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Ford

temoin de prechauffage de ma ford focus qui clignote


Invité §abr156Dx
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Invité §abr156Dx

Bonjour ou bonsoir selon lecture,

je vousécrispour unproblèmesur ma ford focus tdci 115 ch de 2002;

depuis plus d'une semaine , ma voiture est al’arrêt, elle démmaretrèsdifficilement avec insistance et en accelerant letémoinde bougies de préchauffage clignote, y'avait de la fumée blanche, je laisse tourner le moteur et la fuméedisparaît, j'ai essayer de faire un tour , la !! la voiture broute ( je suis a 30 , 40 km/h ) et je suis obligé d'embrayer un peu pour que le bruit bizaredisparaîtou ne pas l'entendre

si quelqu'un peut m'aider ,çaseraittrèssympa, ( je veux pas aller chez fordparce quec'esttrèscher ). Merci a vous.

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Invité §tnt265Ie

bonjour

 

une ou des bougies sont hs

 

me semble avoir déjà vu passer un poste identique

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Invité §abr156Dx

merci de votre réponse ,çaconforte ma 1ere théorie, d'ailleurs je viens de recevoir ma commande de bougies de préchauffage .

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Invité §abr156Dx

rebonjour a tous

je viens de changer les bougies ( les 4 ) tjrs même symptômes , fumé , calage , et quand le moteur ne cale pas , tjrs de la fumée, le mécano dit que le turbo est a changer est ce vrai ( le témoin de préchauffage clignote tjrs ), merci de votre aide.

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Invité §hub750jb

tu as été faire un passage a la valise ,

je n ai jamais vu un turbo qui t allume le voyant de prechauffage,

perso je te dirais probleme debit injecteur ou pression pompe hp

avant d engager des frais je ferais un test injecteurs ou deja un passage valise pour voire les codes defauts

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Invité §abr156Dx

je te remercie hubfft pour tes explications , je te cache pas que j'ai pas très envie d'aller chez Ford vu les prix !

au fait que veut tu dire par "problème debit injecteur ou pression pompe hp " , merci de ton aide .

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Invité §hub750jb

le probleme debit injecteur bien injecteur qui en lache de trop ou ne se referme pas bien donc qui coule et ca fait chuté la pression dans la sphere ou ta pompe hp qui ne mets plus le gasoil en haute pression dans la sphere ,la on est dans le cas extreme car ca peu etre betement le capteur de pression pompe ou sphere c est pour ca que la valise pourais nous indiquer des info sur le fonctionnement de ces pieces la

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Invité §abr156Dx

merci pour ta réponse mais juste a savoir le capteur de pression pompe ou sphere ou se trouve t il ? parceque le mécano ( au black ) je lui est expliqué kil se trouvait au dessous du boitier du filtre a air mais pas sur , et il est comment stp ce capteur . Merci par avance

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Invité §abr156Dx

rebonjour

pour le test injecteurs comment on procède svp. Merci par avance !

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Invité §sou365PO

Bonjour à tous,

 

Abrito, alors je vais essayer d'être clair. J'ai également eu le même problème il y a 2 jour avec la même ford que la tienne 230 000km. Je suis allé chez ford, ils l'ont branché sur la valise et là défaut des injecteurs. Les injecteur répondent aux ordres d'un calculateur qui a pour mission de calculer le taux de carburant à injecter pour chaque injecteur selon son usure. Le calculateur est censé se mettre à jour automatiquement au fur et mesure de l'usure des injecteurs. Mais manque de bol pour nous sur ce moteur en particulier il arrive que le calculateur fait défaut et qu'il donne alors des informations eronées. Résultat des courses, n'arrivant plus à calculer il met le moteur en "sécurité". Donc vitesse limitée, difficultés à démarrer, fumées bleuatres, calages intempestifs. J'ai eu ça donc mardi soir, je suis rentré chez moi et le mercredi j'avais rdv chez ford pour passage à la valise (le banc d'essai), là j'essaye de démarrer et impossible la voiture était froide et calait sans arrêt ensuite très très grosse fumée bleue. J'ai donc débranché le débimètre pour pouvoir plus ou moins démarrer "correctement" et j'ai roulé presque normalement jusque chez ford. Donc après le diagnostique ils ont démonté les injecteurs sur lesquels il y a un code, ils ont repris ces codes un par un et les ont reprogrammé au niveau du calculateur. Résultat, intervention 1h20 et facture de 120 €. voilà pour moi. J'espère t'avoir aidé. Bon courage!

