Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

Seat Ibiza 1.4 75ch qui broute à bas régime


Invité §ben414Lm
 Partager

Messages recommandés

Invité §ben414Lm

Bonjour,

 

Je viens solliciter les compétences des membres du forum puisque j'ai un souci avec ma Seat Ibiza 1.4 75ch essence de 2004 qui à 92 000km.

 

La voiture est actuellement chez mon garagiste mais celui si tâtonne un peu.

 

J'ai apporté ma voiture chez mon garagiste puisque elle broutait franchement et le voyant moteur c'était allumé. J'avais effectuer une recherche sur internet avant de lui apporter, je pensais aux bobines. C'était effectivement une bobine, mon garagiste là changée.

 

Mais mon garagiste ma dit par téléphone d'après un essai de ça part, la voiture broute toujours un peu en relance à bas régime.

Il va changer le filtre à essence qui a été changer il y a 25000km.

 

Je me demande si cela va solutionner le problème.

 

Pouvez-vous m'aider pour chercher la source de ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens solliciter les compétences des membres du forum puisque j'ai un souci avec ma Seat Ibiza 1.4 75ch essence de 2004 qui à 920000km.

 

La voiture est actuellement chez mon garagiste mais celui si tâtonne un peu.

 

J'ai apporté ma voiture chez mon garagiste puisque elle broutait franchement et le voyant moteur c'était allumé. J'avais effectuer une recherche sur internet avant de lui apporter, je pensais aux bobines. C'était effectivement une bobine, mon garagiste là changée.

 

Mais mon garagiste ma dit par téléphone d'après un essai de ça part, la voiture broute toujours un peu en relance à bas régime.

Il va changer le filtre à essence qui a été changer il y a 25000km.

 

Je me demande si cela va solutionner le problème.

 

Pouvez-vous m'aider pour chercher la source de ce problème.

 

 

Bonjour, à 920'000km il faut s'attendre à tout

mais bon si elle fait des a coups à bas régime il se peut qu'il y a un problème avec la vanne EGR, et la valise , elle dit quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben414Lm

Elle a 92 000 km désolé pour l'erreur.

 

La valise ne dit plus rien depuis le changement de bobine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud243XT

Idem :

SEAT IBIZA 1.4 MPI

 

Broute abominable, au ralenti voir cale en rétrogradant

Par contre j'ai trouvé de la "mayonnaise" plein les durites ...

Le pire c'est qu'avant d'enlever la mayonnaise elle fonctionnait correctement !!!

(malgré une durite de percée : celle qui part du "clapet anti-retour" et qui descend dans le carbu)

=> dépression importante dans les durites d'admission qui ont tendance à se déformer

 

Quelqu'un sait à quoi sert cet espèce de clapet en plastique entre les 2 durites et fixé sur le corps de carbu

Je pensais démonter le corps de carbu pour le nettoyer mais faut-il que je prévois des joints pour le remontage ?

(je débute sur les moteurs essence ... pas trop de connaissances des carbu !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem :

SEAT IBIZA 1.4 MPI

 

Broute abominable, au ralenti voir cale en rétrogradant

Par contre j'ai trouvé de la "mayonnaise" plein les durites ...

Le pire c'est qu'avant d'enlever la mayonnaise elle fonctionnait correctement !!!

(malgré une durite de percée : celle qui part du "clapet anti-retour" et qui descend dans le carbu)

=> dépression importante dans les durites d'admission qui ont tendance à se déformer

 

Quelqu'un sait à quoi sert cet espèce de clapet en plastique entre les 2 durites et fixé sur le corps de carbu

Je pensais démonter le corps de carbu pour le nettoyer mais faut-il que je prévois des joints pour le remontage ?

(je débute sur les moteurs essence ... pas trop de connaissances des carbu !)

 

 

Si tu as mal refermer le bouchon de remplissage d'huile , le moteur ne vas pas tourner comme il faut et il va surement caler. si il y a une prise d'air au niveau de récupération des gaz d'huile le moteur va tourner très très mal !!!

 

 

elle consomme beaucoup de l'eau, type du trajets que tu fais ?

 

il n'y a pas de carbu sur ce moteur, mais un corps de papillon, tu peux prendre en photo la pièce en plastique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud243XT

Désolé, comme je l'ais précisé plus haut mon truc a moi c'est plutôt les gros mazout ... (agri et PL)

 

Je n'arrive pas a poster la photo sur ce forum (voir dans mon profil)fou.gif

Dès que je vais trouver le temps je vais déjà commencer par un nettoyage complet de la chambre du papillon et du boitier de gestion de l'injection

Ce que je trouve le plus étrange c'est quand même cette espèce de mayonnaise à cet endroit ...

