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Mécanique / Électronique

préchauffage clio 2 1.5dci


Invité §flo227Sd

Messages recommandés

Invité §flo227Sd

Bonjour a tous

 

 

je posséde une clio 2 1.5 dci et voudrais obtenir si possible le schéma électrique du systéme de préchauffage

merci a vous par avance

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Bonjour

 

Au moins ici un sujet où ça a été traité. Dont le boîtier fonctionne à deux transistors de puissance et non avec deux relais comme sur le schéma.

Un des deux transistors était nase ("passant" )

 

ici Probleme Decharge batterie fuite trouvée mais demande AIDE

 

 

renault1.jpg.e5f8ef9f9e9541ae064bf5cd13893cd4.jpg

 

 

 

Ici un sujet Renault où la cause était un relais dont les contacts avaent "flashé" et restés collés.

http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet574559.htm

 

 

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Invité §flo227Sd

merci mais le systeme aie le meme qu'une 1.9d? je suis étonner

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merci mais le systeme aie le meme qu'une 1.9d? je suis étonner

Je ne peux affirmer mais il se peut qu'il n'y ait pas 36 systèmes. Le but final est le même.... Attend d'autres éponses

 

Au fait ..................quel est ton ennui ? ..........Si c'est pas indiscret ;)

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Invité §flo227Sd

en faite mon voyant prechauffage reste fixe et ma clio demarre super mal a froid .

 

par contre des qu'elle aie chaud par n'importe qu'elle temps elle demarre nikel.

 

j'aie deja remplacer les bougies de prechauffage sans aucun effet car j'aie tjs le voyan de prechauff fixe . merci de ton aide .

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En attendant d'autre avis, ayant un doute sur notre Scenic j'avais tiré un fil souple à deux conducteurs. Connecté sur un des groupes de deux bougies (puis sur l'autre lors d'une autre série d'essais) et l'amené avec une lampe sur mon tableau de bord.

 

En passant le fil sous le capot fermé et rentré par la porte.

 

J'ai ainsi roulé comme ça un ou deux jours pour voir le fonctionnement. Lampe "navette (tube) 4 watts genre plafonnier.

 

 

Test lampe portière.jpg

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Invité §flo227Sd

excuse moi ballbering mais j'ai strictement rien compris a se que tu viens de poster ...

peu tu etre un peu plus explicite merci ...

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Y a pas de mal ;) des fois j'suis illisible lol.gif.f9720060b6c1df200fac534e31e833c0.gif

 

Donc pour essayer de faire simple j'ai branché une lampe comme une bougie. >>Un pôle de la lampe sur le téton d'alim de la bougie l'autre à la masse moteur.

Et amené cette lampe visible pour le conducteur (moi ;) ).

 

Afin de surveiller la présence et le temps de préchauffage le matin.

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Invité §flo227Sd

ok j'ai capter cela te permettais de visualiser si la bougies s'allumais ou pas .

qu'est qui permet de debloquer le préchauffage de la bougie hormis le capteur de temperature d'eau et d'aire ?

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Invité §flo227Sd

la présence de préchauffage n'aie utile que pour des température negative

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Invité §flo227Sd

la j'ai reussis a démaré ma clio en insistant sur le dem je vais la laisser chauffer et ventiller puis la couper et la demarré ...

vu qu'eel sera chaude sa va aller tout seul .

je penserais plus a des capteurs mais ne sais pas comment les controler.

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Mon montage avait été pour la raison suivante : Lors d'un contrôle de routine j'ai trouvé mes 4 bougies nases > résistance coupée.

 

Afin de savoir si elles n'étaient pas activées de manière constante ou excessive j'avais fait cette bidouille.

 

En fait tout s'est avéré normal suite à ce test. J'avais apparemment passé deux hivers sans trop m'en apercevoir. Même sans être un HDI mon moteur DTi démarre ""à l'arrache"" sans attendre le préchauffage.

 

Et elles avaient pas grillé ensemble bien sûr mais les unes après les autres sur une durée indéterminée.

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