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Invité §abr156Dx

merci beaucoup soulblade !! désolé pour le retard , j'étais en voyage ! je vais appeler ford chelles ( 77 ) pour rdv. je vous tiens au courant pour la suite !

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Invité §abr156Dx

au fait soulblade !! si vous êtes sur la région parisienne ca m’intéresse d'aller chez votre garagiste ford ! merci d'avance .

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Invité §abr156Dx

bonjour , j'ai pas encore réparer ma ford focus , j'ai appelé ford chelles et ils m'ont dit que eux changent les injecteurs 300 euros piece et ne font pas ce que tu m'avait dit ( reprogrammer un par un les injecteurs !!), si quelqu'un connait un garage ford serieux pas loin de noisy le grand (93160) ou les environ merci de m'aider . Bonne journée a tous

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Invité §Ste300dO

Bonjour,

J'ai une ford focus 1.8 115 ch, j'ai Gros probleme avec..

J'ai mon voyant de prechauffage qui sallume, Donc doit marreter Et redemarrer la voiture...!!!

J'ai changer le calculateur, les 4 injecteurs Et capteur arbre a canne Et Jai tjr la panne...

On ma changer la pompe a injection Et tjr pareil...

Que faire, cest quoi la panne de cette voiture

Si kk peut Maider svp Et me donner des solutions svp

En attente de reponses.

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Invité §Ano376Qz

rebonjour a tous

je viens de changer les bougies ( les 4 ) tjrs même symptômes , fumé , calage , et quand le moteur ne cale pas , tjrs de la fumée, le mécano dit que le turbo est a changer est ce vrai ( le témoin de préchauffage clignote tjrs ), merci de votre aide.

 

 

Bonjour votre sujet date de 2012mais ça peux aider beaucoup de personne encore aujourd'hui.

Possesseur d'une Ford focus 1.8tdci de 2002 totalisant 231000 KLM version ghia.. j'ai acheter ce véhicule à des particuliers dégoutés.. voyant de chauffage clignoté la voiture caler en roulant + mode dégradé, au démarrage complètement aléatoire.. ils ont mis 4500 euros de frais et la panne n'était toujours pas résolu..( après passage valise ils ont changé : capteur phm , arbre à cames, pompe injection, injecteur, tous les filtres, capteur pression carburant,même l'embrayage complet + distribution) 1 mois après l'achat je lenmene chez Ford ( valise) perte de pression( Mr pompe HP ou injecteur à changer) je lui sort les 4500 euros de factures et la il me dit bien le calculateur et mort.. j'achète un calculateur en Roumanie( 100 euros) que je n'est pas monter.

 

.En allant sur tous les forums lié à cette panne je tombe sur un post identique à ce problème ( voyant préchauffage clignotant : cause possible( note de chez Ford interne) , pédale accélérateur, filtre colmater, injecteur, pompe HP, capteur pression carburant..

 

Pas confiant ( merde tous ça a déjà était changé)je démonte tout les durites de dépression, moteur tournant et là je mappercois que la tige de la wasgate fais du yoyo..la tige de wasgate ne bouge que lorsque le turbo est en pression normalement.. le clapet de décharge s'ouvre et se ferme au ralenti pas croyable heureca..je cherche donc sur d'autres forums et je tombe sur un autre post qui parle de cette panne( régulateur pression de turbo HS!! Le régulateur de pression turbo( n75 sur d'autres véhicules) cette pièces donne l'information de pression turbo qui commande la wasgate du turbo..je les changé et là le miracle plus aucuns problèmes..

 

Je me retrouve avec un véhicule entièrement refait pour une electrovanne de pression turbo qui était hs, appelé aussi transmetteur pression, valve pression.. surtout que la valise en cas de mode dégradé par exemple donne des données éronnés..forcément en mode dégradé chute de pression.. donc le voyant de préchauffage clignotant inclus également une avarie à l'électrovanne de turbo ou sont turbo lui même..

 

Merci aux modérateurs de faire remonter ce post pour ce qui n'ont toujours pas trouver la solution des problèmes de voyant clignotant + mode dégradé pour les moteur tdci.. en espérant que sa puisse en aider certains.. sans remettre en cause certains mécano s. Aujourd'hui il n'y a plus de recherche de panne que l'on apprend à l'école de mécanique mais ( valise par ci valise par ça..

