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Auteur
 Sujet :

Un alternateur de voiture comme génératrice d'une éolienne

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n°16608453
Profil supprimé
Posté le 08-03-2012 à 17:48:48  answer
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Reprise du message précédent :
Un train de pignon pour augmentait la vitesse de rotation!

n°16608715
bunny35
toujours à l'affût
Profil : Membre
bunny35
Posté le 08-03-2012 à 22:00:29  answer
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Je reviens traîner mes grandes oreilles ici
bien sûr Alain mais imagine la puissance qu'il faudrait sur les pales c'est comme sur un vélo pour faire tourner la roue plus vite on passe sur le grand plateau à condition d'avoir plus de force pour pédaler

n°16608892
le trefle
Profil : Nouveau membre
le-trefle
Posté le 09-03-2012 à 00:29:42  answer
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Il a cas instalé une boite 6 avec l'embrayage et tou et tou !
Comme sa il fixe la pédale au pied de son lit pour arréter la rotation si jamais sa commence a sentir le roussi en pleine nuit !! lol
si sa peut lui évité de metre le feu a sa cabanne !

mood
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Posté le 09-03-2012 à 00:29:42  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°16608982
Profil supprimé
Posté le 09-03-2012 à 11:08:20  answer
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Frein électrique!

n°16609222
angamank
Profil : Nouveau membre
angamank
Posté le 09-03-2012 à 15:41:05  answer
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martin04 a écrit :


Tu veux pas foutre tes batteries en l'air, mais il va aussi falloir arrêter tes bricolages de gamin. Si tu veux vraiment produire 3kW tu peux pas les stocker, et c'est en triphasé que ca se fait.
Là tu es un petit qui veut jouer dans la cour des grands : tu vas avoir des problèmes.

Si je parle d'enlever le régulateur c'est que ca a du sens. Quand tu auras une tension plus élevée et en triphasé, tu pourras commencer à réfléchir à la réfection des bobinages. T'atteindras jamais une telle puissance avec un alternateur, mais tu peux déjà l'optimiser et gagner du rendement comme ca.



Bien réçu

j'y suis presque depuis ton intervention

n°16609227
angamank
Profil : Nouveau membre
angamank
Posté le 09-03-2012 à 15:44:12  answer
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dede 2002 a écrit :



Bah avec une éolienne de 6 ou 8 mètres, et des gros câbles c'est faisable...
En général ce genre d'installation est à usage local, pour transporter le courant sur des centaines de mètres c'est clair que le 12 Volt n'est pas adapté.

Et puis, si Angamank avait toutes les notions en tête, il ne poserait pas de questions ici  ;)  .



j'y suis presque depuis mon inscription à ce forum.

c'est mon défi

mood
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Posté le 09-03-2012 à 15:44:12  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°16609303
dede 2002
Profil : Pilote assidu
dede-2002
Contributeur Bronze Forum
Posté le 09-03-2012 à 18:02:52  answerconfig
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Tu y es presque...  :??:

On ne sait même pas quel est le diamètre, montre nous des photos ou des plans pour qu'on puisse comprendre  ;)  .


---------------
2002 contre 2002
http://vimeo.com/7232111
n°16609331
exprspto
Profil : As du volant
exprspto
Contributeur Argent Forum
Posté le 09-03-2012 à 18:40:15  answerconfig
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C'est un gros troll!

Il se fout de la gueule de ceux qui répondent en majesté!

Le ridicule de ce post ne mérite aucune réponse!

A+


---------------
modérateur, mécanicien  
Ici , c'est virtuel,c'est pas la vraie vie c'est pas un vrai garage
n°16609361
ballbearin​g
De passage.
Profil : Champion du monde
ballbearing
Contributeur Argent Forum Top contributeur
Posté le 09-03-2012 à 19:09:34  answerconfig
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danseurvert


EoleVoir l'image en grand0 vote

n°16609379
exprspto
Profil : As du volant
exprspto
Contributeur Argent Forum
Posté le 09-03-2012 à 19:41:24  answerconfig
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Merci beaucoup, j'y suis presque depuis mon inscription sur ce forum.

j'y suis presque depuis ton intervention!

4,5 V et 0,5 A.................

