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Mercedes

Joint de culasse mercedes vito


Invité §xx-150VB

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Invité §xx-150VB

Bonsoir,

 

Je demande de l'aide désespérément sur ce forum car j'ai un très gros soucis au point de vue mécanique sur mon mercedes vito 112cdi

J'ai un soucis de joint de culasse (A remplacer) et peut etre la culasse en elle même qui est foutue, seulement voila, chez Mercedes, rien que le changement du joint c'est déjà énorme. alors je me demandais, si l'on est vraiment obliger de mettre une culasse a pression pour remplacer un joint de culasse et aussi si il y a moyen de remplacer le joint soi même ??

 

Merci d'avance pour vos réponses.

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Invité §Thr270Ie

Salut !

Remplacer un JDC (joint de Culasse) c'est déjà un gros travail ! :(

si tu as l'habitude c'est faisable mais c'est pas tout simple , :??:

il faut de l'outillage entr'autre une clé dynamométrique pour le serrage ,

selon la cause de la rupture du JDC , juste le démontage et remplacement est possible ,

>> Mais ... !! ??? (avoir de la chance)

S'il y a eu surchauffe énorme !! et pour ne pas avoir à tout recommencer ,

il faut l'emmener dans un atelier de rectification , ils font un essaie en pression pour voir si la culasse n'est pas fendue / féllée ??

et si Ok un petit surfaçage/rectification , pour enlever éventuellement les défaut de planéité !

et remontage , de tout ce que tu as démonté !!

avec la pochette de joints neufs comprenant le JdC , les joints échap et admission etc ...

et dans l'affaire il y à la distribution à recaler et remplacer la courroie sauf si c'est une chaine ! ?? , mais le calage impératif , vu que dans la dépose de Culasse on enlève l'arbre à came avec

voila en gros ce qui t'attend , !! ... amel_the_white.gif.fe463e6289a1329f1fddcaba20bfd469.gif

Par contre tu n'est pas du tout obligé d'aller chez Mercedes pour faire ce travail ,

n'importe quel mécano compétant peut le faire , tu peu demander des devis en gros à plusieurs

même poser la question aux grands centres Auto !!

Bonne chance ! ou bon courage ange.gif.5b954c0deb02e5046d77be2b73ebb834.gif

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Invité §xx-150VB

Ha d'accord, et je me demandais, si jamais ma culasse est fendue, y a t-il moyen de la faire réparer ? et a quel prix ? (j'ai vu sur internet que l'on savais les réparer)

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Invité §Thr270Ie

Comme je te l'ai dis plus haut , il faut déposer la culasse , et l’emmener dans un atelier de rectification , là ils font un essais en pression pour voir si elle est fendue , une culasse Fêlée ne peut pas réparer ce n'est pas possible !!

une culasse c'est un vrais gruyère plein de trous , pour l’échappement , l'Admission , le passage de l'huile , de l'eau , les passages des queues des soupapes , passage des vis de blocage etc !!

donc si la culasse est fêlée il faut la remplacer par une occasion qui sera complète , ou une neuve qui sera nue

donc tout à récupérer sur la tienne , et passage à la rectif , de même pour les soupapes , et si Bcp de KM remplacer les soupapes trop creusées , mais une chose est certaine la facture sera lourde ! cry.gif.eecbe7278a711a795b64d65f1bb3263c.gif

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Invité §xx-150VB

Han d'accord et acheter une culasse d'occasion ça en vaux la peine ? et est-ce fiable ?

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Invité §exp832Oz

Salut,

La réparation de la culasse sur un vito par un amateur qui pose la question est exclue, c'est la fin du monde pour travailler sur cet engin.

 

A+

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Invité §xx-150VB

Ha d'accord, pourquoi ? le travail est si conséquent que sa ? (car j'ai déjà vu comment on fesait sur une renault clio et je me disais que se serai peut etre le meme)

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Invité §exp832Oz

L'appendicite et la greffe du coeur.......................

pour prendre une image.

 

A+

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Invité §xx-150VB

Ha d'accord, oui effectivement je ne me risquerai pas d'y toucher, mais Pour une culasse d'occasion les prix peuvent varier beaucoup ? car je suis fort mitigé sur ce que je dois faire, car j'ai trois solution :

 

- Joint de culasse

- culasse occasion

- moteur occasion

 

seulement je ne sais pas es prix approximatif et surtout la fiabilité de ces 3 solutions

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Invité §exp832Oz

La mise sous pression de la culasse après dépose sera une bonne indication pour la suite.

 

Les pièces d'occasion, c'est pas simple du tout.

