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Renault

Super 5 GTX (moteur F2N) - auto-allumage


Invité §fla834XN

Messages recommandés

Invité §fla834XN

Bonjour,

 

Je possède une super 5 GTX de 1989 avec 185 000 km

 

Depuis quelques temps, elle fait parfois de l'auto allumage (le moteur, lorsqu'il est chaud, continu de brouté après coupure du contact, avec parfois un "pchiiiiiiite" ;) .

 

Je suis allé au garage pour faire re reglé mon carbu,verdict: il estcomplètementusé, très difficile a regler, etc...

 

Petite précision, les bougies ont été remplacées.

 

Je possède une cale et j'envisage de faire refaire a neuf le carbu.

 

Ma question ici concerne le poste d'une autre personne sur le forum :

 

http://forum.321auto.com/forum/mes_Topic_2201664_1.html

 

Qui, je cite :

 

Super obligatoire si possible, sinon SP98; SP95 interdit.

Mais le gros défaut de ce moteur provient de la surchauffe du carbu, donc si cette voiture a un carbu, l'origine de l'auto-allumage est toute trouvée : Prise d'air au carburateur. Le changement du joint de culasse est a prévoir dans pas longtemps.

Pourquoi un changement de joint de culasse est a prévoir :??:

 

En vous remerçiant

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Bonsoir

 

Une manière de voir, un avis:

 

Il n'y a pas malgré des légendes tenaces de réels règlages sur un carburateur. Autre que la vis dite "de richesse" qui ne joue qu'au ralenti. Et la vis d'air de ralenti qui l'accompagne.

 

--Le carburateur a peu à voir avec l'auto-allumage. Le carburateur est supposé avoir un ralenti correct puisque pour l'instant on ne parle que d'auto-allumage.

 

Et le moindre incident de ralenti serait bien plus gènant que l'auto-allumage et on en parlerait.

 

Il y a possibilité pour ce défaut d'auto-allumage de tout simplement mettre un gicleur de ralenti à solénoïde étouffeur (suivant le carbu si c'est possible).

Un carburateur est très rarement mort à moins de lui marcher dessus avec des gros sabots et surtout pas pour le symptôme décrit dans ton message. La seule partie concernée pour l'auto allumage est le circuit de ralenti qui fait de plus ici son travail. L'auto allumage a d'autres causes; et la qualité du carburant est la cause N°1

L'argument que ce circuit de ralenti enverrait trop ou pas assez d'essence serait tout aussi farfelu. L'auto allumage se produit pendant que le volant moteur entraine encore le moteur par inertie sur un mélange parfaitement dosé pour être explosif alors que pourtant on a coupé l'allumage.

 

L'auto allumage a des causes et ce n'est pas causé par un ""carburateur mort"".

 

( par dessus ça; le "démontage et le nettoyage de carbu"" est généralement une fausse piste pour beaucoup de cas voire un facteur aggravant. )

--------------------

 

Si l'embase est voilée sans que la papillon coince ça se surface très bien. Mais rien à voir avec auto allumage.

 

Il y a eu trop de bobards racontés sur les ""prises d'air irréparables aux embases"" Et même... au 21ème siècle on peut trouver des produits pour empècher un filet d'air de passer.

 

probleme de carburateur supercinq gtx 1.7 90ch

Cette url n'existe plus

 

 

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Invité §rey641iG

Bonjour

J'ai eu le même moulin. Elle faisait un peu d'auto-allumage et sais-tu ce que j'ai fait ? Rien.

 

Parfois l'autoallumage, sur les très vieille voiture, venait d'un dépot de calamine qui rougissait et maintenait un "allumage" + le moteur continuait à avaler un peu d'air et d'essence. Je ne sais pas si ça s'applique à un moulin aussi "moderne" que le f2n http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Par contre la déformation (inévitable) du carbu j'ai connu, résolue par un échange standard de la marmitte.

 

As-tu des difficultés à démarrer à chaud ? a froid ? Le ralenti est instable ? si "non" à toutes les question, laisse ton carbu tranquille, il se manifestera bien assez tôt.

