narel 8 mars 2012 Signaler Partager 8 mars 2012 Bonjour à tous Mon véhicule Nissan est équipé d'une boite de vitesse JH3, alors je me permet de poster ici pour avoir à faire aux "spécialistes" Dès 10 000 KM, une belle trace d'huile sous la boite, au niveau du plan de joint entre le carter boite et le carter embrayage. Ce n'est pas la légère fuite des joints spi de sortie de boite (cardans) qui s'est propagée à cet endroit, mais bien une fuite au niveau de l'arbre primaire qui a du repeindre tout l'intérieur du carter embrayage, même par l'entrée de la durite de commande d'embrayage ça à l'air bien gras. Donc ma question est : fuite classique ou pas, problème d'embrayage gras à venir ou pas ? En gros, faire chi..er Nissan ou pas ? Merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
narel 8 mars 2012 Auteur Signaler Partager 8 mars 2012 Sujet déplacé sur Mécanique / Renault Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 8 mars 2012 Signaler Partager 8 mars 2012 Salut, si la voiture est garantie, voir avec le garage. l'année de la voiture serait un plus. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
narel 9 mars 2012 Auteur Signaler Partager 9 mars 2012 Mon véhicule a un an et 20 000 KM maintenant. Effectivement, la solution la plus simple est d'aller les voir, mais je me doute bien de la réponse : pas de soucis d'embrayage ni de grosse fuite, donc pas de réparation pour l'instant. En fait j'attends une réponse un peu plus technique du genre c'est une fuite courante mais sans gravité, ou bien ça va couter un embrayage dans pas longtemps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dav78 9 mars 2012 Signaler Partager 9 mars 2012 il n'y a pas de fuite pas grave, une boite, ca ne doit pas fuire (un moteur non plus ) surtout pendant la garantie, tu retourne au garage, et si ils font la fine bouche, un courrier pour formaliser... et il est evident qu'un fuite d'huile pres de l'embrayage... ben ca peu imbiber le disque... de plus, si tu as un probleme, ta responsabilité peut etre engagé, si tu etais au courant d'un probleme, sans t'en etre soucier. je ne comprend meme pas pourquoi tu ne vas pas voir le garage alors que tu es sous garantie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
narel 10 mars 2012 Auteur Signaler Partager 10 mars 2012 il n'y a pas de fuite pas grave, une boite, ca ne doit pas fuire (un moteur non plus ) surtout pendant la garantie, tu retourne au garage, et si ils font la fine bouche, un courrier pour formaliser... et il est evident qu'un fuite d'huile pres de l'embrayage... ben ca peu imbiber le disque... de plus, si tu as un probleme, ta responsabilité peut etre engagé, si tu etais au courant d'un probleme, sans t'en etre soucier. je ne comprend meme pas pourquoi tu ne vas pas voir le garage alors que tu es sous garantie Pas complètement d'accord avec toi D'abord, je suis pas sensé m'y connaitre un peu, c'est eux les pro. mais je suis presque certain qu'a l'entretient des 1 an il vont fermer les yeux sur cette trace d'huile si je ne leur met le nez dessus. Ensuite, une petite fuite au niveau des cardans, je considère que c'est pas bien grave si le niveau ne baisse pas en deux jours. Enfin, j'ai déja déposé des boites dont le carter d'embrayage était super gras, difficile à nettoyer même, et l'embrayage parfaitement usé mais sec. Je travaille pas dans le domaine automobile, mais je fais de la maintenance sous et hors garantie. Sous garantie, le taux horaire est moins intéressant et le temps de main d'oeuvre surveillé, ça pousse à faire vite et pas toujours bien. Déformation professionnelle, j'ai une confiance très limitée dans le travail fait par autrui. Alors si cette fuite ne débouche pas systématiquement sur un soucis d'embrayage, je préfère encore qu'ils touchent à leur c..l ! Le véhicule a été parfaitement assemblé sur la chaîne de montage, j'aimerai bien que ça dure..... Donc l'objet de ma présence ici, c'est avoir un retour d'expérience sur cette boite Renault, oui ou non c'est courant, oui ou non cela entraine rapidement des soucis d'embrayage. J'ai parcouru vite fait les sujets, pas vu de polémique à ce sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 10 mars 2012 Signaler Partager 10 mars 2012 Salut, Si nous sommes bien à la liaison moteur/boite, il ne doit pas y avoir d'huile du tout, elle finira fatalement avec le temps à humidifier l'embrayage, et le faire brouter. la réparation s'impose, surtout pour une véhicule qui a peu de kms. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
