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Technologie

questions sur les ROULEMENTS


Invité §mur435CJ

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Invité §mur435CJ

bonjour à tous,

 

voila j'ai un soucis de roulement sur mon compresseur de clim sanden sdv16 sur une peugeot 206 2l hdi 90.

 

donc j'ai démonté la poulie l' embrayage et tout pour enfin voir mon roulement mort. celu-ci est de marque NSK et la réf. est 35BD 219 DUK. c'est un roulement à billes à 2 rangées pour les effort latéraux du aux tensions de la courroie et étanche à l' eau. c'est mensurations sont 35x55x20 .

 

donc voila j'ai recherché sur le net , c'est un roulement non standars donc rare et plus chère :) . je l'ai trouvé pour 60 euro en marque NTN. d'ailleur il n'y a apparament que 4 marque qui le font( NSK, NTN, NACHI et KOYO ).

 

question 1 :D : je souhaiterai remplacer ce roulement par 2 roulement de 35x55x10 bien moins chère et plus facile à trouver. à votre avis est-ce faisable pour mon compresseur ?

 

 

question 2 :D : parmis les roulements trouvé en 35x55x10 il y en a de marque trés connu, et d'autre qui sont dit " marque générique", et qui sont vraiment moins chère. par exemple j'ai trouvé que les roulement de roue de certaines moto sont de cette dimention et étanche à l' eau pour 7 euro. c'est roulement sont-il fiable ? peuvent-il tenir la route san mauvais jeux de mots :) ? C' est du chinois ?

 

je tiens à précisé que je ne cherche pas à faire un montage qui tienne 5 ans , mais si ça tient ne serais-ce que 1 ans pour la différence de prix ça ne me dérrange pas de refaire l' opération ( JADORE LA MECANIQUE LOL) .

 

donc voila si il y a des mordus du roulements je fais appel à leur lumière pour m' éclairer merci.

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Invité §exp832Oz

Salut,

ça vaut la peine d'être essayé!

 

Les moins chers, pour essayer, bien sûr.

 

A+

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Invité §mur435CJ

je met 2 liens, le premier est le roulement le moins chère que j'ai trouvé en 35x55x20 et le second le moin chère en 35x55x10

http://www.123roulement.com/ro [...] 2-NTN.html

http://www.moto.fr/piece-moto.php?article=ROU6907#

 

par contre quand tu dit pour essayer, eu j'aimerais quand même que ça tienne un bon 30 000 km quoi, je veux pas servir de banc d'essais , si je fais ça c'est que j'ai pas trop les moyens sinon je changé le compresseur entier :D

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Invité §exp832Oz

Baf, un roulement double ou 2 roulements c'est pas vraiment différent.

 

pour le choix, je ne sais pas, je fais confiance aux marques connues.

 

A+

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Invité §cha863ZG

Bonjour,

 

Je ne suis pas convaincu que 2 roullements correspondent à ton histoire car il y a une raison majeure pour la largeur de la cage du double roullement apportant plus de rigidité à l'ensemble...que 2 roullements cote-cote.

 

Ca, c'est mon point de vue! Maintenant si c'est pour faire du temporaire...tu peux toujours le tenter !

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Invité §gre566mT

privilégie les marques connues, car si tu prend du made in china... tu va démonter peut de temps après croie moi....

font pas SKF ?

a croire qu'il sont pas costaux les sanden

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Invité §mur435CJ

slt greendy non il ne font pas skf en tout cas pas sur internet, pour l' épaisseur de 10 il le font mais bon ça coute 35 euro le roulement ça fait chèro

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Invité §exp832Oz

Attention, c'est juste une poulie de compresseur de clim!

 

pas une roue!

 

je suis à peu près sûr que ça marche pour le compresseur.

 

A+

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Invité §gre566mT

slt greendy non il ne font pas skf en tout cas pas sur internet, pour l' épaisseur de 10 il le font mais bon ça coute 35 euro le roulement ça fait chèro

hoff 35 € le roulement ça peut aller.

pour l'histoire du roulement simple et double, tu peut mètre un roulement simple mes a condition qu'il et la même porté

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Invité §mur435CJ

je ne me suis pas fait bien comprendre je crois, en faite je ne veux pas mettre qu'un seul roulement simple mais 2 , au lieu de mettre un seul roulement de 20 je voudrais en mettre 2 de 10

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Invité §mar150SD

Pour être très académique, il faudrait mettre deux roulement à portées obliques (j'ai oublié le nom exact) en faisant gaffe parce que certaines séries sont prévues pour être montées en tandem (ce que tu veux faire) et d'autres non, mais j'ai toujours pas compris pourquoi ni quelles différences il y avait.

 

Mais en pratique ca tournera avec à peu près n'importe quoi, et même si ca tient deux fois moins longtemps avec ton truc de sioux, ca reste économique. Et à vue de nez ca devrait le faire tout aussi bien.

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Invité §Ala537bI

Tu veux faire des économies de bout de chandelle

si ton temps n'est pas précieux, amuse toi à essayer n'importe quoi.

Tu mets comme c'est monté d'origine avec une meilleure marque et tu seras tranquille.

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Invité §mur435CJ

boisoir ,

j'ai réussit à me procuré un roulement de type ina na-4907 à aiguilles, pensez vous que ce genre de roulement pourrais aller pour mon compresseur de clim ?

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Invité §mar150SD

Non, on ne peut pas remplacer des billes par des aiguilles, elles ne supportent pas du tout les efforts axiaux.

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Invité §mur435CJ

j'ai oublié de précisé que je n'utilise pas la clim depuis 4 ans pour cause de santé, donc je n'est pas de gaz et donc pas d'enclenchement de l'embrayage, c'est à dire que j'utilise la clim vraiment juste pour la poulie, je ne la supprime pas parceque si un jour je la vend ..., même dans ce cas ça n'irai pas ? parceque il n'y aurait plus d'efforts axiaux

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Invité §cle118NG

Comment le roulement à double rangée est bloqué axialement ?

Si la somme des cotes de largeur des 2 roults simples est compatible avec le blocage axial, je pense que ça doit fonctionner.

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Invité §mur435CJ

, il est bloqué axialement d'un coté par unbe butée de la chambre dont il est mis et de l' autre coté par un serclips en plastique.

et t'aurais une idée pour le rlment à aiguille ?

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Invité §cle118NG

Comme il a été dit précédemment, il ne faut aucun effort axial dans le cas d'un rlt à aiguilles. Donc ça ne devrait pas fonctionner.

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