A+


---------------
modérateur, mécanicien  
Ici , c'est virtuel,c'est pas la vraie vie c'est pas un vrai garage
n°17038101
escamarc
Profil : Nouveau membre
escamarc
Posté le 12-03-2014 à 16:46:29  answer
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pour ma part, mon alternateur est entraîné par une dynastar tournant à 24000 T/Mn. Mais, mais j'ai perdu mon schéma de branchement électrique de mon alternateur et donc, tant que je n'ai pas retrouvé ce raccordement, je ne peux remplir mes batteries.
mais, le test a été fait est validé, via mon convertisseur, je tiens en marche un radiateur de 300 w. Je précise que cet alternateur est muni d'un régul intégré.
Si vous avez ce schéma, merci.
 ;)

n°17038126
sinox
Profil : Pilote semi-pro
sinox
Contributeur Bronze Forum
Posté le 12-03-2014 à 17:35:51  answerconfig
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tkoa1 a écrit :


Pour une puissance de 3Kw il faut trouver un alternateur qui peut fournir 250A , et dans les voiture on ne trouve pas ça

3KVA sonysko:4

Pour 3 kW il faut 250 A efficaces sonysko:4 soit 500 A crête.

n°17038127
sinox
Profil : Pilote semi-pro
sinox
Contributeur Bronze Forum
Posté le 12-03-2014 à 17:38:16  answerconfig
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n°17038144
jipirou24
Profil : Routard
jipirou24
Posté le 12-03-2014 à 18:15:13  answer
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Alternateur de camion, ou mieux d'autocar.
Tu auras du 24 volts, mais leur vitesse de rotation est plus faible (maxi 1800 t/mn de moteur) et, surtout pour l'autocar, une grande puissance.


---------------
Avant, avec les trucs électriques, on risquait juste de se faire électrocuter. Maintenant, avec l'électronique, on risque de se faire électroniquer...Vous sentez la différence ???
n°17038496
sinox
Profil : Pilote semi-pro
sinox
Contributeur Bronze Forum
Posté le 13-03-2014 à 08:49:34  answerconfig
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Ça rappelle quand petit enfant je tentais d'allumer une ampoule faite pour le 220 V avec une pile baton, et le tout sans fermer le circuit maxou 2000:17

C'est beau l'ignorance slimfat:18

n°17038501
tete de soupapes
le jeu c'est l'art de la mécanique ?pas toujours
Profil : Pilote
tete-de-soupapes
Contributeur Bronze Forum
Posté le 13-03-2014 à 09:02:47  answer
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abygail:12 livraison de la machine a laver
FIG8

4190059-vieux-moulin-a-cafe-et-cafe-en-grains plus le moulin la pas besoin d'électricité a3_isa:10


---------------
coucou  darth_revan

Quand on voit ce qu’on voit, que l’on entend ce qu’on entend et que l’on sait ce que qu’on sait, on a raison de penser ce qu’on pense.
n°17038511
Plumele
Profil : Vétéran
plumele
Contributeur Bronze Forum
Posté le 13-03-2014 à 09:17:06  answer
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escamarc a écrit :


pour ma part, mon alternateur est entraîné par une dynastar tournant à 24000 T/Mn. Mais, mais j'ai perdu mon schéma de branchement électrique de mon alternateur et donc, tant que je n'ai pas retrouvé ce raccordement, je ne peux remplir mes batteries.

bonjour
http://www.mysigma.dk/korsor/img/dynastart.jpg
ou ici
http://i79.servimg.com/u/f79/16/52/51/83/rc69110.jpg


---------------
Plumele
n°17038530
jeroldy
Profil : Routard
jeroldy
Posté le 13-03-2014 à 09:48:03  answerconfig
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MKSA a écrit :




Les eoliennes, c'est comme les ecolos, ca agite les bras, ca fait du bruit, du vent et ca ne produit pas grand chose !

:lol: :lol: :lol:

n°17038537
Profil supprimé
Posté le 13-03-2014 à 09:58:39  answer
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sinox a écrit :


Ça rappelle quand petit enfant je tentais d'allumer une ampoule faite pour le 220 V avec une pile baton, et le tout sans fermer le circuit maxou 2000:17

C'est beau l'ignorance slimfat:18

Déjà tu étais un boulet.
alain3839:4

Les gènes?
alain3839:6

n°17038566
sinox
Profil : Pilote semi-pro
sinox
Contributeur Bronze Forum
Posté le 13-03-2014 à 10:46:00  answerconfig
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Un boulet de 8 ans klemton

n°17038756
jipirou24
Profil : Routard
jipirou24
Posté le 13-03-2014 à 17:37:57  answer
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escamarc a écrit :


pour ma part, mon alternateur est entraîné par une dynastar tournant à 24000 T/Mn. Mais, mais j'ai perdu mon schéma de branchement électrique de mon alternateur et donc, tant que je n'ai pas retrouvé ce raccordement, je ne peux remplir mes batteries.

