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Peugeot

Calage distribution 106 diesel


Invité §Fou465OH

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Invité §Fou465OH

Salut à tous,

 

Je poste ici car je n'ai pas trouvé de solution à mon problème de calage de distribution sur ma 106 kid 96 diesel (TUD5)...

Volà de quoi il s'agit : j'ai voulu changer ma distri moi même car pas les moyens de me payer un mécano... j'ai lu et relu la RTA avant de me lancer et j'ai tacher de la suivre le plus rigoureusement malgré le fait que je n'ai pas les outils de pigeage peugeot officiels...

J'ai levé l'avant droit du véhicule fait tourné le moteur jusqu'à repérer le point de pigeage volant moteur ou j'ai mis une vis de 6. Mais la premier problème : impossible de piger et la poulie d'arbre à came et la poulie de pompe à GO.. il ya un décalage de quelques millimetres qui empeche de faire rentrer les vis de 8 et 6. Du coup je fait tourner un peu plus, les piges rentrent nickel mais le repère de volant moteur disparait... il est tout au plus un cm plus loin que le trou de pigeage...

C'est là que j'ai commis l'erreur de me dire "tant pis je recale". J'ai donc remonté la courroie les trois repères alignés, j'ai fait plusieurs tours de Vilo et tout retombe bien en face parfait et il n'y a pas de bloquage (encore heureux) mais ça ne démarre pas.... ou plutôt si ça démarre mais ca fume et si je lache l'accélérateur ça cale tt de suite...

Quelqu'un a-t-il déjà eu une expérience similaire ? ME suis-je trompé de repères ? de tour moteur ?

 

Avis aux experts....

 

PAr la suite j'ai recommencé plusieurs fois l'opé, pas de mieux... voir du pire...

 

Ma pompe à GO est-elle décalée ? faut il que j'investisse dans un comparateur ?

 

MErci d'avance pour vos réponses !!

 

Hugo

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Invité §tec551Yg

Slt,

Tu as changé que la distri?

Pas de durite de Go débranché?

lorsque il tourne hors mis la fumée, pas de claquement moteur?

 

D'entrée il fallait refaire un tour pour que les trous tombent bien en face, en commençant par le villo.

Sur la pompe il y'a deux calages me semble (je me trompe peut être) et un repère, la poulie était immobilisé pendant l'opération?

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Invité §tnt265Ie

bonjour

 

toutes les piges doivent être en place correctement avant la pose de la courroie neuve

 

même si petit décalage avec l'ancienne courroie

 

pour le tension de la courroie il est important de desserrer les 3 boulons de chaque poulies (AAC et pompe)

 

poser la courroie dans le sens inverse des aiguille d'une montre

 

donc du vilo vers la pompe puis aac

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Invité §seb324QZ

tu veux dire que ta voiture roulait très bien avant et que la distribution était décalée depuis tout ce temps?

si tel est le cas c'est vraiment bizarre

 

alors sache que méthodologiquement, pour procéder au calage on commence par bloquée la poulie d'aac et de pompe étant donné que ces 2 tournent 2 fois moins vite que le vilo, il est fort possible que tu te soit trompée complètement pour enfiler les piges dans les poulie

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Invité §Fou465OH

Bonjour à tous, merci beaucoup pour vos réponses et désolé pour le retard... J'ai été privé d'internet un moment... Du coup pour vous répondre, je n'ai jamais pu piger mes trois reperes au début et l'erreur viendrait du fait que je ai cherché à piger le VM alors que j'aurai du piger l'AAC et la pompe (qui n'a qu'un trou de pigeage sur ce modèle, en haut à droite, en M6) en priorité... Mais maintenant que le mal est fait et que tous mes repères tombent bien en face (mais visiblement pas comme il faut...) comment puis je faire redémarrer la voiture ? Et aussi se peut-il qu'il y ait un autre problème lié à l'arrivée de GO par exemple (je n'ai rien débranché pourtant mais en manipulant la pompe ?) ? En fait y a t-il une procédure pour tout remettre à zéro ?

Pour info mon moteur ressemble plus à celui ci que celui de ma RTA : http://membres.multimania.fr/typhus/106/info/fr/b1eg0gk1.htm, ce qui correspond au message de tnt67. Je me pose en fait de plus en plus de questions sur mon pigeage du VM... car les schémas de la rta sont plus ou moins clairs...

 

Je vais prendre des photos et vous poster tout ca que vous puissiez me dire ce que vous en pensez !

Merci encore !

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