çà voudrait dire que le moteur renifle beaucoup ? :??:

En plus c'est en train de bouffer toute les durites !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une veille Ibiza , alors ça change tout,

tu peux démonter le corps de papillon et le nettoyer , c'est une bonne chose, il faut bien contrôler que le système d'admission et dépression d'air est étanche,

mais je pense que le problème vient plutôt du système d'allumage,(câbles , bougie etc) si elle brute c'est bien ça contrôle comme il faut

 

1.4 mpi.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem825fo

Salut tous le monde javais le meme probleme et sa venais du starter automatique qui envoyer trop dessence et c'est pour sa que sa broute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben414Lm

Bonsoir, j'ai toujours le même problème, je vais retourner chez mon garagiste dès que j'ai un peu le temps. J'ai le voynt moteur qui s'allume mais il s'éteint 30 sec après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yus073hL

Bonsoir j'ai un problème avec ma ford fiesta 5 année 2003 voilà elle broute en bas régime de 0 à 2000tours/m

Après 2000 tours elle ne broute plus après avoir passer la voiture à la valise j'ai eu 8 défauts savez vous de quoi sa peut venir merci

 

Défaut voiture

 

P0351

 

-Circuit primaire /secondaire bobine d'allumage A

- Permanent

 

P0352

 

-Circuit primaire /secondaire bobine d'allumage B

- Permanent

 

P0500

 

- Erreur en entrée du capteur de vitesse du véhicule - signal non plausible

- Permanent

 

P2176

 

- Défaillance de la stratégie adaptative de commande de papillon électronique motopropulser

-Permanent

 

P0030

 

- Circuit de commande sonde d'oxygène des gaz d'échappement

- Permanent

 

P0304

 

- Raté d'allumage détecté cylindre 4

- Intermittent

 

P0340

 

- Capteur de position d'arbres à cames

- Permanent

 

U0155

 

- Données CAN provenant du module de combiné d'instruments hyb ...

- Permanent

 

Merci et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour commencer il faut effacer tous ces défauts et voir ce qu'il revient, la on est chez seat, je ne sais pas comment il est allumage sur cette ford, en tous cas il y un souci au niveau du 4ème cylindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bey856pR

Bonjour,

 

Je viens d'acheter une seat ibiza 1,4 16V 75 ch essence 100 000km, j'ai le même problem de broutage de moteur à bas régime (surtout en première vitesse), après avoir lu plusieur forum,sujet, je compte changer la bobine d'allumage moi même mais je vois pas où ils ce trouvent.. Quelqu'un Pourrait poster une photo pour montrer la position ? Svp

 

Ps: je sais pas si je peux poster dans son sujet mais je voulais éviter de faire un sujet similaire au sien. Je m'en excuse d'avance si je n'ai pas le droit.... Je ferai un sujet s'il le faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yus073hL

Bonjour j'ai déjà essayer d'effacer les défauts et sa revient aussitôt

Ma bobine et mes bougie sont neufs.

Je ne sais plus quoi faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kka003Vi

Bonsoir , je me joind à la conversation car j'ai le même soucis.

Je m'excuse par avance des thermes , je ne suis pas du métier.

j'ai le meme soucis avec ma leon depuis environs 1 ans.

Au debut elle calais très peut et elle produisait un peut de mayonnaise dans la durite entre le filtre à air et je ne sais quoi. Ensuite cet été en partant au portugal elle ne le faisais plus du tout et la mayonnaise avais disparu. Depuis quelque temp elle le fais très souvent (quasiment à tout les retrogradages) et la mayonnaise est revenue.A quoi pensez vous ?

 

PS je viens de commander un filtre a carburant pour le changer mais je ne pense pas que cela changera quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J'ai un ami qui a un SEAT IBIZA 1.4I qui a un problème similaire.

Le moteur démarre bien à froid et après 10mn de fonctionnement,il cale.

Je pense au boitier papillon qui est peut être sale,et donc je l'ai nettoyé,mais après 10 mn le moteur cale.

je dépose les bougies et contrôle leur état,elles sont usée mais fonctionne encore

Je dépose le puits de jauge sous le siège arrière droite (pas commode le joint à remettre,faite attention mettre d'abord le joint sur puits et le descendre doucement en vous aidant avec un tournevis), je constate que le filtre m'a l'air propre,je le remonte donc.

Je repart à l'avant ,je débranche le tuyau d'arrivée du carburant(raccord bleu),je demande qu'on met le contact:l'essence arrive bien,ce n'est pas là le problème.

 

C'est là que j'ai eu une illumination! et si je vérifie l'arrivé du courant à la bougie! je débranche donc un file de bougie,

je l'approche de la masse et je demande qu'on tourne le moteur,et là il se passe un chose bizarre: l'étincelle arrive et se coupe

par inter mi-temps.

 

Je me suis rappelé que le déclenchement de l'allumage est commandé par un capteur situé sur le cache soupapes.Je le débranche (clé de 10)

Je le nettoie et le rebranche,je démarre et j'attends 10mn 15mn 20mn:miracle le moteur ne cale plus.

Et comme ça que j'ai trouvé la panne.J 'ai une petite remarque à vous formuler ,apportez beaucoup soin à la qualité de votre l'huile moteur:si celle-ci est de mauvaise qualité elle peut encrasser les parties interne du moteur et notamment les capteurs comme le cas présent.C'est peut-être un miracle me diriez-vous?mais aussi avec le raisonnement et de la recherche.Si vous trouvez que cela peut vous aider,j'en suis content,faites passer le mots.tonymanh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je reviens sur ce sujet car mon diagnostique est faux,c'est pourquoi je doit éclaircir ce sujet pour ne pas induire en erreur les membres de ce forum.

J'ai revue le propriétaire le la Seat ibiza,il m'a dit que le phénomène c'est reproduit quelque temps plus tard.

Il s'avère que c'est la bobine d'allumage qui est en cause.Je me suis rappelé qu'il m'a dit que le moteur cale seulement à chaud.Voilà toute mes excuse pour cette erreur.tonymanh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...