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Mécanique / Électronique

PROBLEME POMPE INJECTION SUR MOTEUR 1.9 DTI


Invité §az 640CV

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Invité §az 640CV

Bonjour,

Nous avons un Espace 3 de 2001,qui a un probléme d'injection,il demarre parfaitement,mais apres quelques accelerations,au tableau de bord

s'allume le logo incident moteur et c'est la perte de puissance'il tourne a,plus ou moins 2000/2500 tr,et plus rien en acceleration !!!

Le probléme reel,est que nous n'arrivons pas à le passer au "diag" impossible d'entrer dans la gestion moteur !!!!

Probléme de connection......TOUTES LES PRISES DECLIPSEES ET TRISSEES DE SPECIAL CONTACT......AU NIVEAU DU COMPARTIMENT MOTEUR

TOUS AUTANT QUE DE L'HABITACLE ,BOITIER FUSIBLE, ETC...ETC....

Quant-a ce qui est des manip au niveau du moteur,nous en sommes au point à nous rendre dingue,supression de la vanne "egr" (pneumatique sur ce modéle) echange des injecteurs,echange du boitier d'accelerateur,echange du turbo............(des pieces prises sur un moteur qui tourne parfaitement bien!!)

Reste la gestion de la pompe injection, (par le calculateur ???) et come nous ne pouvons entrer avec la valise........Qui pourrait me donner une solution

pour "niquer" ce probléme ,et qu'importe si le logo s'allume au tableau de bord........Que cette "p....."de pompe debite continuellement au maximum et pas seulement au départ.

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Invité §ala415re

Bonjour,

Nous avons un Espace 3 de 2001,qui a un probléme d'injection,il demarre parfaitement,mais apres quelques accelerations,au tableau de bord

s'allume le logo incident moteur et c'est la perte de puissance'il tourne a,plus ou moins 2000/2500 tr,et plus rien en acceleration !!!

Le probléme reel,est que nous n'arrivons pas à le passer au "diag" impossible d'entrer dans la gestion moteur !!!!

Probléme de connection......TOUTES LES PRISES DECLIPSEES ET TRISSEES DE SPECIAL CONTACT......AU NIVEAU DU COMPARTIMENT MOTEUR

TOUS AUTANT QUE DE L'HABITACLE ,BOITIER FUSIBLE, ETC...ETC....

Quant-a ce qui est des manip au niveau du moteur,nous en sommes au point à nous rendre dingue,supression de la vanne "egr" (pneumatique sur ce modéle) echange des injecteurs,echange du boitier d'accelerateur,echange du turbo............(des pieces prises sur un moteur qui tourne parfaitement bien!!)

Reste la gestion de la pompe injection, (par le calculateur ???) et come nous ne pouvons entrer avec la valise........Qui pourrait me donner une solution

pour "niquer" ce probléme ,et qu'importe si le logo s'allume au tableau de bord........Que cette "p....."de pompe debite continuellement au maximum et pas seulement au départ.

 

Change de garage!

 

C'est quoi la marque de ta PI et le nb de km?

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Invité §tec551Yg

Slt,

Vous arrivez pas a mettre le diag pourquoi?

Vous communiquez avec les autres calculo? Ou c'est tout les calculateurs qui sont sans dialogue?

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Invité §az 640CV

CHANGER DE GARAGE !!!!!!

Pour repondre ce genre de truc.......tu as du te fouler...grave!!!

Bon passons.

La pompe injection est une BOSCH.

Le vehicule a 189000 KM

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Invité §az 640CV

Apparament ce serait la gestion moteur,qui ne "veut" pas etre interoger

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Invité §pat535EW

slt,tu passes ton auto au diag dans un garage ou avec un scanner perso?

Si j ai bien compris ton blem est la pression injection au max à n importe quelle régime ? A+

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Invité §az 640CV

Salut a tous

EXACT,le vrai probléme est la pression de pompe a tous moment,

et ce decrochement au bout de quelques accelerations un peu poussees.

La prise ronde qui va à la pompe avec cinq ou six fils,.....Qui fait quoi?

Aucune revue tech a ce sujet.....

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Invité §az 640CV

Oui, avec un diag chez RENAULT,pas plus de resultat,qu'avec le notre !!!

