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Mécanique / Électronique

probleme de chauffage laguna 1 essence


Invité §man642zs

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Invité §man642zs

bonjour a tous je n est plus de chauffage dand ma voiture j ai testé le ventilateur de l abitacle en direct sur baterie et il fonctionne j ai aussi demonté la resistance et une fois dand les main j ai tourner le bouton de position de 1 a 4 et entre le 3 et 4 un clic ses fait resentir au niveau du boitier de la resistance alors je voudrer savoir ou le probleme peut venir merci d avance

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Invité §net443bi

Bonjour,

 

Je ne suis pas sûr d'avoir compris ta question, mais.

Question bête: as tu vérifié le bocal de liquide de refroidissement ?

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Invité §man642zs

oui le niveau et au max mes ses le chauffage de l abitacle qui ne fonctionne plus

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Bonjour

 

On est obligé de comprendre entre les lignes que ça serait la soufflerie qui ne souffle pas du tout ;) ?

 

On a pas ce qui est demandé par la charte (année etc...) car les causes et remèdes peuvent varier du tout au tout

 

Le fait qu'il y ait un "clac!" entre trois et quatre laisserait (deviner ;) ) que ce serait un boîtier de résistances récent avec u relais intégré sous la résistance dans le cube noir .

 

Est-ce que c'est une résistance avec des "zébulons" comme des ressorts . ?

 

 

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Alors sur un système comme ça avec résistances "ressort" il y a une particularité sur les plus anciennes montes , c'est que si le petit fusible thermique qui est accolé "aux ressorts" est grillé il n'y a plus aucune vitessse qui fonctionne.

 

Tu le shunte pour un court** essai/test entre ses deux extrémités avec du fil de cuivre et tu vois si ça refonctionne.

 

** Court car si résistance hors de son logement non ventilée elle chauffe vite ce qui est normal.

 

 

Fais déja ça et suivant résultat on vois après

 

1530054572_1920Avril202006202.jpg.c05567e614b9c1626cd910067d7c8c10.jpg

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Invité §man642zs

donc si j ai bien comprisje place un cour instant un fil de cuivre a chaque extrémités ou il a le fusible thermique ?

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Invité §man642zs

ok je te tien au courant mes pa avant lundi car l auto et pa a moi et je vois la personne lundi je testeré sa merci encore et si en fesant sa sa soufle ses queje doit changer tout le bloc ?

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""doit changer tout le bloc""

Sauf si tu le trouve pour deux Kopeks en casse non. (Les résistances ( le bloc) ne sont jamais HS c'est de la grosse artillerie.)

Quand ce fusible thermique lâche il y a souvent une raison. (parfois pas)

Car le fusible (à 0,5 Euro) sur un bloc neuf et cher risque de re-griller dan l'heure sur un bloc neuf. Si la cause est le moteur qui force ou les conduits d'air bouchés/mauvaise circulation

Si c'est bien lui voila comment le remplacer

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] CT0262.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] %20rep.jpg

 

Ventilateur Chauffage Punto Nobody 2002

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Invité §man642zs

re bonjour voila j ai testé et ses bien le fusible thermique qui et grillé ou je peu trouvé sa merci d avance

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Salut!

 

Regarde si tu lis la température dessus . Sinon cette valeur là convient. 185°C

Ne t'occuppe pas de la valeur Ampères. Il est là pour cèder si T°C trop élevée.

Pas pour l'Intensité qui circule.

 

Si tu as une vieille cafetière nase ou un sèchoir il y en a dedans

 

http://www.selectronic.fr/fusible-thermique-185-c.html

 

Toutes photos de l'emplacement sont bienvenues pour aider d'autres ;)

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Invité §lag677xv

Bonjour à tous ,

J'aimerai avoir des avis étant perdu dans ma tentative de réparation de chauffage dans ma laguna 1 phase 2 clim auto de 99 2.2dt

Le soucis et que quoi que je remplace j'ai toujours se l'air froid qui sort à la même température que l'extérieur

J'ai déjà remplacé radiateur de chauffage (départ et retour du radiateur sont chaud quand je roule )

Je n'ai plus de dégivrage non plus la ventilation marché correctement je suis pommé complet

Help il fait froid dans les Vosges -15° ce matin

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@Lag88... Bonjour.

Ca vaudrait peut être de créer un "nouveau sujet" car ta ventilation fonctionne. Ce topic traite des ventilations.

Sinon, une réponse serait que comme tu dis avoir un radiateur d'habitacle en état (un neuf !??!) . Et que tu trouves au moins en essais sur place ou en embouteillages que son liquide est vers 80°C chaud. Et que aucun air chaud sort.......... les possibilités sont:

 

-- Que un volet d'air n'ouvre pas pour laisser l'air traverser le radiateur de chauffage d'habitacle. (câble décroché ? ou moteur de volet sir clim auto)

 

-- Un problème de pompe à eau turbine désertie. ( le diagnostique d'une pompe à eau n'est pas évident à faire)

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