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BMW

BMW E46 casse tete


Invité §Mic370fC

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Invité §Mic370fC

Bonjour, tout d'abord merci pour votre attention

Je possède une BMW 330D 6 cylindre a plat E46 berline de 184cv année 2003 elle totalise 130000km. Donc 20000km reprogrammé 

Depuis le mois d'octobre elle ne veut plus démarre sauf avec le spray pour démarrage facile. Passage au diagnostic (ordi portable amateur) résultat défaut = capteur générateur de position vilebrequin. On n'a remplacer la pièce et toujours rien donc j'entreprend de changer les 2 pompe a gavage une dans le bac a gasoil et l'autre sous le châssis au niveau du siège conducteur! Et la voiture toujours rien donc je décide de la déposer au garage (60 ans expériences)! 1er diagnostic avec une machine bien plus conséquente qu'un simple ordi résultat 20 code erreurs concernant le gasoil et un code inconnu par BMW. Cependant le chef mécano décide de prendre des mesure résultat 6 injecteurs CR a HS! Donc je Les faits remplacer résultat toujours rien elle ne veut pas démarré et les injecteur fonctionne très bien! Donc ils se remettent au travail et me dise que le calculateur est mort! Vu quel a été reprogrammé a plusieurs reprise, j'ai supposer aussi la même choses! Donc je remplace le calculateur et fait faire la reprogrammation du nouveau calculateur avec celui d'origine sachant quel a garder les maps booster résultat toujours rien le faisceau de câble a été rectifier entièrement, les code injecteur et bsi on tout deux été reprogrammé, les Bougie préchauffage sont neuves ainsi que les filtres Toujours rien elle ne veut pas démarre!!!

Le prochain diagnostic est mardi quand la voiture sera entièrement remonté et j'ai la forte impression quel ne démarrera pas! Et pourtant la compression des cylindres est bonne le gasoil arrive bien dans la chambre de combustion, la pompe HP donne des bonne valeur, les capteur arbres a came et vilebrequin sont neuve, la pression qui sort du bac a gasoil qui arrive a la pompe hp est bonne! Je ne vois pas pourquoi elle ne démarre toujours pas????? Besoin de votre aide.... SVP 

 

Je possède toujours la cartographie d'origine sur mon ordinateur  

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  • Réponses 43
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Invité §nss114gB

Si les 6 cylindres sont reellement à plat comme tu l'indiques tu as un gros soucis automobilix.gif.1b587ad883f5607512ce989a70ce28c6.gif

 

Le démarreur tourne? automobilix.gif.1b587ad883f5607512ce989a70ce28c6.gif

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Invité §Mic370fC

Oui le démarreur tourne parfaitement et de plus en 1er j'arrive presque a avancé!

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Invité §Mic370fC

Une question!

Si la cible du capteur vilbrequin pour moi c-d'-a le volant moteur, manquerai quelque dent pour le repère, le moteur pourrai démarrer quand quelque soit la façon utilisé et si la valise nous le dit???

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Invité §Mic370fC

Elle démarre comme si c'était normal mais sur la fin elle commençait a tousser

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Invité §Mic370fC

Ben niveau puissance c'est vraiment fin sur une cote a 11% je montai a 230km/h et maintenant je lutte presque pour arriver 210km/h au niveau accélération bas régime c'est rester pareil!

Et oui parfois je ressent un petit tremblement a 1500tr jusqua 4000tr/mn a peu près c rare mais sa arrivé de plus en plus fréquent!

Il faut savoir que la voiture est beaucoup utilisé pour le drift ce qui veut dire beaucoup d'embrayage

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Invité §Mic370fC

Le tremblement provient du moteur sans doute et il est apparu depuis mes démarrages force

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Invité §gre566mT

salut.

donc elle décolle avec un gaz détonnant.

les soupapes ferme bien, pompe hp fonctionne correctement ?