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Invité §pat535EW

re ,tu as surement un blem avec le capteur de pression d injection sur la rampe .Comment sais tu que ton injection est à max ?Tu peux aussi avoir un soucis avec le débimetre ,le symptome est ressemblant A+

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Invité §az 640CV

C'est un moteur DTI......1.9dti, pas un "dci", Pas de capteur de pression sur la rampe.

Débimétre,changé,et rechangé.......(tu sais quand on ne sait plus par quel bout prendre le probléme.......et nous n'avons pas l'habitude de nous noyer dans un verre d'eau.....!)

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Invité §pat535EW

Re,je sais lorsqu on tourne en rond ,c est tres chiant ,tu peux avoir aussi un problème de faisceau ,as tu essayé un reset de l ecu on sait jamais A+

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Invité §lud226Mf

Tu dialogues avec l'airbag, le B2II et les autres calculateurs, excepté le calculo d'injection?

Le calculateur est alimenté, sinon, le moteur ne démarrerait pas, c'est certain. Cependant,

Il faudrait vérifier les liaisons calculateur-prise diag, ainsi que la conformité des alim et masses du calculo.

Si c'est correcte, remplacer le calculateur bah.gif.39138dad9a32546a86fa34a3c9c40952.gif

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Invité §az 640CV

tu imagines le nombre de "reset" que nous avons fait,a chaque pieces changée ou demontée........Oui je pense que nous avons un probléme de faisceau.....mais a quel niveau......!!!!!

Ce qui nous tue,c'est que tu coupes le contact,et tu remets cela il donne bien.......tu le montes en tours....pas de probléme......et là;

(incident moteur au tableau de bord) et il régule 2...2500 trs

Et plus rien a l'accelerateur

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Invité §exp832Oz

vous n'avez pas un schéma électrique de l'injection?

 

la prise sur la pompe va directement au calculateur.

 

A+

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Invité §cot757Zb

Bonjour

si l'outil de diagnostic n'entre pas en communication avec le calculateur d'injection le problème est simple a détecter

contrôler l'alimentation du calculateur ( +12V avant contact et après contact, les masses le connecteur du calculateur...

Merci de m'envoyer le numéro chassie du véhicule pour obtenir le schémas électrique

slts

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Invité §az 640CV

N° : VF8JE0M0524521870

Merci,en attendant.

En ce qui concerne l'alimentation du calculateur,apparement pas de probléme,et verification des masses,moteur,caisse,tout ce qui nous est passé sous les yeux.......

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Invité §az 640CV

Peut-il y avoir,une panne d'un" secteur" du calculateur ?

Car tout le reste fonctionne sur le vehicule

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Invité §az 640CV

Bonsoir a tous,

j'en suis toujours avec mon probléme de puissance !!!!!!

Encore une partie de la journée à essayer ceci ou cela.......

(Bien que l'on m'a titiller à l'oreille une solution à mon probléme...

deposer mon vehicule dans un quartier sensible,un jour de manif !!!!)

Bon je plaisante,mais ca me rend dingue de ne pas résoudre ce probléme !!!!!!!

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Comme dit plus haut, en l'absence de dialogue d'un calculateur avec l'outil de diag, vérifier toutes les alims et toutes les masses du calculo en question, si tout est correct, le calculateur doit être incriminé.

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Invité §az 640CV

Bonsoir à tous,

Personne n'a une idée lumineuse,pour résoudre mon probléme?????

J'attends.........J'attends.......

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Invité §exp832Oz

Il arrive que parfois la science virtuelle patine.............

 

mais bon il y a des garages pour ce genre de pannes!

 

là.......................ça va être intéressant.

 

A+

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Invité §az 640CV

Bonjour a tous.

J'en suis toujours avec mon probléme,beaucoups d'essaies,mais pas encore de solutions.......!!!!!

Quel specialiste pourrait me trouver une solution,pour pouvoir passer la pompe injection de "dti" en pompe mecanique,ou electrique,a la rigueur.

Il doit bien y avoir une solution???????

Cette pompe decroche,par la commande du calculateur,comment

pouvoir juguler ce calculateur?????