 

A+

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Invité §xx-150VB

Ha d'accord, donc en gros c'est une réparation qui me reviendra a minimum 2000€ ?

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Invité §exp832Oz

ben, je pense oui!

 

il y en a qui bosse encore pas cher.

 

A+

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Invité §xx-150VB

Ok, bah ici je vais faire sa par un professionnel alors pour ne pas le détruire, je vous remercie de vos conseil et renseignement !

Bonne soirée

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Invité §exp832Oz

Pas de soucis, il est important vu le chantier que les choses soient faites dans les règles de l'art, et qu'il y ait une garantie écrite sur les travaux.

 

A+

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Invité §xx-150VB

Ok, bah ici, je vais le faire faire via un mécanicien de métier pour ne pas détruire mon moteur, mais est-ce possible que le fait que j'ai des gaz d'échappement q ui repassent dans le circuit de refroidissement que se soit le joint de culasse et non la culasse qui soit détruit ?

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Invité §Thr270Ie

Le joint surement , mais si tu n'a pas trop insisté quand il chauffait ,

la culasse ne devrait pas être HS ,

sauf si elles sont réputées avoir ce défaut ?? ça je ne sait pas ,

donc par prudence >> dépose , inspection visuelle , si on voit une fêlure inutile d'aller plus loin !

si on ne voit rien >> Atelier de rectif , >> essais en pression , >> petite rectif >> et remontage

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Invité §xx-150VB

bah j'ai eu une fois le moteur qui a monter a 100° et depuis j'ai éviter de faire des trajets avec (seulement des cours trajets qui fesait pas chauffer le moteur) et sur ce modèle ci les culasses n'ont jamais eu de soucis, mais bon ça me fait peur car si c'est le joint de culasse c 500€ la réparation tandis que si c'est la culasse sa passe a 2000€ et j'appréhende vraiment le verdicts

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Invité §3 b314fz

Bonjour,quels sont tes symptomes, conso de liquide,pression dans le vase d'expansion,fumée a l'échappement,montée en température.il n'y a pas de secrets pour etre sur il faut dépose et controler le joint de culasse s' il porte des signes de fuite,s'il n'y a rien de flagrant une épreuve de culasse s'impose.Maintenant avant la dépose il peut etre effectué un test avec du révélateur de CO au dessus du vase,pour confirmé qu'il y a bien des gaz d'échappement dans le circuit de refroidissement.

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Invité §xx-150VB

Bonjour,

Les symptomes sont :

 

- Pression dans le vase d'expansion

- Montée en température (il monte a 100 puis redescend immédiatement a 60)

- durits dur

 

POur l'info, j'ai du faire remplacer a un moment mon thermostat car le moteur ne chauffait pas et le mécanicien a par la même occasion contrôler le joint de culasse et n'a apparrament aucun problème, maintenant cela n'a plus été fait depuis lors

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Invité §3 b314fz

Lors de la phase de montée en température,c'est normale qu'il y est de pression dans le circuit(dans la limite du résonnable biensur),une fois que le moteur est chaud (le liquide dilaté)et que l'on fait échapper la pression par le bouchon du vase,faire rouler le véhicule sur 5 ou6 km,couper le moteur et ouvrir PRUDEMMENT le bouchon du vase,et il ne doit quasiment pas y avoir de pression,cars le liquide était déja expansé et que l'on a ouvert le bouchon déja une fois,et logiquement le liquide s'expanse qu'une fois.Si il y a de la pression au 2 eme coups et que la température moteur est normale ,c'est qu'il y a un passage dans le circuit de refroidissement,et un petit test au révélateur de CO par ton mécano assurerais le coup.Apres évidemment ça peut etre le joint de culasse ou éventuellement dans le pire des cas la culasse fendue.

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Invité §xx-150VB

Ha d'accord, bah le soucis que j'ai en rapport avec ce que vous dites c'est que A CHAQUE fois que j'ouvre le bouchon du vase d'expansion tout monte en l'air (bouchon et liquide de reffroididdement) meme si je l'ouvre délicatement (il ne fesait jamais sa avant)

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Invité §FIL156HV

Salut,

 

désolé de détérer le post, mais j'ai exactement le même problème sur mon vito et avant de tout ouvrir je voulais savoir si tu avais trouvé ta panne. Culasse ou joint de culasse ?

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Invité §Dav122ye

Oui bonjour a tous je cherche un Vito pas cher, et j'en est trouvé un qui a apparemment le joint de culasse qui commence, d'après le vendeur les gaz d'échappement par dans l'eaux, cette panne a été détecté par son garagiste. Par contre, il me confirme qu'il y a que le joints, si la culasse est morte aussi peut-on annulé la vente ?

Merci

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