25asa 16 février 2012 Signaler Partager 16 février 2012 Bonjour, tout d'abord merci pour votre attention Je possède une BMW 330D 6 cylindre a plat E46 berline de 184cv année 2003 elle totalise 130000km. Donc 20000km reprogrammé Depuis le mois d'octobre elle ne veut plus démarre sauf avec le spray pour démarrage facile. Passage au diagnostic (ordi portable amateur) résultat défaut = capteur générateur de position vilebrequin. On n'a remplacer la pièce et toujours rien donc j'entreprend de changer les 2 pompe a gavage une dans le bac a gasoil et l'autre sous le châssis au niveau du siège conducteur! Et la voiture toujours rien donc je décide de la déposer au garage (60 ans expériences)! 1er diagnostic avec une machine bien plus conséquente qu'un simple ordi résultat 20 code erreurs concernant le gasoil et un code inconnu par BMW. Cependant le chef mécano décide de prendre des mesure résultat 6 injecteurs CR a HS! Donc je Les faits remplacer résultat toujours rien elle ne veut pas démarré et les injecteur fonctionne très bien! Donc ils se remettent au travail et me dise que le calculateur est mort! Vu quel a été reprogrammé a plusieurs reprise, j'ai supposer aussi la même choses! Donc je remplace le calculateur et fait faire la reprogrammation du nouveau calculateur avec celui d'origine sachant quel a garder les maps booster résultat toujours rien le faisceau de câble a été rectifier entièrement, les code injecteur et bsi on tout deux été reprogrammé, les Bougie préchauffage sont neuves ainsi que les filtres Toujours rien elle ne veut pas démarre!!! Le prochain diagnostic est mardi quand la voiture sera entièrement remonté et j'ai la forte impression quel ne démarrera pas! Et pourtant la compression des cylindres est bonne le gasoil arrive bien dans la chambre de combustion, la pompe HP donne des bonne valeur, les capteur arbres a came et vilebrequin sont neuve, la pression qui sort du bac a gasoil qui arrive a la pompe hp est bonne! Je ne vois pas pourquoi elle ne démarre toujours pas????? Besoin de votre aide.... SVP Je possède toujours la cartographie d'origine sur mon ordinateur @MV 10 : Tu suis un peu ? @ Mickael : tu peux peut-être quand même regarder cette procédure sur le capteur arbre à came, voir s'il fonctionne bien. http://www.darkgyver.fr/repara [...] 47tu-.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mic370fC 16 février 2012 Signaler Partager 16 février 2012 J'ai remplacer le capteur l'arbre a came celui sur le culasse et capteur vilebrequin au niveau du volant moteur de sont des pièces d'origine BMW les valeurs Homs des anciens capteur et des nouveaux sont les mêmes ce qui signifie qu'ils étaient pas hs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jctwin 16 février 2012 Signaler Partager 16 février 2012 démarre t-elle en la tractant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mic370fC 16 février 2012 Signaler Partager 16 février 2012 Merci pour les infos concernant les clapets.. Et pour jctwin au début en tractant elle démarrer mais plus maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MV 543JD 17 février 2012 Signaler Partager 17 février 2012 Salut verifie que ta distri ne soit pas decaler, car ces moteurs n'aiment pas dutout être demarrer en tractant la voiture A++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mic370fC 19 février 2012 Signaler Partager 19 février 2012 Je récupère ma voiture mercredi je vous tiendrai au courant des codes erreur identifier au diagnostic! Ensuite je vais procéder au teste que vous me conseiller! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ASr135QU 15 janvier 2013 Signaler Partager 15 janvier 2013 bojours je posséde un bm 330d de 2000 j ai procéder moi aussi a quelque modif sur cellci<br> trensmition boite 6 incluent (arbre de trens, tringlerie de boite, boite 6( presque 15 cm de plus),embrayage volent moteur, pipe d'échapement et turbo, bérceaux moteur train avant complet. Toute ces piéces vienne d'un bm 330cd de 2004 suite a sa la voiture rouler trés bien j'ai rajouter un boitier spéciale bmw 184ch quo me monter a 220ch;<br> parreille impécable;<br> Mai il y quelque moi j ai eu un souci elle brouter et dans les dérnier km c été vraiment un calvers a rouler.<br> résulta retour de gaz par un injecteur.<br> donc je me lance dans le démontage j ai vraiment galéré pour sortir mon injecteur (astusse le métre sous préssion comme on peut et métre du liquide de frein mai les encien et sa sort )<br> piéce neuve cache culbuteur, deux injecteur d' ocase, deux bougie neuvent, join de culasse, révision et mise sous préssion de la culasse.<br> le tout remonter sa marche plus recontrol sur recontrol distrib décaler pour un premier point que j ai refait maintenant elle démarre au starpilote enfin elle tousse.<br> en effet aprés control je n est pas d injetion.<br> je vien sur ce forum pour comprendre et aporter les experience que j ai sur ce genre de voiture.<br> genre savier vous que l on peut difficilement décaler une distrib de bmw, mai on peut faire faire un demi tour a larbre a cam d'échappement sans pour autant sauter une soupape.<br> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mic370fC 15 janvier 2013 Signaler Partager 15 janvier 2013 Bonjour! Aujourd'hui problème résolu! J'ai acheter un kit de demmarage a 100 euros sur le boncoin il comprend le calculateur, neiman clef, ews, barillet porte et coffre et module de commande a distance, je passe mon INPA, erreur start at pressure rail donc n'ayant pas assez pression dans le rail 2 possibilité capteur rail ou régulateur de pression de la pompe verdic remplacement complet de la pompe 800 frais port compris ( la reunion) sur 123.piecesauto.com! Maintenant la voiture est reprogrammé, un turbo gt28 avec avec un echangeur plus performant, une admission BMC, frein BMWperformance, et un ligne double miltek, et un boîtier pedale boost sprinter! La voiture a parcouru 17000km équipé et RAS! Des fois on galère, mais quand on voit la fin sa fait bien plaisir... ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mic370fC 15 janvier 2013 Signaler Partager 15 janvier 2013 Quand tu démarre tu as du gazoil qui sort des injecteur écrou 17??? Si non regarde les pompes a gavage et pompe additionnel regarde si tu as du gazoil qui arrive a la pompe HP entrer gazoil si oui et regrde si tu en as en pression? Pour la distribution difficile de la faire sauter tu aurai pas pu faire toussé ta voiture et la pompe HP ne se cale pas! Tien moi au courant y'a d'autre étape a suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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