Il y a six fils electrique qui arrive a la pompe........lequel,"ou lesquels" donnent l'intensité variable qui actionne l'ouverture du debit de G.O.

Aprés tout,l'accélérateur n'est plus ou moins qu'un variateur.......

alors possibilité de passer outre le calculateur??????

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Invité §exp832Oz

depuis 15 jours vous n'avez pas trouvé un schéma électrique et un voltmètre?

 

Le reste c'est même pas la peine d'en parler.

 

A+

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Invité §az 640CV

Merci Monsieur EXPRSPTO !!!

Comme vous me vovoyiez,je vais en faire de meme.

Je ne conteste pas votre bon sens,mais voyez-vous je ne recherche pas un "spécialiste" de poser et de lire un "diag",ça je pense que ce n'est pas ce qui manque dans nos garages,( meme moi qui suis un peu igniare,j'arrive !!!!!)

Merci pour le voltmetre,et le schéma electrique,nous avons pas mal donné cette semaine!!!!!!!!!

Non ce que j'aimerai c'est une personne qui ne se noie pas dans un verre d'eau,qui fasse un peu abstraction de toute cette technique,un peu de reflexion,un peu de bon sens,et surtout se dire que ce n'est qu'un homme,et qu'importe si il est "ingénieur" electronicien,il a concu ce truc en se servant de composés electronique.........et alors !!!!!

Ce n'est pas parceque c'est comme cela qu'il ne peut y avoir d'autre solutions.

Parfois les gens me font penser a ces enfants qui virent un jouet car on a mis le doigt sur l'interupteur et que rien ne s'est passé.......alors c'est mort!!!!

Messieurs les spécialstes de "grands"garages,il vous faudrait de temps en temps,faire un petit stage dans les pays du tiers- monde........Là ce n'est pas changer les pieces pour obtenir un resultat..........mais de se casser un peu le trognon pour trouver une solution.........Mais bien sur nous allons en vaccance dans ces pays,et cela nous fais sourire,quand ce n'est pas rire ouvertement,devant ces "bricolages",pourtant ces INGEGNIEURS DE LA RUE,sont souvent doués,et ne manque pas d'ouverture d'esprit.........eux!!!!!!!

Je ne vais pas "gommer" ce que j'ai ecrit, ce n'est pas tres plaisant et je m'en excuse.

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-

 

Monsieur le procureur

 

Je vous écrit cette lettre pour attirer votre attention sur le comportement suspect d'un voisin.

 

Il est sous le capot de son automobile à pétrole depuis déjà un bon moment mais je suppute des activités suspectes.

 

Il y a installé un genre de pompe mais le pense que c'est une couverture pour des activités beaucoup moins louables.

 

Votre dévoué

 

Adolphe Langedepute.

 

 

http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/50252_29543428470_6973_q.jpg

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Invité §exp832Oz

je ne suis pas du tout ce que tu penses, je bosse comme dans un garage du tiers monde, je bricole tout et n'importe de quoi.

 

mais mesurer des courants sur un schéma entre un calculateur et une pompe me semble vraiment le minimum.

 

Mais bref, je perd mon temps.

 

de plus je me moque complétement de ton jugement, donc tu peux écrire bien pire!

 

A+

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Invité §az 640CV

Ballbearing.......Ton laius n'est pas trop mal,mais hors sujet......

tu te trompes (d'époque),et pour "philosopher" revois un "chouia" les

classiques.

 

Quant-à Exprspto,je ne t'ai pas "jugé",loin de moi cette pensée !

Mais pour moi tout a une solution !

Je ne vais pas refaire la liste,de tout ce que nous avons vérifié,

mesuré, changé....etc....etc...!

Ce véhicule ne vaut pas l'investissement d'un faisseau neuf,ni d'un calculateur de même,alors meme une solution bâtarde m'aurait

convenue.......ce n'est pas le cas !!!!

Je ne voulais pas te froisser Exprspto.......Je ne suis qu'un vieux con....

(ce que mes gars doivent penser !!!) et bien trop obtu pour penser

qu'un tas de ferraille puisse avoir raison.

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Invité §exp832Oz

me répondre simplement. oui nous avons le schéma, ou nous avons mesuré les arrivées de courant et les continuité aurait été bien plus simple.