narel 10 mars 2012 Auteur Signaler Partager 10 mars 2012 Effectivement, l'embrayage broutait à une époque en mode patinage, entre 5000 et 15000 Km, mais ça lui a passé maintenant (20 000 KM). A l'époque, le mécano de nissan m'a affirmé que c'était à cause des conditions météo (humidité), un peu pris pour un con sur ce coup là. Peut être un rodage de l'arbre primaire de boite au niveau de la portée de joint et plus de fuite maintenant ? la zone grasse n'a pas l'air d'évoluer De toute façon, je vois pas en quoi remplacer un joint quasi neuf par un vrai neuf va changer quoi que ce soit, sauf défaut de montage au départ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dav78 10 mars 2012 Signaler Partager 10 mars 2012 De toute façon, je vois pas en quoi remplacer un joint quasi neuf par un vrai neuf va changer quoi que ce soit, sauf défaut de montage au départ ben ca arrive... et un vehicule, ca ne doit pas fuire, rodage ou pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 10 mars 2012 Signaler Partager 10 mars 2012 Je me vois très bien dire à un de mes clients, après réparation: la fuite? c'est rien, c'est le joint spy qui doit se roder! Il ne doit pas y a voir de fuites, si la voiture est garantie c'est inacceptable de la part du garage de ne pas vouloir réparer. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
narel 10 mars 2012 Auteur Signaler Partager 10 mars 2012 Un joint spi sur un moteur, en étanchéité dynamique, ça ne fuit pas principalement pareceque le carter moteur est en dépression pendant le fonctionnement. Sur une boite de vitesse, pas de mise en dépression par le reniflard lié à la pipe d'admission. Donc étanchéité statique (à l'arrêt): oui, dynamique (en rotation) : c'est moins sur Ca ne me dit toujours pas si il faut s'attendre à ce genre de fuite sur une JH3 ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dav78 10 mars 2012 Signaler Partager 10 mars 2012 nous peut etre pas parler la france... ca a été dit plusieurs fois. un vehicule neuf (ou recent), ca ne doit pas fuire, moteur ou boite (peu importe son nom) pareil... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 10 mars 2012 Signaler Partager 10 mars 2012 Amen! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
narel 10 mars 2012 Auteur Signaler Partager 10 mars 2012 Amen ! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gwe633ix 10 mars 2012 Signaler Partager 10 mars 2012 Slt, La messe est dite !! amen ! fuite normale....non maiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis............. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
narel 10 mars 2012 Auteur Signaler Partager 10 mars 2012 Slt, La messe est dite !! amen ! fuite normale....non maiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis............. Lapsus ??? sinon merci bien Moi bien parler la France (enfin je crois), mais moi pas demander si faire chier Nissan ou pas, assez grand pour jouer les casse couilles Moi demander si fuite classique ou pas ??? Alors si pas avoir boite renault ou si pas regardé en dessous, pas envoyer moi promener, mais juste dire je sais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gwe633ix 10 mars 2012 Signaler Partager 10 mars 2012 Par définition fuite ne peut etre "normale" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 10 mars 2012 Signaler Partager 10 mars 2012 Il n'y a aucune fuite sur une voiture de 10000 kms! la question ne se pose même pas! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
narel 10 mars 2012 Auteur Signaler Partager 10 mars 2012 Slt, La messe est dite !! amen ! fuite normale....non maiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis............. Alors moi causer la France mieux que toi Merci et bon week end Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dav78 10 mars 2012 Signaler Partager 10 mars 2012 le non maiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis, ca veut dire que eironique, c'est de l'humour quoi... au delas du francais, on ne comprend pas ce qui pousse a vouloir accepter qu'une boite de 10 000 bornes puisse fuire... si un truc neuf fuit, t'es pas sorti de l'auberge à 100 000... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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