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Mécanique / Électronique

vidange et changement de filtre BMW 320D e46


Invité §tho554WC

Messages recommandés

Invité §tho554WC

bonjour n'ayant trouver que très peu de topics et d'informations à ce sujet, je me permet de poster les photos de ma première vidange sur ma bm. BMW recommande de la castrol 5w40 , capacité 5.5l avec le filtre.

 

20120303_152921.jpg

voilà la bête, c'est un 320D 150chvx de 2004

 

20120303_172915.jpg

dans un premier temps dépose du cache misère.(vis BTR)

 

20120303_140014.jpg

20120303_140024.jpg

sympa ce petit moulin sol.gif.216f67e677e9ed64f8aacf5843513a24.gif

 

20120303_140042.jpg

voilà l'emplacement du filtre d'habitacle aucune difficulté à remplacer

 

20120303_143128.jpg

20120303_143122.jpg

filtre à air il y a 3 vis BTR à démonter dont une derrière assez difficile d'accès

 

20120303_152826.jpghttp://193.164.197.40/images/476/4762686917.jpg

là au niveau de la main gauche il y a une plaque en métal ou se situe le filtre à gasoil, et oui il est en dessous de la voiture côté conducteur il faut juste débrancher les durites maintenues par 2 colliers puis remettre le nouveau filtre.

 

20120303_143445.jpg

20120303_143424.jpg

le filtre à huile j'ai réussi à le dévisser avec une clé à molette mais l'idéal serait une douille.

pour le bouchon de vidange je l'ai enlever à l'aide d'un cliquet et d'une douille de 21, le joint est du diamètre 12.

 

darkmo0n.gif.27632ae99177372469eee1d6c51e2dae.gif attention avant de démarrer il faut laisser le contact une bonne minute le temps que le nouveau filtre à gasoil se remplit.

 

et enfin pour la remise à zéro c'est ici http://www.forum-bmw.fr/remise-a-zero-oilservice-inspection-t3514.html

voilà je sais que ce n'est pas le topic le plus détaillé mais j'ai fait avec les moyens du bord. en éspérant que ça puisse aider à quelqu'un car moi ça m'aurait bien rendu service :D

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Invité §ste617tM

Bonjour.

 

Merci de ton partage.

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Invité §ala415re

coucou, la douille n'est pas une 36 au lieu d'un 21 pour devisser le couvercle du filtre a huile?

dis moi !!!

merci

Tu mesures

rapidité!

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Invité §ala415re

c'est une 36 alors oui?

Je ne sais pas, j'ai pas mesuré!

bah.gif.aeef9df683c4701aac9df45871f857d1.gif

 

 

Désolais peu de temps!

769045014_saint20qtranti.gif.ecda14111863e5151405d4a0f1653645.gif

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Invité §zap461kC

Bonjour à tous,

 

Personnellement, j'ai une 320D de 2004, modèle pack, et le capuchon (si on peut appeler ça un capuchon vu l'engin) est surplombé d'un écrou en plastique, qui s’abime assez facilement si on l'attaque avec une clé à molette.

 

J'ai donc investi dans une douille de 36 (!) Ce sont des grosses douilles de camion, qu'on ne trouve pas dans les magasins de bricolage, il faut les commander chez des fournisseurs comme Pansier Brante ou autre. Vous aurez peut-être à acheter la douille + un adaptateur qui vous permettra de monter ça sur un cliquet normal, autrement il faut aussi acheter le cliquet de camionneur ;)

 

Coût = adaptateur : ~10€ / Douille de 36 : ~20 €

 

***

 

Pour le remplacement du filtre, vous risquez aussi d'avoir du mal à séparer le filtre papier du capuchon, une fois démonté. C'est dû aux joints toriques qui se trouvent à l'intérieur du filtre et qui adhèrent pas mal au capuchon.

Pour le faire venir facilement, tenez le haut du capuchon dans une main, et le corps du filtre dans l'autre. Vous aurez remarqué qu'une partie pointue en plastique dépasse en bas de l'ensemble, il suffit de donner un petit choc (en le tapant par terre par exemple) sur cette partie pointue, en maintenant un effort dirigé vers le bas sur le filtre papier, et ça se décoince facilement.

 

++

 

Zap

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Bonjour à tous,

 

Personnellement, j'ai une 320D de 2004, modèle pack, et le capuchon (si on peut appeler ça un capuchon vu l'engin) est surplombé d'un écrou en plastique, qui s’abime assez facilement si on l'attaque avec une clé à molette.

 

J'ai donc investi dans une douille de 36 (!) Ce sont des grosses douilles de camion, qu'on ne trouve pas dans les magasins de bricolage, il faut les commander chez des fournisseurs comme Pansier Brante ou autre. Vous aurez peut-être à acheter la douille + un adaptateur qui vous permettra de monter ça sur un cliquet normal, autrement il faut aussi acheter le cliquet de camionneur ;)

 

Coût = adaptateur : ~10€ / Douille de 36 : ~20 €

 

***

 

Pour le remplacement du filtre, vous risquez aussi d'avoir du mal à séparer le filtre papier du capuchon, une fois démonté. C'est dû aux joints toriques qui se trouvent à l'intérieur du filtre et qui adhèrent pas mal au capuchon.

Pour le faire venir facilement, tenez le haut du capuchon dans une main, et le corps du filtre dans l'autre. Vous aurez remarqué qu'une partie pointue en plastique dépasse en bas de l'ensemble, il suffit de donner un petit choc (en le tapant par terre par exemple) sur cette partie pointue, en maintenant un effort dirigé vers le bas sur le filtre papier, et ça se décoince facilement.

 

++

 

Zap

Douille 36, 8€ chez noroto et pas besoin d'adaptateur boonka75.gif.6a6a1586a94aba53847d386f5e16b69c.gif

ça fait 22€ de différence flope4.gif.d2832d0fcadf217ca7fc7916487384aa.gif

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Invité §dra545UR

Merci pour ce tuto

Je confirme pour la douille de 36 (7.99€ chez Norauto) à acheter absolument pour se simplifier la life

Par contre l écrou le plus à l' arrière est très difficile à revisser (concernant le filtre à air)

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Invité §pir363xh

:sol:merci et super les photos pour les filtres, ça m'a bien facilité les choses

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