Une Dynastar (marque) était une dynamo qui pouvait passer en mode démarreur. On l’appelait aussi dynamoteur.

Dans sa fonction "moteur" (démarreur) elle tournait maxi à 800 t/mn. Au delà, elle passait en mode dynamo.

De là à dire que la tienne tourne à 24000 t/mn, y a comme un blême....


---------------
Avant, avec les trucs électriques, on risquait juste de se faire électrocuter. Maintenant, avec l'électronique, on risque de se faire électroniquer...Vous sentez la différence ???
n°17039420
escamarc
Profil : Nouveau membre
escamarc
Posté le 14-03-2014 à 14:31:54  answer
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c'est consternant de lire tous ces messages plus idiots les uns que les autres.
mieux vaut aller à la pêche plutôt que de perde et faire perdre du temps en postant des telles inepties.
pour ma part, mes recherches aboutissent et cette dernière connaîtra la même destinée.
les avancées techniques et autres, les recherches peuvent se passer de tels commentaires.

n°17039435
sinox
Profil : Pilote semi-pro
sinox
Contributeur Bronze Forum
Posté le 14-03-2014 à 15:13:28  answerconfig
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escamarc a écrit :


c'est consternant de lire tous ces messages plus idiots les uns que les autres.
mieux vaut aller à la pêche plutôt que de perde et faire perdre du temps en postant des telles inepties.
pour ma part, mes recherches aboutissent et cette dernière connaîtra la même destinée.
les avancées techniques et autres, les recherches peuvent se passer de tels commentaires.



Bonjour, faire tourner un alternateur à sa vitesse optimale à partir d'une éolienne tournant lentement par un jeu de pignon est une chose en soi.

Tirer une certaine puissance de l'alternateur en est une autre.

Entre autres, si l'alternateur est prévu pour délivrer du 12V, l'effet joule aura raison du système.

On peut virer le régulateur et y associer un transformateur suffisamment puissant pour réduire les pertes de transport de l'énergie mais ça ne résout pas l'effet joule au sein même de l'alternateur.


http://theses.ulaval.ca/archim [...] /ch02.html


Message édité par sinox le 14-03-2014 à 15:14:08
n°17039437
ballbearin​g
De passage.
Profil : Champion du monde
ballbearing
Contributeur Argent Forum Top contributeur
Posté le 14-03-2014 à 15:16:01  answerconfig
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escamarc a écrit :


c'est consternant de lire tous ces messages plus idiots les uns que les autres.



Rebonjour

Commence déjà par relire tes énormités avant de t'étonner que des réponses soient au delà même de l'ironie ;) .

Une machine tournante électrique entrainée par on sait pas trop quoi ???//// entrainant une autre!!! // machine tournante électrique, l'une derrière l'autre. .......Tout ça pour recharger une batterie en CContinu il y a déjà de quoi se rouler par terre en y ayant tartiné du Nutella avant...
Et comme le remarque Jipirou24 .....quand une Dynastart pourra tourner à 24.000 rpm sans se défretter ............. les poules auront des clé USB :bounce:


Message édité par ballbearing le 14-03-2014 à 18:13:19
n°17039527
tete de soupapes
le jeu c'est l'art de la mécanique ?pas toujours
Profil : Pilote
tete-de-soupapes
Contributeur Bronze Forum
Posté le 14-03-2014 à 18:49:40  answer
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abygail:12 mon alternateur est entraîné par une dynastar tournant à 24000 T/Mn.
ta pas un zéro de trop parce que des roulements qui encaissent 24000trm :??: ce sont des roulement bien spécifiques j'en es vue mais sur des machines outils ,et dans certaines conditions centrés a

zéro et avec un maintien tip top :??: et qui baigne dans l'huile :ange: a cette allure il va gicler maintenant ces toi qui voit :ange:


---------------
coucou  darth_revan

Quand on voit ce qu’on voit, que l’on entend ce qu’on entend et que l’on sait ce que qu’on sait, on a raison de penser ce qu’on pense.
mood
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Posté le 14-03-2014 à 18:49:40  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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