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Renault

Scenic 2 essence: fiabilité du moteur 1.6l 16V


Invité §Tom730SN

Messages recommandés

Invité §Tom730SN

Nous souhaitons acheter un monospace type Renault Scenic 2,1.6l 16V

notre garagiste (indépendant) m'a parlé de soucis de démarrage à froid suite défaut poulie de déphasage montée sur arbre à cames.

Un de ses clients l'aurait fait remplacé chez Renault (frais= 1000 euros) et quelques mois + tard, toujours même défaut et du coup Renault aurait proposé une reprise du véhicule.

Est ce un cas isolé? Problème connu?

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ce moteur est très solide.

des soucis de demarrage ont été causés par un mal récurrent: le capteur pmh. 26 euros et 5 min pour le changer si besoin..

 

les bobines crayons sont fragiles et amenent un changement assez rapide

une autre marque quee sagem résoud un peu le probleme

200 euros chez renault mini

 

pour le reste aucune idée..

 

j'avais déconseillé le scenic 2 a mon beau pere. frein electrique qui buggue, soucis d'electronique...

un nid a ennuis.

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Invité §pat535EW

Slt ,comme dit par jeromed ,le moteur par lui meme ok ,mais les périphériques ne sont pas aux niveaux A+

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Invité §Tom730SN

merci pour vos éclaircissements;

que proposez vous en monospace essence (10 km par jour) fiable, valeur sure non bourré d’électronique et à moins de 7000 euros avec kilométrage inférieur à 70 000km?

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un scenic 1 phase 2 de 2002 carminat

ca se trouve

j'ai dégoté celui du beau pere comme neuf a 73000kms en 1.8 16s a 4400 euros

 

pourquoi s'em...?

ex:

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=18_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=18_s

 

attention au pneu pax michelin. très chers...

il y a une sellerie cuir-tissu du plus bel effet sur le haut de gamme

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Invité §rey641iG

J'ai ce moulin, qui ne pose pas de soucis, à part ceux exposés par Jeromeb.

Je ne sais pas à partir de quelle version ils ont commencé à ajouter la poulie de déphasage, qui n'est pas non plus une bonne idée.

Pour le reste, zéro problème.

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Invité §Cli746XW

Moi sur ma Clio de 2002 j'ai le 1.6 16V et pas de problème. Moteur très fiable !

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le plus gros des problèmes, c'est la compétence et l'honnêteté du concess.

le Scénic 2 en lui-même, n'est pas plus un nid a ennuies qu’un Scénic 1 (qui est pourtant conseillé par certains ;) ), et ni niveau tenu de route, il n’y pas photo.

Il ne faut pas non plus crier au loup, parce qu’il y a un problème par ci ou là, il y en dans toutes les marques, et tous les modèles (le Scénic 1 n’en est pas exempté, loin de la)

Si tu as un garagiste honnête, qui fera un peu de recherche avant de tout changer (il en reste), le scenic2 n’est pas une mauvaise option

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Invité §tot034rW

Les versions essences de chez Renault sont nettement plus fiables que leurs DCI de merdes.

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Invité §Tom730SN

J'ai ce moulin, qui ne pose pas de soucis, à part ceux exposés par Jeromeb.

Je ne sais pas à partir de quelle version ils ont commencé à ajouter la poulie de déphasage, qui n'est pas non plus une bonne idée.

Pour le reste, zéro problème.

on s'oriente de plus en plus vers un Scenic 2 moteur 1.6 16 V mis en circulation 31/05/2006; 64000 km.

De ton coté, tu dis que tu n'as pas de soucis particulier?

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Invité §rey641iG

2006 c'est après le restylage ? il me semble qu'il y avait moins de problème "électronique".

90% des possesseurs de scenic sont contents, surtout en essence...

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Invité §Tom730SN

Scenic 2 à 6000 euros, j'essai de négocier le kit distribution + la pompe à eau

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Salut , j ai aussi un Scénic 1 phase 2 de 2001 qui a 170.000 km , et rien a redire , conso raisonnable , et oui j ai ce souci parfois au démarrage et je me doutais que c étais le capteur PMH , ca prend 5 min a changer en effet (2écrous , clé de 11).

 

Je l ai acheté 2.750 euros il y a un an.et controle technique vierge chaque fois.oh...j ai du changer une rotule...lol

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