 

En principe nous cherchons à aider, mais si c'est pour se faire envoyer chier, il vaut mieux la fermer.

 

A+

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Invité §tec551Yg

Slt,

le véhicule est venu pour cette panne? en roulant?

Comment est apparu la panne? Du jour au lendemain, ou petit a petit.

Les éléments mécaniques bien contrôlés? Filtre, durite, échappement...

Le moteur bloque a un régime précis? Ou c'est approximatif?

 

* Il y'a eu un soucis sur certaines 307/xsara avec les mêmes symptômes (hors dialogue calculateur) c'était la durite du turbo qui se dédoublé a l'intérieur.

Quand on accélérait ça aspirait l’intérieur de la durite, plus aucune puissance/voyant.

Pour ça suffit de la toucher et elle est bien molle si dédoublé roger.gif.ec684da323158bc702d1517cedfc5132.gif

 

*Pas eu de panne batterie? Je vois bien la panne batterie et le client qui met mal les pinces, étincelle, calculateur qui grille...

On avait une méthode assez simple et en général efficace pour vérifier si mauvaise manip batterie, c'était d'ouvrir le calculo et de vérifier les fixations, la soudure des pattes.

Simple efficace.

 

*Vous avez nettoyé les connecteurs, il y avait vraiment aucune trace d'humidité? début de moisissure?

 

La le soucis c'est qu'on a pas de schéma sous les yeux, même pas un code défaut.

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Invité §az 640CV

Bonsoir Tech3,

je vais essayer de recapituler;le véhicule est venu en roulant,et roule

même relativement bien !

Tout ce qui a pu etre verifié l'a été (même ce sacré calculateur a été ouvert !!!! de visu,rien de flagrant)

Comme je disait plus haut impossible de lire le "diag" rien a faire il n'arrive pas au systeme d'injection !!!!

je pense que nous avons le probléme entre ces trois elements:

-potentiometre d'accelerateur

-calculo

-commande pompe injection

Nous avons "essayé" de mesurer l'intensité sur les cables d"entrée

de pompe,mais pas trés convaincant......

Dixit, RENAULT,nous avons même "blindé" la connexion;injecteur

pilote.....au calculateur !!!! Un mini espoir....de quelques instants !!!!

Mais a nouveau le probléme !!!!

E n trois mots; Il demarre tres bien,en accelerant il monte bien en tours,au bout d'une dizaine d'accelerations (parfois + parfois moins)

il régule .......+ ou - 2300 tours. C'est a dire que l'accelerateur

sollicité, fonctionne normalement,jusqu'a ce que s'allume au tableau de bord le voyant incident moteur,et là pas possible de faire monter en tours..........Mais il est possible de circuler avec le véhicule,il ne cafouille pas,pas de bruit susspect,(bon ! c'est un Renault DTI......BRUYANT !!!),seulement pas de pêche !!!!!!!

Bien sur si il etait possible d'entrer dans ce calculateur avec un diag !!

Le pied !!!

Tiens,pour te dire,nous avons essayé avec la premiere generation de diag Renault,puis la deuxieme.......puis la toute derniere.....et rien !!!

Franchement c'est à devenir dingue !!!!

Salut

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Invité §tec551Yg

Honnêtement, mode dégradé avec impossibilité de dialoguer avec le calculateur ça va pas être simple pour vous, et encore moins pour nous.

 

Et essayer un autre calculateur, bon faut en avoir un sous la main mais on sait jamais... casse ou autre pour dépanner après vous le rendez http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §az 640CV

Tech 3,

Une question; Tu penses que je pourais trouver un calculateur dans une casse qui aurait la même reference ???

Ce n'est pas spécifique a chaque vehicule ?

Si tu me confirmes,je vais retourner tous les casseurs du coin !!!!

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Invité §tec551Yg

Normalement oui, mais a confirmer pour ce véhicule.

Je sais que j'ai déjà pris le calculo de la voiture d'a coté (identique) pour tester.

Au pire tu risques de le verrouiller, a éviter si calculo voiture client..

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Invité §az 640CV

OK Teck 3?

Cela au moins c'est du concret, bien sur que je vais mettre le paquet pour en trouver un de même reference.

Merci encore,et je te tiens au courant.

Salut.

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