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Mécanique / Électronique

Support d'anneau de remorquage avant cassé...


Invité §Fr4860EV

Messages recommandés

Invité §Fr4860EV

Bonjour à tous,

 

 

J'ai été contraint de tracter mon véhicule en panne (avec une barre de remorquage homologuée). J'ai respecté la vitesse de 25km/h, et j'ai vachement fait gaffe auxarrêtset virages, mais je crois que j'ai fait unemanœuvrede trop en essayant une marche arrière afin de négocier une rentrée dans une cour en légère pente : j'aiconstatéensuite que l'anneau de remorquage avait subit de telles contraintes qu'il avait été déporté. Oui, je dis déporté, car s'il est resté droit, et c'est le support de l'anneau, soudé dans la caisse, qui s'est plié au point de se retrouver dans la plaque d'immatriculation. J'ai tenté de le redresser, mais comme il fallait s'y attendre, l'anneau et la partie dans laquelle il est vissé me sont restés dans les mains. Je sais, c'est con...

 

Ma question est simple : afin de réparer correctement le support, quel type de soudure dois-je utiliser ? La soudure à l'arcélectrique? Si oui, est-ce que je pourrai encore tracter le véhicule sans avoir la crainte que la soudure se rompt d'un seul coup ? Je n'ai jamais fait desoudure, mais bon, jem’entraîneraissur de la ferraille avant...

 

Merci pour vos réponse.

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Invité §mar150SD

Evite de le réparer toi-même si tu ne sais pas souder. La soudure est un métier pour lequel il fat être formé avant d'être performant.

Et si tu te retrouves coincé parce que ta soudure a pété ca serait un peu con.

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oui ou avec une semi automatique

y a rien qui t'empeche d'essayer si t arrive a faire un beau gros cordon ca tiendra autant qu'avant si pas + !

et surtout bien nettoyer les 2 pieces pour arrivé au metal bien propre pour ne pas souder sur de la rouille

 

et si jamais n'importe quel petit garage qui soude te ferait ca pour presque rien, ca prend pas beaucoup de temps

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Invité §Fr4860EV

@martin04 : je suis d'accord que souder ne s'improvise pas, mais bon, ça s'apprend. J'en ai tellement fait sur cette voiture que je ne suis plus à ça près...

 

@cusung et KushWeed : merci à vous. J'ai inspecté les pièce, eles sont assez rouillé, et le cordon de soudure me parait très fin. je vais bien préparer les pièces (ponçage afin de retirer la rouille et rendre lisse les surface), et je vais appliquer un cordon de soudure en faisant attention. Je ne sais pas trop si j'airais de la place pour enlever le laitier et pour rosser, l'espace est très restraint (même parès avoir déposé le pare-choc), mais qui ne tente rien...

 

Un dernier petit conseil, c'est peut-être une question stupide mais bon : vaut-il mieux débrancher la batterie pendant le travail de soudure ? Dans le doute, je l'aurais fait, mais avec les systèmes électroniques embarqués, j'ai peur de laisser la voiture sans aucune source d’énergie, de peur que le calculateur empêche tout redémarrage dans reprogrammation à l'aide de la valise...

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Invité §tnt265Ie

bonjour

 

l'anneau de remorquage n'est fait que pour "tirage"

 

pour pour pousser dessus

 

c'est quoi comme voiture?

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Invité §mar150SD

Pour la batterie : aucune importance si la pince de masse est bien branchée et pas trop loin de la soudure.

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Invité §Fr4860EV

Merci Martin04 ! J'avais vraiment un doute.

 

tnt67 : en fait, j'ai eu un réflexe stupide. Je suis un ancien mécano avion de l'armée de l'air, et à l'époque, je tractais des avions de chasse (j'ai donc l'habitude de tracter avec douceur, car sur avions nous pouvions péter des goupilles-fusibles en cas d'accélération dangereuse pour le train d’atterrissage, ou pour le cas où une extrémité de l'avion heurterait un obstacle). Avec les avions, on faisait ce qu'on voulait : marche avant, marche arrière, c'était un vrai régal ^^... alors parce que la voiture devait être rentrée dans une cour dans un seul sens, et parce qu'il y avait une montée (ma femme et moi nous étions seuls), j'ai voulu faire comme dans le bon vieux temps. Oh, ça a marché, et j'étais fier de moi, mais quand j'ai vu l'anneau dans la plaque d'immatriculation, j'ai vite déchanté !!!

 

C'est une mégane 1 phase 2, de 2002, un 1.9 DCI...

 

Merci pour vos réponses !

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Invité §tnt265Ie

et bien sur pas moyen de mettre l'année de l'autre coté, comme sur les anglaises

 

de plus sur une renault il risque de servir encore http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

il faudrait voir si la partie qui tient l'écrou n'est pas vissée sur le brancard et donc pourrait être remplacée

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Invité §Fr4860EV

Oui, c'est stupide qu'on ne puisse pas intervertir les cotés où l'on visse l'anneau, d'autant que suivant les modèles, l'anneau à l’arrière est à gauche où à droite, ce qui peut rendre le tractage difficile lorsqu'il est question de garder la barre bien droite...

 

Et je confirme, sur ma Renault, cet anneau risque de servir, visiblement, je me tape toutes les pannes connues sur mon modèle ! <_<

 

La partie qui tient l'écrou est soudée sur la carcasse, et d'ailleurs, je vais en ch... pour souder car il n'y a pas tellement d'espace. A croire que l'écrou a été mis en premier, et que la voiture a été construite autour ^^

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