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Technologie

Un alternateur de voiture comme génératrice d'une éolienne


Invité §ang524ZW
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Messages recommandés

Je reviens traîner mes grandes oreilles ici

bien sûr Alain mais imagine la puissance qu'il faudrait sur les pales c'est comme sur un vélo pour faire tourner la roue plus vite on passe sur le grand plateau à condition d'avoir plus de force pour pédaler

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Invité §le 237OT

Il a cas instalé une boite 6 avec l'embrayage et tou et tou !

Comme sa il fixe la pédale au pied de son lit pour arréter la rotation si jamais sa commence a sentir le roussi en pleine nuit !! lol

si sa peut lui évité de metre le feu a sa cabanne !

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Invité §ang524ZW

Tu veux pas foutre tes batteries en l'air, mais il va aussi falloir arrêter tes bricolages de gamin. Si tu veux vraiment produire 3kW tu peux pas les stocker, et c'est en triphasé que ca se fait.

Là tu es un petit qui veut jouer dans la cour des grands : tu vas avoir des problèmes.

 

Si je parle d'enlever le régulateur c'est que ca a du sens. Quand tu auras une tension plus élevée et en triphasé, tu pourras commencer à réfléchir à la réfection des bobinages. T'atteindras jamais une telle puissance avec un alternateur, mais tu peux déjà l'optimiser et gagner du rendement comme ca.

 

 

Bien réçu

 

j'y suis presque depuis ton intervention

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Invité §ang524ZW

 

Bah avec une éolienne de 6 ou 8 mètres, et des gros câbles c'est faisable...

En général ce genre d'installation est à usage local, pour transporter le courant sur des centaines de mètres c'est clair que le 12 Volt n'est pas adapté.

 

Et puis, si Angamank avait toutes les notions en tête, il ne poserait pas de questions ici ;) .

 

 

j'y suis presque depuis mon inscription à ce forum.

 

c'est mon défi

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Invité §ded148ac

Tu y es presque... :??:

 

On ne sait même pas quel est le diamètre, montre nous des photos ou des plans pour qu'on puisse comprendre ;) .

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Invité §exp832Oz

C'est un gros troll!

 

Il se fout de la gueule de ceux qui répondent en majesté!

 

Le ridicule de ce post ne mérite aucune réponse!

 

A+

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Invité §exp832Oz

Merci beaucoup, j'y suis presque depuis mon inscription sur ce forum.

 

j'y suis presque depuis ton intervention!

 

4,5 V et 0,5 A.................

 

A+

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Invité §esc463PC

pour ma part, mon alternateur est entraîné par une dynastar tournant à 24000 T/Mn. Mais, mais j'ai perdu mon schéma de branchement électrique de mon alternateur et donc, tant que je n'ai pas retrouvé ce raccordement, je ne peux remplir mes batteries.

mais, le test a été fait est validé, via mon convertisseur, je tiens en marche un radiateur de 300 w. Je précise que cet alternateur est muni d'un régul intégré.

Si vous avez ce schéma, merci.

;)

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Pour une puissance de 3Kw il faut trouver un alternateur qui peut fournir 250A , et dans les voiture on ne trouve pas ça

3KVA sonysko.gif.2163d0e1d69acbafdfb25ae32025009d.gif

 

Pour 3 kW il faut 250 A efficaces sonysko.gif.2163d0e1d69acbafdfb25ae32025009d.gif soit 500 A crête.

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Invité §jip680wv

Alternateur de camion, ou mieux d'autocar.

Tu auras du 24 volts, mais leur vitesse de rotation est plus faible (maxi 1800 t/mn de moteur) et, surtout pour l'autocar, une grande puissance.

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Invité §Plu600ew

pour ma part, mon alternateur est entraîné par une dynastar tournant à 24000 T/Mn. Mais, mais j'ai perdu mon schéma de branchement électrique de mon alternateur et donc, tant que je n'ai pas retrouvé ce raccordement, je ne peux remplir mes batteries.

bonjour

http://www.mysigma.dk/korsor/img/dynastart.jpg

ou ici

http://i79.servimg.com/u/f79/16/52/51/83/rc69110.jpg

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Invité §jer024Ah

 

 

Les eoliennes, c'est comme les ecolos, ca agite les bras, ca fait du bruit, du vent et ca ne produit pas grand chose !

:lol: :lol: :lol:

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Invité §ala415re

Ça rappelle quand petit enfant je tentais d'allumer une ampoule faite pour le 220 V avec une pile baton, et le tout sans fermer le circuit 570943041_maxou2000.gif.b7fbbc7772ef5fa6b46bf0a3812a9ba8.gif

 

C'est beau l'ignorance slimfat.gif.8bace82f73b5dc42da0e341bb4a91691.gif

Déjà tu étais un boulet.

alain3839.gif.3bef0481a98965e3cf41221e2f28fe77.gif

 

Les gènes?

alain3839.gif.1222d37a8dfa62b5ea121b93e6290989.gif

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Invité §jip680wv

escamarc a écrit :

 

 

pour ma part, mon alternateur est entraîné par une dynastar tournant à 24000 T/Mn. Mais, mais j'ai perdu mon schéma de branchement électrique de mon alternateur et donc, tant que je n'ai pas retrouvé ce raccordement, je ne peux remplir mes batteries.

 

Une Dynastar (marque) était une dynamo qui pouvait passer en mode démarreur. On l’appelait aussi dynamoteur.

