Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Fusible 30A qui grille au démarrage


Invité §Phi830KR

Messages recommandés

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ded148ac

Oui merci :)

 

Ce serait intéressant d'ouvrir l'ancien relais pour constater l'état des contacts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seq256pq

Bonjour à tous

Voilà, je vous donne des nouvelles...

Comme je le disais, je suis passé voir mon garagiste, et du coup, on est passé à un fus de 40A (pour voir)... et ça n'a pas duré...(5 ou 6 jours seulement) Donc là, je suis allé chercher un démarreur à la casse. J'en ai profité aussi pour mettre un disjoncteur 32A à la place du fus (merci Ballbearing !) et depuis 15 jours, pas encore de problèmes... je croise les doigts!

Je pense que la bobine du lanceur devait faiblir et le fait de bouger un peu le volant moteur permettait de faciliter la mise en position du pignon

Voilà, pour l'instant on va voir ce que ça donne à l'usage. Rien n'est gagné d'avance...

Bonjour,

 

J'ai le même problème sur ma Xsara Picasso.

1ere panne: le moteur s'est coupé alors que je roulais. Au garage, ils n'ont vu que le problème de fusible

2eme panne, même symptome. Démarrage, puis le moteur a calé et plus rien. Au garage ils ont gardé la voiture une semaine et n'ont rien trouvé (a l'exception du fusible 30 A qui avait sauté.

3eme panne: ce matin, même symptome, démarrage et ma femme a calé. Depuis plus rien.

 

Phiven: Est ce que ton problème a été finalement réglé avecc le changement du démarreur ? et quand tu parle de disjoncteur 32A, est-ce qu'il s'agit d'un fusible 32A ?

merci de votre retour

 

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Sequoia bonjour

 

Est- tu sûr qu'il s'agit du même fusible concernant la commande du démarreur ?

 

La suggestion que j'ai fait à Phiven est d'inserer un disjoncteur domestique de tableau électrique . Le temps de chercher à diagnostiquer.

 

Qui bien que marqué 240Volts et ~ alternatif se comporte quasiment pareil en Ampères. Et permet de ne pas empiler du fusible.

 

-------------------

Des cas similaires

 

-- C3 démarreur+fusible

-- C4 demarreur HS à 430000 KM sur citroen C4 !!

-- Mercedes fusible grille à chaque tentative de démarrage mercedes c200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seq256pq

Bonjour,

Le fusible en cause c'est le F15 - Controle moteur.

Je l'ai changé hier soir. Maintenant, en nouveauté, j'ai le témoin moteur qui reste allumé avec comme indication 'défaut Moteur'.

Le plus bizarre, c'est que j'ai déjà eu ce problème l'année dernière. Le temoin reste allumé un jour ou deux puis s'éteint. Quelques semaines plus tard, rebelote.

Du coup, je ne sais pas si les 2 problèmes (fusible et témoin moteur) sont liés.

Je vais voir, si le fusible regrille et dans quelles conditions (les 2 dernières fois c'était sur calage moteur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano003fr

Bonsoir à tous.

 

J'ai un souci avec ma Ford focus. la semaine dernière j'avais eu un problème du démarreur qui était HS. Il a été changé dans un garage. J'ai récupéré la voiture depuis vendredi. J'ai roulé avec vendredi soir, samedi et dimanche et lundi matin. Mais plus tard je n'ai plus réussi à la démarrer. Tout d'abord le tableau de bord allumé et puis plus rien. Après vérification, le fusible d'allumage 30A, 32V est HS. Je vous savoir, quels peuvent être les causes de la défection? est-ce le démarreur ou un autre problème éventuel?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"""Tout d'abord le tableau de bord allumé et puis plus rien.""

 

Bonsoir

Plus de précision ?

 

Car les témoins et autres d'un combiné de bord qui s'écroule ça ressemble aussi bien à une batterie totalement déchargée ?

La luminosité des phares si mis s'acroulent aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...