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Ford

Antidemarrage mondeo 1.8 TD suite à changement moteur


Invité §mon841tU

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Invité §mon841tU

Bonjour,

 

Suite au changement de moteur sur une mondéo 1l8 td (1999) j'ai la led rouge de l'horloge qui s'affole et le démarreur ne s'enclenche pas lorsque je tourne la clé

j'ai remarqué que ce probleme est déjà arrivé à certains mais je n'ai pas trouvé de réponse (j'aimerais éviter de shunter l'antidémarrage ainsi que d'aller chez le concessionnaire)

 

Je précise que j'ai les deux voitures complètes et que j'ai déjà remplacé le neiman, le calculateur moteur, et le module d'ouverture à distance qui étaient tous montés avec le moteur que je viens d'installer

le démarreur est correctement alimenté mais la commande ne fait pas son boulot....

 

Est ce que quelqu'un aurait une idée ou un schéma du système en questions dans ses archives?

Quel est l'élément qui a fait qu'en changeant le moteur le problème se pose?

 

Je vous remercie par avance pour vos réponses!

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Invité §mon841tU

C'est une pompe avec câble d'accélérateur LUCAS

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Oki. Dans ce cas il n'ay avait pas besoin de permuter tout ce bazar.... ;)

 

Tout est là par Chapo-Chapi Désactivation de l'antidémarrage Escort Diesel 1998

 

Il suffit d'aller ""derrière le blindage"" et remplacer l'électrovanne codée par une normale;

 

Voir tout au long des pages pour éventuelles particularités concernant des différences dans ce qui bloque la commande du démarreur suivant le modèle de Ford.

Actionner un démarreur on y arrive toujours.

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Invité §mon841tU

oui j'ai déjà lu ce sujet c'est la solution que je me réserve si un passage chez ford est nécessaire lol.gif.a95106a3b88479b69352ee6203936892.gif mais j'aimerais éviter de charcuter ma pompe

surtout que ça m'intrigue en regardant de plus près je ne comprends pas ce qu'il y a sur le moteur qui empêche le démarreur de tourner

si j'ai changé tout ce bazar c'est après avoir constaté que le nouveau moteur n'était pas reconnu

 

 

serait-il possible que le faisceau ne soit pas le même?

 

 

EDIT: ok donc c'est bien cette électrovanne qui est codée? (pas étonnant qu'il y ait des problemes de fiabilité...) hélas j'ai pas la rta sous la main il va être difficile de déterminer avec quoi elle interagit...

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Invité §tnt265Ie

le relais du démarreur fonctionne?

 

shunte le pour voir

 

boite auto, boite manuelle?

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Invité §mon841tU

le relais de démarreur fonctionne, du moins il fonctionnait quand il y avait l'ancien moteur. là il n'est pas commandé une fois la clé tournée donc le + apc ne passe pas

c'est une boite manuelle

 

j'ai plus le temps de m'en occuper maintenant je suis étudiant et j'ai un train à prendre alors je vous tiendrai au courant le w-e prochain, une fois que j'aurai la rta sous la main et les idées plus claires!

 

merci beaucoup de porter un intérêt pour mes problêmes!

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Invité §tnt265Ie

as-tu la bonne clé correspondante au calculateur et à l'antidémarrage?

 

il y a une puce dans la clé qui est lue par l'antenne autour du neiman

 

tu as bien replacé cette antenne (bague autour du neiman), et reconnecté la fiche ?

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Invité §tnt265Ie

quel sont les voyants qui s'allume au tableau de bord?

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Invité §mon841tU

Après plusieurs tests j'en ai déduit que le calculateur moteur n'a pas d'influence sur l'antidémarrage comme le module d'ouverture à distance

 

En fouillant bien j'ai remarqué qu'il restait un module derriere la boite à gants, le PATS , qui sert de "pont" entre l'électrovanne et le neiman (si j'ai bien compris car je suis pas expert en systeme anti-vol)

pour que l'anti-vol se désactive il faut que les 3 éléments (pompe injection, PATS, neiman) proviennent de la même voiture

 

La voiture a donc démarré sans problême!

 

 

donc pour ceux qui souhaitent changer de moteur sur ce modele (1.8 td) je conseille d'acheter, avec le moteur le neiman(doit comprendre clé, serrure et et capteur de clé) et le PATS correspondant à la pompe, ou à défaut de mettre la pompe qui correspond à votre voiture sur le nouveau moteur (moins facile car calage et distribution à faire)

 

si c'est impossible, il reste toujours la solution infaillible de chapo-chapi (lien plus haut)

 

j'espère que ça pourra profiter à d'autres mécanos du dimanche

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Invité §Vis055av

Bonjour ma Ford mondeo de 1999 ne veut plus démarre tous les voyants s'allume mais des que je tourne la clef ne demareur ne sactionne pas et la led à côtés de l'horloge s'affole aidez moi Svp je nais pas de voiture

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Bonsoir :)

-- Que donne la deuxième clé ?

 

-- Toujours nous dire la motorisation.. sa boisson préférée ;)

 

-- Vu d'ici ça peut aussi bien être une batterie déchargée.... c'est arrivé suite à un stationnement ? de combien de temps ?

 

-- Avec un multimètre une batterie charége c'est 12,8 Volts mais surtout pendant que tu actionne le démarreur ça ne doit pas chuter en dessous de 9,5 Volts.

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