 

Dans sa fonction "moteur" (démarreur) elle tournait maxi à 800 t/mn. Au delà, elle passait en mode dynamo.

 

De là à dire que la tienne tourne à 24000 t/mn, y a comme un blême....

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Invité §esc463PC

c'est consternant de lire tous ces messages plus idiots les uns que les autres.

mieux vaut aller à la pêche plutôt que de perde et faire perdre du temps en postant des telles inepties.

pour ma part, mes recherches aboutissent et cette dernière connaîtra la même destinée.

les avancées techniques et autres, les recherches peuvent se passer de tels commentaires.

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c'est consternant de lire tous ces messages plus idiots les uns que les autres.

mieux vaut aller à la pêche plutôt que de perde et faire perdre du temps en postant des telles inepties.

pour ma part, mes recherches aboutissent et cette dernière connaîtra la même destinée.

les avancées techniques et autres, les recherches peuvent se passer de tels commentaires.

 

 

Bonjour, faire tourner un alternateur à sa vitesse optimale à partir d'une éolienne tournant lentement par un jeu de pignon est une chose en soi.

 

Tirer une certaine puissance de l'alternateur en est une autre.

 

Entre autres, si l'alternateur est prévu pour délivrer du 12V, l'effet joule aura raison du système.

 

On peut virer le régulateur et y associer un transformateur suffisamment puissant pour réduire les pertes de transport de l'énergie mais ça ne résout pas l'effet joule au sein même de l'alternateur.

 

 

http://theses.ulaval.ca/archim [...] /ch02.html

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c'est consternant de lire tous ces messages plus idiots les uns que les autres.

 

 

Rebonjour

 

Commence déjà par relire tes énormités avant de t'étonner que des réponses soient au delà même de l'ironie ;) .

 

Une machine tournante électrique entrainée par on sait pas trop quoi ???//// entrainant une autre!!! // machine tournante électrique, l'une derrière l'autre. .......Tout ça pour recharger une batterie en CContinu il y a déjà de quoi se rouler par terre en y ayant tartiné du Nutella avant...

Et comme le remarque Jipirou24 .....quand une Dynastart pourra tourner à 24.000 rpm sans se défretter ............. les poules auront des clé USB :bounce:

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abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif mon alternateur est entraîné par une dynastar tournant à 24000 T/Mn.

ta pas un zéro de trop parce que des roulements qui encaissent 24000trm :??: ce sont des roulement bien spécifiques j'en es vue mais sur des machines outils ,et dans certaines conditions centrés a

 

zéro et avec un maintien tip top :??: et qui baigne dans l'huile :ange: a cette allure il va gicler maintenant ces toi qui voit :ange:

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Invité §Bla064Gu

salut à tous,

c'est la premiere foi que je me connect ici mais je vois que vous avez l'air calé et j'ai besoin de votre aide.

Voila, j'ai un terrain de loisir avec mes soeurs, perdu en pleine montagne.... Vous voyez le truc ? lol

Pensez vous que je puisse fabriquer à partir d'un alternateur (que j'ai ) soit une eolienne soit une roue à aube ?

J'aimerai juste avoir une ampoule, ça serait deja le lux ;-)

merci de vos réponse

 

blanche

 

ps: j'essaie d'apprendre mais mes connaissances sont limités par rapport à vous

ne soyez pas trop dur avec moi.... ;-)

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Invité §Ano431Dy

Tu ne pourras pas obtenir une telle puissance avec ce montage.

Un alternateur est prévu pour donner son max à quelque chose comme 10 000 tours/minute (je connais pas le chiffre exact), donc avec 1500 tr/min, tu auras moins de la moitié de la puissance nominale.

De plus, cette puissance nominale est de l'ordre de 2kW pour les alternateurs king size (donc pas ceux qu'on trouve dans la voiture de M tout le monde).

En gros il n'y a rien à faire si ce n'est utiliser un générateur plus gros.

A défaut de générateur, tu peux y arriver avec un moteur synchrone ou asynchrone de 3kw dont le régime nominal est 1500tr/min.

Un alternateur fournit une énergie électrique avec une vitesse constante, pour produire ainsi une électricité alternative (f=pn)

Si cette vitesse de rotation n'est pas parfaitement exacte, pour ne pouvez produire une électricité utilisable sur vos appareils 220v 50 Hz

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Invité §ano023wH

Avec plusieurs alternateurs liés par une courroie tu obtiens 3000 w

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Je reviens traîner mes grandes oreilles ici

bien sûr Alain mais imagine la puissance qu'il faudrait sur les pales c'est comme sur un vélo pour faire tourner la roue plus vite on passe sur le grand plateau à condition d'avoir plus de force pour pédaler

 

 

c'est bien pour cela que les sujets font schiiiitttt....

 

il suffit d'entendre le moteur d'un groupe électrogène souffrir à l'arrivée de la charge pour comprendre que produire de l'énergie avec vent ...... Le fait de vouloir le faire en 12 volts multiplie encore les pertes...

 

Pour produire 3 kw il faut une installation d'au moins 12 kw .... 25% c'est le meilleurs rendement des éoliennes en mer du nord..

 

voilà une éolienne de 10kW...

 

https://www.wattuneed.com/fr/eolienne/9912-eolienne-antaris-10-kw-r%C3%A9seau-0712971139275.html

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