Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

probleme calculateur clio dci


Invité §did851iu

Messages recommandés

Invité §did851iu

salut a tous,voila j'ai un probleme avec le calculateur(lucas)de ma clio dci année 2001.symptome au depare manque de puissance et parfois moteur qui cale(pas de voyant)et ya une semaine moteur qui cale avec voyant surchauffe qui reste fixe+voyant probleme electronique qui clignote on touchant au calculateur moteur le defaut disparai pour une minute.mes question sont;

1:sur la clio ya un BMT N2 j'ai trouver un kit d'occas mais avec un UCH N2 est ce que c'est jouable?

2:j'ai reccuperé un calculo d'occas seul de méme marque méme année,on le branchant sur l'auto pas de probleme d'anti demarrage mais le voyant de probleme electronique clignote et la moteur ne demarre pas,est ce que un passage a la valise pourai regler le probleme?merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reccuperé un calculo d'occas seul de méme marque méme année,on le branchant sur l'auto pas de probleme d'anti demarrage mais le voyant de probleme electronique clignote et la moteur ne demarre pas,est ce que un passage a la valise pourai regler le probleme?merci

 

Bien sur que si tu as un problème d'antidémarrage sur une voiture de 2001

Certes le démarreur tourne mais le calculateur d'injection bloquera le démarrage réel de la voiture

Le calculateur d'injection et le calculateur d'habitacle sont codés et ne peuvent apprendre qu'un seul code dans leur vie ==> si on met un calculateur d'une autre voiture, les codes ne correspondent pas, le calculateur d'injection refuse la mise en marche et le voyant clignote

Il faut repartir soit d'un calculateur neuf, vierge de tout code soit d'un calculateur revirginisé (il y a des officines qui font cela sur Internet ... Google est ton ami à toi aussi)

 

 

Fonctionnement antidémarrage Renault à partir de 2000 environ

---------------------------------------------------------------

Les calculateurs d'injection (ECU) de remplacement sont fabriqués non codés, mais peuvent apprendre un mais un seul code d'antidémarrage du véhicule au cours de leur vie, code qui ne peut plus être effacé de façon simple sans retour usine.

L'apprentissage du code se fait en mettant le contact quelques secondes sans démarrer puis en enlevant le contact . Une fois le contact coupé, la fonction

antidémarrage se met alors en place au bout de 10 secondes environ et le voyant antidémarrage doit clignoter rouge.

Avec ce système, l'ECU conserve son code antidémarrage à vie et ne dispose pas contrairement aux générations précédentes d'un code de dépannage.

Il est donc inutile de tenter un essai avec un ECU d'un autre véhicule car le code du véhicule en panne n'a aucune chance de pouvoir être inscrit

 

En cas de panne ou de perte de code, il n'existe plus de code de secours inscrit dans la clé ; il faut donc faire appel à un représentant de la marque en fournissant le numéro unique d'identification de type VFxyztuv qui figure sur la carte grise à la rubrique numéro de série et le numéro de fabrication du véhicule (qui figure sur la plaque ovale) pour obtenir un code de réparation attribué à vie au véhicule concerné lors de sa fabrication. Ce code de réparation est absolument nécessaire pour programmer une clé, invalider une clé ou remplacer le calculateur habitacle (UCH) qui gère l'antidémarrage. Il n'est pas utile pour insérer un ECU vierge.

 

Un calculateur d'habitacle (UCH) ou d'injection (ECU) vierge peut apprendre un et un seul code au cours de sa vie, code qui ne peut alors plus être effacé de façon simple.

 

Quand on met le contact, le code clé est transmis à l'UCH.

S'il y a correspondance des codes, l'UCH et l'ECU vérifient alors leurs identités respectives par le réseau multiplexé.

Si ses identités coïncident, le voyant antidémarrage s'éteint (selon moi c'est l'UCH qui l'éteint) et l'UCH autorise de facto l'injection par l'ECU.

Au contraire si la clé n'est pas reconnue par l'UCH, le voyant rouge clignote rapidement pour indiquer un défaut et le démarrage du véhicule n'est pas autorisé.

Cas non décrit dans les documentations : si la clé est bien reconnue par l'UCH mais que pour une raison quelconque, les identités UCH et ECU ne correspondent pas : selon moi, l'UCH éteint le voyant "antidémarrage" mais le calculateur d'injection ne validera jamais l'injection

Si la batterie est très faible, l'antidémarragene ne se désactive pas ; il ne sert alors à rien de pousser le véhicule. De même le lancement du démarreur avec une batterie simplement faiblarde peut faire passer la tension résiduelle batterie en dessous d'un certain seuil qui remettra en service l'antidémarrage

 

Pour changer

- un UCH, il faut un UCH vierge, une clé du véhicule, un ECU codé du véhicule, un outil de diagnostic et le code réparation

- un ECU, il faut un ECU vierge

- une ou plusieurs clés, il faut en sus de l'UCH et de l'ECU codé du véhicule, une clé, un outil de diagnostic et le code réparation. Si une seule clé est présentée, ce sera la seule programmée

 

Voyant d'antidémarrage

Il clignote 1 fois/seconde quand il est actif

Il clignote 4 fois/seconde si la clé n'est pas reconnue

Il s'allume fixe 3 secondes puis s'éteint : clé reconnue, injection déprotégée :o K

Il s'allume et reste allumé si l'UCH reconnaît la clé mais pas l'ECU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did851iu

merci CEYAL pour toute ces info.alors la solution la moin cher serai de revirginisé l'ECU que j'ai reccupéré a la casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...