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Invité §Ano463TM

Bonjour ou bonsoir selon lecture,

je vousécrispour unproblèmesur ma ford focus tdci 115 ch de 2002;

depuis plus d'une semaine , ma voiture est al’arrêt, elle démmaretrèsdifficilement avec insistance et en accelerant letémoinde bougies de préchauffage clignote, y'avait de la fumée blanche, je laisse tourner le moteur et la fuméedisparaît, j'ai essayer de faire un tour , la !! la voiture broute ( je suis a 30 , 40 km/h ) et je suis obligé d'embrayer un peu pour que le bruit bizaredisparaîtou ne pas l'entendre

si quelqu'un peut m'aider ,çaseraittrèssympa, ( je veux pas aller chez fordparce quec'esttrèscher ). Merci a vous.

 

 

Bonjour pour tous ceux qui peuvent avoir encore ce problème ma voiture faisait exactement la même chose et il s'est avéré que c'était le filtre gasoil qui était complètement bouché et du coup ma voiture va très bien plus de perte de pousser mais cale plus et démarre très bien c'était tout simplement une difficulté d'arriver du carburant.

Dans la valise c'était marqué problème d'injection

Voilà l'erreur qui était marqué lors du check-up avec la balise

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Invité §man738yZ

Bonjour à tous j'ai eu ce problème de votant de préchauffage cligotant avec coupure moteur + fumée il y a 9 mois environ . Mon garagiste m'a changé mon moteur et depuis 9 mois plus d'ennuis mais hier même problème. .... Que sous je faire ?

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Invité §Kài462rr

 

Bonjour votre sujet date de 2012mais ça peux aider beaucoup de personne encore aujourd'hui.

Possesseur d'une Ford focus 1.8tdci de 2002 totalisant 231000 KLM version ghia.. j'ai acheter ce véhicule à des particuliers dégoutés.. voyant de chauffage clignoté la voiture caler en roulant + mode dégradé, au démarrage complètement aléatoire.. ils ont mis 4500 euros de frais et la panne n'était toujours pas résolu..( après passage valise ils ont changé : capteur phm , arbre à cames, pompe injection, injecteur, tous les filtres, capteur pression carburant,même l'embrayage complet + distribution) 1 mois après l'achat je lenmene chez Ford ( valise) perte de pression( Mr pompe HP ou injecteur à changer) je lui sort les 4500 euros de factures et la il me dit bien le calculateur et mort.. j'achète un calculateur en Roumanie( 100 euros) que je n'est pas monter.

 

.En allant sur tous les forums lié à cette panne je tombe sur un post identique à ce problème ( voyant préchauffage clignotant : cause possible( note de chez Ford interne) , pédale accélérateur, filtre colmater, injecteur, pompe HP, capteur pression carburant..

 

Pas confiant ( merde tous ça a déjà était changé)je démonte tout les durites de dépression, moteur tournant et là je mappercois que la tige de la wasgate fais du yoyo..la tige de wasgate ne bouge que lorsque le turbo est en pression normalement.. le clapet de décharge s'ouvre et se ferme au ralenti pas croyable heureca..je cherche donc sur d'autres forums et je tombe sur un autre post qui parle de cette panne( régulateur pression de turbo HS!! Le régulateur de pression turbo( n75 sur d'autres véhicules) cette pièces donne l'information de pression turbo qui commande la wasgate du turbo..je les changé et là le miracle plus aucuns problèmes..

 

Je me retrouve avec un véhicule entièrement refait pour une electrovanne de pression turbo qui était hs, appelé aussi transmetteur pression, valve pression.. surtout que la valise en cas de mode dégradé par exemple donne des données éronnés..forcément en mode dégradé chute de pression.. donc le voyant de préchauffage clignotant inclus également une avarie à l'électrovanne de turbo ou sont turbo lui même..

 

Merci aux modérateurs de faire remonter ce post pour ce qui n'ont toujours pas trouver la solution des problèmes de voyant clignotant + mode dégradé pour les moteur tdci.. en espérant que sa puisse en aider certains.. sans remettre en cause certains mécano s. Aujourd'hui il n'y a plus de recherche de panne que l'on apprend à l'école de mécanique mais ( valise par ci valise par ça..

j'ai eu ce problème je suis de la tunisie mais aucune mecanicien ici peut m'aider meme la maison ford a refusée de la réparée j'ai aucune idée quoi je doit faire :(

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Invité §cin828hZ

 

Bonjour votre sujet date de 2012mais ça peux aider beaucoup de personne encore aujourd'hui.

