait coller le relais.

A+

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Invité §tnt265Ie

pour pouvoir faire tourner la pompe de da sans mettre le moteur en marche, suffit de placer un inter (voir en bleu)

 

de cette manière il est possible de tourner le volant, sans même mettre le contact, s'il y un risque mécanique moteur

 

question sécurité, c'est pas mal

 

 

bien sur le voyant de de charge risque de s'allumer, si contact coupé, mais on s'en cogne, non :??:

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Invité §tnt265Ie

Si on enlève la diode, on retrouve ton schéma...

 

Elle est juste là pour que le témoin s'allume en cas de défaillance de l'alternateur, sinon il y aura du + partout ;) .

t'inquiète, en cas de défaillance le voyant s'allume, de plus les muscles des bras sentiront bien que l'alternateur ne débite plus

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Invité §tnt265Ie

par contre pour "doubler" la puissance du premier relais, il n'y a pas mieux ptdr.gif.846d93c0935a8e141f4c790d055126bc.gif

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Invité §tnt265Ie

autre possibilité sans passer par l'alternateur

 

 

 

et encore une autre avec un +apc

 

 

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