Invité §mik176Ud 23 février 2012 Signaler Partager 23 février 2012 Bonjour Je possede une nissan micra essence1L2 16soupape de 2003 en transmission manuel. Alors voila j'ai un petit soucis avec le feux de marche arriere sur ma nissan micra. Quand je passe la marche arriere le feux ne s'allume pas. J'ai remplacer l'ampoule mais cela n'a rien changer. J'ai controler au multimetre et il m'indique 12V lorsque j'enclenche la marche arriere ... J'ai donc tenter de remplacer le contacteur de marche arriere(acheter neuf chez nissan) et aucun resultat. Seulement quand je shunte la prise (3 fils) qui arrive au contacteur j'arrive a faire allumer le feux Donc je ne comprend pas trop ce qui ce passe dans cette voitureest-ce que quelqu'un pourrait m'aider? merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat424aI 23 février 2012 Signaler Partager 23 février 2012 slt, ou as tu controlé pour avoir ton 12v ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mik176Ud 23 février 2012 Signaler Partager 23 février 2012 pour trouver mon 12V j'ai enlever mon ampoule pris la mesure au niveau de la platine. on m'a parler d'un faux 12V du a une mauvaise masse? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat424aI 23 février 2012 Signaler Partager 23 février 2012 ton ampoule fait bien contact au fond ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mik176Ud 23 février 2012 Signaler Partager 23 février 2012 oui oui pas de soucis a ce niveau et lorsque je shunt au niveau du contacteur l'ampoule s'allume donc c'est la que je ne comprend pas car je pensait qu'en mettant un contacteur neuf le probleme se reglerait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat424aI 23 février 2012 Signaler Partager 23 février 2012 et en appuyant manuellement sur le contact le tout branché ,on est bien d 'accord alors que si en shuntant les fils ca marche ça vient bien du contact le problème ??? mauvais enclenchement de celui ci une fois a sa place ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mik176Ud 23 février 2012 Signaler Partager 23 février 2012 je ne sait pas je redemonte demain et je vais voir si defois ce n'est pas le contacteur neuf qui pourrait avoir un default de fabrication Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat424aI 23 février 2012 Signaler Partager 23 février 2012 regarde ce qui appui dessus il est peut être là le problème . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mik176Ud 23 février 2012 Signaler Partager 23 février 2012 j'ai aussi tester de le tenir appuyer capteur demonter mais cela ne change rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat424aI 23 février 2012 Signaler Partager 23 février 2012 bon je résume contact mis marche arrirère enclenchée contacteur neuf demonté appui manuellment ==> rien à l 'ampoule shunte sur les fils qui arrivent au contacteur ==> ça fonctionne .. moi je dit contacteur hs (il est neuf c 'est louche ) soit mauvais appui sur celui-ci une fois en place . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mik176Ud 23 février 2012 Signaler Partager 23 février 2012 tuas très bien resumer^^ je vais refaire les test demain et je retiendrais au courant. en tous cas merci pour tes reponses bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat424aI 23 février 2012 Signaler Partager 23 février 2012 bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tid806PD 24 octobre 2012 Signaler Partager 24 octobre 2012 Bonjour J'ai le meme problème sur une nissan micra de 2004 le feu de marche arrière ne marche plus. J'aimerais faire la meme manip mais je ne sais pas ou est le contacteur??? quelqu'un aurait-il une photo?? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 24 octobre 2012 Signaler Partager 24 octobre 2012 - Boujour Tidav78 bienvenu Il est toujours SUR ( autour, dessus, etc..) la boîte de vitesses. generalement un connecteur à deux fils arrive dessus. Il me semble l'apercevoir sur cette photo à gauche en "nez" de boite ici sur cette photo de boite de Micra si c'est la même. http://www.ebay.co.uk/itm/NISSAN-MICRA-K11-93-02-1-3-Manual-Gearbox-/120816968085?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item1c2140a195 D'une manière générale toutes marques confondues on recherche ""un truc comme ça"" http://images.google.com/search?sourceid=navclient&ie=UTF-8&rlz=1T4GGLL_frFR322FR322&q=contacteur%20de%20feux%20de%20recul&biw=1680&bih=860&sei=ep6HUJ3VINSY0QWBt4HoBg&tbm=isch ----------- La méthode de recherche de panne sera celle ci: Il faut , comme dit plus haut plutôt ""simuler ce qu'il fait"" en suntant les deux broches dans le connecteur qui arrive dessus et voir si ça s'allume. Si ça ne s'allume pas tu laisse shunté jusque d'avoir trouvé. Si ça s'allume, tu le remplace. Une fois ton shunt posé tu DOIS pouvoir allumer une lampe entre ce shunt et une masse du chassis. Les mesures pour affirmer que du courant est disponible devraont être faites impérativement avec une lampe témoin ( et non un multimètre) entre le point à mesurer et une bonne masse prise sur la carosserie. les deux lampes devronta avoir été contrôlées en réel avec un bout de fil sur la batterie. les dex grillées c'est très courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tid806PD 24 octobre 2012 Signaler Partager 24 octobre 2012 Merci pour la réponse je vais voir se que je peux faire et je vous tiens au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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