 

Par contre, le joint de cucu, je vois pas trop...

 

PS : j'ai roulé au SP95 au moins 100 000 bornes.

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Invité §pat535EW

Eh.......... tu as relu ce que tu as écrit ? l'avance de quoi ?

:D Ça se produit quant on a tourné la clé et coupé l'allumage

slt trop d avance à l allumage à cause de la chaleur interne trop haute (bougies trop chaudes et cliquetis)peut engendrer de l auto allumage,c était fréquent sur les vieilles autos A+

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Invité §seb324QZ

tu n'aurais pas essayer un carburant sp95/e10 des fois? sinon roule au 98, tes bougies en sont ou? le réglage de carburateur n'a rien à voir, même avec un régime de ralentit à 3000 tour, si tu coupe le contact tu stop l'explosion, dans ton cas l'explosion est toujours là, dans le cas d'un auto allumage ce n'est plus vraiment une explosion mais une inflammation

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Invité §pat535EW

Oui Patrick tu as raison : je modère ce que j'ai écrit. Tout ""mauvais rendement" qui prècède l'arrêt du moteur peut effectivement contribuer à avoir la chambre de combustion ayant des éléments surchauffés et contribuer à l'auto-allumage.

no problème ,j avais pas précisé,la cause principale est bien un mauvais réglage de l avance à l allumage :)

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Invité §las246Fv

Bonsoir

 

Une manière de voir, un avis:

 

Il n'y a pas malgré des légendes tenaces de réels règlages sur un carburateur. Autre que la vis dite "de richesse" qui ne joue qu'au ralenti. Et la vis d'air de ralenti qui l'accompagne.

 

 

La vis de richesse joue sur toute la plage d'utilisation du carbu.

 

 

Un carburateur est très rarement mort à moins de lui marcher dessus avec des gros sabots et surtout pas pour le symptôme décrit dans ton message. La seule partie concernée pour l'auto allumage est le circuit de ralenti qui fait de plus ici son travail. L'auto allumage a d'autres causes; et la qualité du carburant est la cause N°1

 

 

 

Un carbu, ça s'use, c'est comme ça, c'est plein de petit axe et de coulisseau qui, à force, s'use, prennent du jeu. A partir de la, ça deviens impossible à régler.

La première cause d'autoallumage sur un essence est la calamine, de plus la seul cause d'auto allumage sur un essence est un point chaud sur la cullasse.

 

Des fois un additif permet de regler le soucie, et des bougies plus froide.

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Invité §seb324QZ

ça dépend des carbu mais en règle général ça joue que sur le ralentit

 

pour les usures des carbu, bien souvent ça a bon dos, c'est tellement plus facile de dire que le carbu est mort alors qu'un nettoyage au ultra son lui fera le plus grand bien, pour contrer ce phénomène, met 5% d'acétone dans ton essence et fais tourner ton moteur, une fois bien chaud fais le tourner dans les tours sans faire d’excès de vitesse car c'est interdit http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif et tu verras au bout de 10 minute de décrassage qu'elle tournera bien mieux

 

au passage nettoie ton carbu en intégralité et monte un filtre à essence propre, ainsi qu'un jeu de bougie neuve

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Sur le Solex Z10 qui équipe les S5 GTX, ca ne joue que sur le ralenti et sur le début de la phase de progression d'ouverture.

 

Je confirme également que ces carbus se voilent, et tout entier, si bien qu'un simple resurfacage ne suffit pas dans bien des cas, au contraire, il aggravera la situation en réduisant l'epaisseur de l'embasse aux 4 coins...

 

Pour illustrer:

 

http://img194.imageshack.us/img194/5711/img3744.jpg

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Effectivement les trous de progressions sont bien plus gros que l'orifice de sortie de la vis de richesse (et sont eux fixes sans règlage) et prennent le relais très rapidement. Une fois le papillon un peu ouvert la vis de richesse ne compte plus

 

Sur le Solex Z10 qui équipe les S5 GTX, ca ne joue que sur le ralenti et sur le début de la phase de progression d'ouverture.