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Invité §Mic370fC

Voilà exactement un spray un coup démarreur normal le moteur tourne tien bien le ralenti! Par conte un coup 1/15 j'insiste vraiment et même en choquant elle démarre plus et après 2 jours elle de met a redémarrer d'un simple coup spay

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Invité §Mic370fC

En faite tout les problèmes sont parvenu 2 semaine avan le moindre souci! Lors d'une accélération le support moteur droit a cèdé et a soulever le moteur jusqu'à écrasé les tuyaux de gasoil j'ai fait 100 borne avant de m'arrêter! Il y avait des gros raté! Je change les durites et c reparti et la arrive tout mes problèmes

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Invité §Mic370fC

Contrôler! je n'est plus les valeurs mais elle sont toléré par le constructeur et de mon premier teste j'ai arrosé mon petit garage

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Invité §gre566mT

a vérifier: tous les raccords de gasoil sil il a pas une présence de prise d'air.

la chaine de distrib n'a pas bouger ?

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Invité §Mic370fC

On n'a refait les durites avec les pièces d'origine BMW contrôler les bulles d'air et on ne vois pas la moindre bulle!

Par conte si j'ai faux corrige moi mais sur une pompe commun rail si elle saut de dent elle peut toujours roulé! Je soupape a piston de pense pas elle broute pas et aucun brut suspet au ralenti

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Invité §Mic370fC

Vous pensez? En plus c la seul pièce que j'ai pas remplacer pour le système DDE

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Invité §gre566mT

On n'a refait les durites avec les pièces d'origine BMW contrôler les bulles d'air et on ne vois pas la moindre bulle!

Par conte si j'ai faux corrige moi mais sur une pompe commun rail si elle saut de dent elle peut toujours roulé! Je soupape a piston de pense pas elle broute pas et aucun brut suspet au ralenti

normalement oui, elle envoie de la pression constament selon le regime moteur, ensuite l'injection du carburant et contrôler via le calculateur le capteur de pression et le régulateur de pression informe le calculateur sur la pression dans le rail de la rampe commune.

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Invité §Mic370fC

5000€ en commandant les pièces en Allemagne! Et j'habite a la réunion 13000km de la France! C'est pour sa que je peux plus faire marche arrière

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Invité §Mic370fC

De toute façon ma voiture est au garage ils finissent de remonter les admissions efface tout les codes d'erreurs puis repassage a la valise et je récupère ma voiture même si elle démarre plus.ensuite je vais procèder a vos avis c-a-d remplacement de pompe Hp! Si je change tout autant le faire par moi même le coût sera different

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Invité §gre566mT

De toute façon ma voiture est au garage ils finissent de remonter les admissions efface tout les codes d'erreurs puis repassage a la valise et je récupère ma voiture même si elle démarre plus.ensuite je vais procèder a vos avis c-a-d remplacement de pompe Hp! Si je change tout autant le faire par moi même le coût sera different

ta pompe hp n'est peut être morte pas de panique.

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Invité §bus110qP

tu aurait pas avalé un clapet d'admission!depose ta pipe d'admission si ils sont toujours la!

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Invité §Mic370fC

Non! les papillons sont ok aucun souci niveau admission! Les problème de clapet sont sur les 320d!

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Invité §nss114gB

Non! les papillons sont ok aucun souci niveau admission! Les problème de clapet sont sur les 320d!

 

Faux! Le pb de clapets touche aussi les 330d. jap.gif.bf712fa0a019504fce30d092a3dbac24.gif

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Invité §nss114gB

oui mais à partir de 2004 sur les e90 non ?

 

 

Les E90 sont arrivées en 2005 et sont exempt de pb de clapets.

A partir d'avril 2004 (d'après BM') des clapets "renforcés" ont été monté à la place des modeles fragiles sur E46. jap.gif.20915632a7ad177db4930e94439e7a89.gif

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Invité §MV 543JD

Salut

Avant de changer ta pompe HP, moi je changerais le capteur d'Arbre à cames.

Il coute dans les 85€, et cela prend 5 mins à remplacer.

Tiens nous au courant.

 

A++

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