Possesseur d'une Ford focus 1.8tdci de 2002 totalisant 231000 KLM version ghia.. j'ai acheter ce véhicule à des particuliers dégoutés.. voyant de chauffage clignoté la voiture caler en roulant + mode dégradé, au démarrage complètement aléatoire.. ils ont mis 4500 euros de frais et la panne n'était toujours pas résolu..( après passage valise ils ont changé : capteur phm , arbre à cames, pompe injection, injecteur, tous les filtres, capteur pression carburant,même l'embrayage complet + distribution) 1 mois après l'achat je lenmene chez Ford ( valise) perte de pression( Mr pompe HP ou injecteur à changer) je lui sort les 4500 euros de factures et la il me dit bien le calculateur et mort.. j'achète un calculateur en Roumanie( 100 euros) que je n'est pas monter.

 

.En allant sur tous les forums lié à cette panne je tombe sur un post identique à ce problème ( voyant préchauffage clignotant : cause possible( note de chez Ford interne) , pédale accélérateur, filtre colmater, injecteur, pompe HP, capteur pression carburant..

 

Pas confiant ( merde tous ça a déjà était changé)je démonte tout les durites de dépression, moteur tournant et là je mappercois que la tige de la wasgate fais du yoyo..la tige de wasgate ne bouge que lorsque le turbo est en pression normalement.. le clapet de décharge s'ouvre et se ferme au ralenti pas croyable heureca..je cherche donc sur d'autres forums et je tombe sur un autre post qui parle de cette panne( régulateur pression de turbo HS!! Le régulateur de pression turbo( n75 sur d'autres véhicules) cette pièces donne l'information de pression turbo qui commande la wasgate du turbo..je les changé et là le miracle plus aucuns problèmes..

 

Je me retrouve avec un véhicule entièrement refait pour une electrovanne de pression turbo qui était hs, appelé aussi transmetteur pression, valve pression.. surtout que la valise en cas de mode dégradé par exemple donne des données éronnés..forcément en mode dégradé chute de pression.. donc le voyant de préchauffage clignotant inclus également une avarie à l'électrovanne de turbo ou sont turbo lui même..

 

Merci aux modérateurs de faire remonter ce post pour ce qui n'ont toujours pas trouver la solution des problèmes de voyant clignotant + mode dégradé pour les moteur tdci.. en espérant que sa puisse en aider certains.. sans remettre en cause certains mécano s. Aujourd'hui il n'y a plus de recherche de panne que l'on apprend à l'école de mécanique mais ( valise par ci valise par ça..

 

bonjour

j'ai le même problème sur une 1.8 tdci de 2003 voyant de préchauffage qui clignote avec une impression de perte de puissance de temps en temps. même lorsque j'éteins et que je rallume la voiture en roulant le problème persiste. aujourd'hui impossible de démarrer a froid.. en insistant j'ai fini par réussir mais grosse fumée blanche et moteur qui claque un peu.. a force de lire de tout et de rien je ne sais plus quoi penser.. je connais qqun qui a la même. quelle pièces puis je essayer d'échanger pour vérifier si le problème viens de la.. merci

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Invité §Ano361WB

Bonjour.

possesseur d'une Ford focus breack tdci 1.9l clipper, j'ai les mêmes symptômes.

en roulant mon temoin de préchauffage c'est mis à clignoter et là plus d'accélération, elle broute.

bref j'arrive à revenir chez moi en mode ralenti.

depuis le préchauffage clignote toujours elle démarre comme une patate, bruit bizarre sous le capot, et enfin fumée blanchâtre, avec une salle odeur.

quoi faire la passer à la balise d'abord.

merci

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Invité Vangueek8854
Le 29/02/2012 à 18:49, hubfft a dit :

tu as été faire un passage a la valise ,

je n ai jamais vu un turbo qui t allume le voyant de prechauffage,

perso je te dirais probleme debit injecteur ou pression pompe hp

avant d engager des frais je ferais un test injecteurs ou deja un passage valise pour voire les codes defauts

Hello non effectivement il n'y a pas de possibilité pour que le turbo interfère sur le voyant de préchauffage, et c'est vingt ans de métier en mécanique et électricité automobile qui approuve votre avis, en général sur les Ford c'est un problème lié soit aux bougies de préchauffage soit au boîtier suivant la motorisation, tout les moteurs en dessous du 1,8 l tdci sont des moteurs PSA en diesel j'entends 😉👍🤔

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