Je confirme également que ces carbus se voilent, et tout entier, si bien qu'un simple resurfacage ne suffit pas dans bien des cas, au contraire, il aggravera la situation en réduisant l'epaisseur de l'embasse aux 4 coins...

 

Bonjour

 

Et (respectueusement ;) )doué comme tu est; alors que déja on parle là de remplacer un coûteux dinosaure sur un véhiculee qui va finir bientôt au pilon tu ne sais pas soit y remédier mécaniquement soit trouver au 21 ème siècle un polymère pour rempêche cette chose si simple qui s'appelle de l'air de passer ? ;)

 

Et il y a largement de quoi tailler dans le gras d'un côté. On s'en bat si il penche de 3°

 

Ceci dit on parle de débrouillardise là; il est normal qu'un professionnel ne s’embarrasse pas de ça; nul reconnaissance ne lui sera rendue.

 

P.S. Mon insistance (un peu bornée je le reconnais) sur plusieurs de ces sujets de carbu voilés, est que je trouve que de "très bons" mais pointilleux ne luttent pas, par un conformisme étroit sur ce qui est tout de même le sauvetage d'un vieux bouzin condamné.

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Invité §rey641iG

T'as vu la couleur de la base ? c'est toute la marmitte qui a bouillu...

 

Je sais que Ball campe sur ses positions à propos - notamment- du carbu du F2N auquel on peut toujours tenter une réanimation, vu qu'on a pas grand chose à perdre. Et c'est vrai, il faut tenter le plan "pas cher" avant le plan "cher".

 

Faut que je soit honnête, les arguments de maître Ball sont largement documentés et éclairés et il n'y a pas de faille dans sa logique.

Honnête aussi d'avouer qu'à l'époque ou ça m'est arrivé, je n'avais pas tenté autre chose que de la vieille pâte bleue.

 

Néanmoins.

 

On retrouve toujours dans le discours de ceux qui ont approchés ce très cher F2N la même phrase : "quand c'est plié, c'est plié" tu vois la déformation sur la photo, pas besoin d'une loupe pour dire que ça cloche. Presque pas besoin de règle d'ailleurs.

 

T'as vu la couleur du truc ? On l'aurait passé au lance flamme qu'il aurait pas une autre tronche. Tu voudrait qu'on te propose un carbu passé au lance flamme pour mettre sur ton combi un dimanche après midi à Katmandou ???? Mmmmh ?

 

Un carbu qui prend des températures pareilles ne souffre pas seulement de l'embase. D'ailleurs tu parles des papillon dans tes messages, oui, ils finissent par bloquer.

 

Comme d'habitude, plutôt que de régler le problème sérieusement, Renault a fait du bricolage (une conduite pour amener de l'air frais, une embase épaisse) qui ne font que diminuer les symptômes perceptibles jusqu'à ce que le mal soit pour de bon irréversible.

 

Merci à ceux qui lisent jusqu'au bout. :D

 

Pour Flamme2, c'était pas la peine, tu n'es pas -encore- concerné.

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http://i65.servimg.com/u/f65/12/25/31/52/carbu-12.jpg

 

coucou.gif.7f626b2a98d54cf499502094d182c9f2.gif Reyman. ;)

 

Je maintiens que l'Alpax ou le Zamac ces alliages ne se tordent pas seuls comme guimauve aux températures en question (150°C ? 200°C ?) . C'est la contrainte du serrage soit statique d'origine soit des resserrages successifs sur l'écrasement des cales qui est la raison de cette torsion.

 

Que dire de la pièce en plastic noir qu'on voit intacte sur la photo de alfox1 si un métal était arrivé à température de molesse ?ange.gif.fccb8b411b0d02d27280e9249dd2a86d.gifange.gif.fccb8b411b0d02d27280e9249dd2a86d.gif

 

Les couleurs brunâtres sont dues aux colorants d'essence qui s'incrustent. C'est pas le Vésuve quand même ce truc.

 

-------

Est-ce que le type de gicleur de ralenti sur ce carbu permet son remplacement pas un à étouffeur contre l'auto-allumage ?

ange.gif.dcc715b2331558fb98ff2f6ed22abc78.gif

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T'as vu la couleur de la base ? c'est toute la marmitte qui a bouillu...

 

Je sais que Ball campe sur ses positions à propos - notamment- du carbu du F2N auquel on peut toujours tenter une réanimation, vu qu'on a pas grand chose à perdre. Et c'est vrai, il faut tenter le plan "pas cher" avant le plan "cher".

 

Faut que je soit honnête, les arguments de maître Ball sont largement documentés et éclairés et il n'y a pas de faille dans sa logique.

Honnête aussi d'avouer qu'à l'époque ou ça m'est arrivé, je n'avais pas tenté autre chose que de la vieille pâte bleue.

 

Néanmoins.

 

On retrouve toujours dans le discours de ceux qui ont approchés ce très cher F2N la même phrase : "quand c'est plié, c'est plié" tu vois la déformation sur la photo, pas besoin d'une loupe pour dire que ça cloche. Presque pas besoin de règle d'ailleurs.

 

T'as vu la couleur du truc ? On l'aurait passé au lance flamme qu'il aurait pas une autre tronche. Tu voudrait qu'on te propose un carbu passé au lance flamme pour mettre sur ton combi un dimanche après midi à Katmandou ???? Mmmmh ?

 

Un carbu qui prend des températures pareilles ne souffre pas seulement de l'embase. D'ailleurs tu parles des papillon dans tes messages, oui, ils finissent par bloquer.

 

Comme d'habitude, plutôt que de régler le problème sérieusement, Renault a fait du bricolage (une conduite pour amener de l'air frais, une embase épaisse) qui ne font que diminuer les symptômes perceptibles jusqu'à ce que le mal soit pour de bon irréversible.

 

Merci à ceux qui lisent jusqu'au bout. :D

 

Pour Flamme2, c'était pas la peine, tu n'es pas -encore- concerné.

 

C'est exactement ca malheuresement! :(

 

La photo que j'ai posté, le carbu provient d'une Clio F2N avec ces fameux anti percolateurs qui ne servent a rien...

 

Ballbearing: j'ai un remede qui marche parfois sans resurfacer: démonter intégralement le carbu, ne garder que la partie basse, la serrer moderement entre deux plaques droites et chauffer avec une petite lampe a gaz.

 

Ca les remets plus ou moins droit, et c'est reparti pour quelques dizaine de millier de kilometres, a conditions toutefois, de moderer le serrage sur la pipe d'admission, car comme dit precedement, le zamac des carbus est effectivement tres tres maléable, et ce des, des 70-80°C! :(

 

La pipe d'admission en alu elle, ne bouge pas du tout, elle ne se déforme pas, l'alu etant plus résistant que le zamac! ;)

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Invité §fla834XN

Je remercie tout le monde d'avoir répondu a mon message d'aide.jap.gif.f7ad20128091fd4cb38afd716db8dc32.gif

 

Il y a eu trop de bobards racontés sur les ""prises d'air irréparables aux embases"" Et même... au 21ème siècle on peut trouver des produits pour empècher un filet d'air de passer.

 

La cale que j'avais acheté (il y a 1 ou 2 ans chez Renault doit faire l'affaire ? (actuellement monté)

 

Si l'embase est voilée sans que la papillon coince ça se surface très bien. Mais rien à voir avec auto allumage.

 

J'ai oublié de préciser cela dans mon poste, le deuxième corps coince de temps a autre (je suis obligé de mettre le starter pour pouvoir appuyer a fond).

 

Slt l auto allumage est souvent du à trop d avance A+

 

C'est de l'AEI, de ce que je me suis documenté, il n'y a pas de réglage possible.

 

As-tu des difficultés à démarrer à chaud ? a froid ? Le ralenti est instable ? si "non" à toutes les question, laisse ton carbu tranquille, il se manifestera bien assez tôt.

 

- A chaud -> Oui

- A froid -> Démarre du premier coup, cale 1 fois même starter a fond (2500 - 3000 tr/min), et après c'est bon

- Le ralenti est instable -> Cela dépend. Si je démarre, il reste stable entre 800-900 tr/min en oscillant très doucement. Si je roule, freine un peu brutalement, l'aguille chute jusqu'à 500 tr, parfois ca repart, parfois non. A aussi, dans les rond point, si pris un peu sec, et que c'est la 3ème sortie -> moteur cale.

- En marche -> A coup lorsque j'appuie a fond sur l'accélérateur (genre trou d'air).

 

slt trop d avance à l allumage à cause de la chaleur interne trop haute (bougies trop chaudes et cliquetis)peut engendrer de l auto allumage,c était fréquent sur les vieilles autos A+

 

J'utilise les bougies que AD m'as vendu après avoir donné ma carte grise (de mémoire ngk BP7ES)

 

tu n'aurais pas essayer un carburant sp95/e10 des fois? sinon roule au 98, tes bougies en sont ou? le réglage de carburateur n'a rien à voir, même avec un régime de ralentit à 3000 tour, si tu coupe le contact tu stop l'explosion, dans ton cas l'explosion est toujours là, dans le cas d'un auto allumage ce n'est plus vraiment une explosion mais une inflammation

 

Toujours du 98

Bougie neuve.

 

Un carbu, ça s'use, c'est comme ça, c'est plein de petit axe et de coulisseau qui, à force, s'use, prennent du jeu. A partir de la, ça deviens impossible à régler.

 

Pour reprendre les mots de mon garagiste, c'est usé, il manque de la matières, etc...

 

La première cause d'autoallumage sur un essence est la calamine, de plus la seul cause d'auto allumage sur un essence est un point chaud sur la cullasse.

Des fois un additif permet de regler le soucie, et des bougies plus froide.

 

Je suppose que pour la calamine il n'y a aucun autre moyen que de gratter ? (pas de produit miracle a verser dans le réservoir)

 

Je sais que Ball campe sur ses positions à propos - notamment- du carbu du F2N auquel on peut toujours tenter une réanimation, vu qu'on a pas grand chose à perdre. Et c'est vrai, il faut tenter le plan "pas cher" avant le plan "cher".

 

J'ai de plus en plus envie de remplacer ce vieux carbu et ce pour plusieurs raisons :

- Ceux cité au dessus.

- J'espère amortir sur l'économie de carburant, car 1.6 €/L ça commence a faire vraiment mal au cul (avec une conso moyenne de 10 L /100 (En veillant a bien respecter les limitations de vitesse http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif )

- J'aime bien cette voiture, et j'ai déjà investie pas mal dedans (entretient, réparations diverses, etc...) donc a priori, il ne reste plus que cette gène.

 

 

par dessus ça; le "démontage et le nettoyage de carbu"" est généralement une fausse piste pour beaucoup de cas voire un facteur aggravant

 

au passage nettoie ton carbu en intégralité et monte un filtre à essence propre, ainsi qu'un jeu de bougie neuve

 

Bougie neuve, filtre a 6 mois. Vous vous contredisez pas, là ?

Sinon, j'ai déjà démonté et changé tout les joints de ce truc, pas vu de différence...

 

Un carbu qui prend des températures pareilles ne souffre pas seulement de l'embase. D'ailleurs tu parles des papillon dans tes messages, oui, ils finissent par bloquer.

 

Le fameux blocage de la pédale a mis chemin qui empêche le deuxième corps de s'ouvrir, j'en parle un peu plus haut...

 

P.S. Mon insistance (un peu bornée je le reconnais) sur plusieurs de ces sujets de carbu voilés, est que je trouve que de "très bons" mais pointilleux ne luttent pas, par un conformisme étroit sur ce qui est tout de même le sauvetage d'un vieux bouzin condamné.

 

Mais euuuhhh, c'est mon vieux bouzin dont on parle là, snif http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif

 

Sinon, c'est cher ?

 

http://cgi.ebay.fr/Renault-Sup [...] 2567c1bfcc

 

J'entent déjà, oui pour une vieux tas de boue comme ça :p

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Invité §las246Fv

C'est toujours moins cher qu'un injecteur sur une clio DCI, qui n'en vaut pas plus le coup.

C'est à toi de voir si tu as envie de te faire plaisir, pis un 1.7 dans une super5, c'est quelque chose quand méme !

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Invité §rey641iG

http://cgi.ebay.fr/Renault-Sup [...] 2567c1bfcc

Si c'est cher ?

Pour te donner une idée, j'avais payé à peu près ce prix là en franc il y a donc une dizaine d'année... 250F exactement mais pour un echange standard.

D'ailleurs si te peux trouver de l'échange standard, ce sera surement plus interressant...

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Invité §rey641iG

NB le prix du neuf était de 600F.

Bon ça sert à rien de pleurer sur les prix d'il y a 10 ans, mais nos salaires n'ont pas été doublés dans l'intervalle, eux....

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Attention a ces refabrications recentes!

 

Elles ne sont pas terribles! J'en ai testé un sur ma GTX.

 

Deja, pour avoir un fonctionement plus ou moins normal, il a fallu remettre les ensembles automaticité-gicleurs du Z10 d'origine, ceux du "neuf" etant calibré trop pauvres...

 

Et meme avec les gicleurs plus "riches" il restait un gros "creux" lors d'un départ a un feux par exemple! :(

 

Bref, decu, je l'ai revendu et remis mon refait maison qui lui marche bien! :D

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Invité §las246Fv

je sais que la 90GT marchait beaucoup mieux, je me demande si ça viens du carbu ?

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Invité §fla834XN

http://cgi.ebay.fr/Renault-Sup [...] 2567cDonc tu me conseille1bfcc

Si c'est cher ?

Pour te donner une idée, j'avais payé à peu près ce prix là en franc il y a donc une dizaine d'année... 250F exactement mais pour un echange standard.

D'ailleurs si te peux trouver de l'échange standard, ce sera surement plus interressant...

 

 

Merci a caradisiac pour la définition :D

http://www.caradisiac.com/Faut-il-avoir-peur-de-l-echange-standard-sondage-20607.htm

 

J'ai une propo d'échange standard pour plus ou moins le même prix chez l'enseigne AD. Donc tu me conseille de plutôt passer par là.

 

Ce que propose le gars d'ebay n'est pas la même chose (pièce de refabrication moderne avec garantie)que l'échange standard ?

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Invité §rey641iG

Je pense que sur Ebay c'est aussi de l'échange standard, mais je préfère avoir le type qui me le vend en face de moi...

Ce serait mes sous, je mettrais plutôt de l'échange standard, oui.

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pour en rajouter ma r25 v6 lors d'un voyage en corse ou le sp98 n'existe pas faisait de l'autoallumage en sp95 par 35°c exterieurs.

pas top

 

le retour au 98 et 10°c de moins sur le continent a résolu le probleme.

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Invité §fla834XN

J'ai fait le pas et changé le carburateur (échange standard)

 

Resultat, je suis super satisfait :

 

- Plus d'auto-allumage

- Plus d'odeur d'essence

- Plus (+) de couple a bas régime

- Ne cale plus n'importe comment

 

Pour la conso, j'ai pas vidé le reservoir pour le moment, mais je suis septique quand l'economie de carburant (bon, ok je suis un peu bourrin).

 

J'ai remis une cale renault neuve. De plus la plaque ou l'on raccorde le reniflard n'est plus en metal, elle a l'air d'être en bakélite elle aussi. J'espère ne plus avoir de déformation de carburateur avec ces deux nouveaux éléments.

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Invité §rey641iG

Quel rabat joie ce Ball !

l'essentiel est que ça tourne. Bon moulin le F2N, à part ce -gros- défaut.

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