Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Problème de démarrage à froid Golf IV


Invité §gol318mP
 Partager

Messages recommandés

Invité §gol318mP

Bonjour à tous,

 

J'ai une Golf IV TDI 90 année 2000.

 

Elle a du mal à démarrer à froid.

Thermostat changé,

Bougies de préchauffage contrôlées : OK toutes les 4

Sonde de température d'eau changée.

Pas de prise d'air, démarre au quart de tour à chaud

Batterie OK

Démarreur tourne bien.

 

Je ne sais plus quoi changé lol.

 

Quelqu’un peut me donner une piste s'il vous plait?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kei828bp

Le probleme est il récent si c'est le cas sa peu être tout simplement etre du au froid (plus dur de préchauffer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol318mP

Merci pour ta réponse rapide.

Le problème date du mois d'octobre je pensais que c'était un problème de sonde j'ai laissé trainé je l'ai changé il y a quelques jours et c'est toujours pareil.

Même quand il a fait doux au mois de décembre le premier démarrage de la journée est toujours difficile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol318mP

Tout à fait la batterie est neuve.

Je pense que le démarreur n'a pas de soucis vu qu'à chaud elle démarre nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kei828bp

Jette un petit coup d'oeil au voltage de ta batterie car même si elle est neuve elle peu etre legerement decharge (rester trop longtemps sans etre utilise) il faut que sa tension a froid soit d au moins 12,5 volt sinon elle peu etre la cause de tes problemes de demarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol318mP

Justement j'avais un doute sur la batterie, le fais d'avoir essayer de démarrer avec des cosses sur une autre voiture sans noter d'amélioration ça a écarté un problème de batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kei828bp

Probleme d'injection? soit mecanique (pompe a injection defectueuse) soit electronique (gestion electronique sur les tdi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol318mP

Il ne reste plus qu'à la faire passer au banc de diagnostic pour vérifier si toutefois ce genre de problème est détectable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton témoin de préchauffage s'allume comme il faut, à la bonne durée ?

T'es tu assuré de la présence du 12V pendant le préchauffage, avec un voltmètre ou une lampe ?

As-tu contrôlé le fusible des bougies (50A) ?

 

Je pense que le démarreur n'a pas de soucis vu qu'à chaud elle démarre nickel

 

Ca ne peut malheureusement pas être une certitude, surtout pour une voiture de 12 ans. Ce diagnostic est souvent erronné.

 

Cela étant, avant de le démonter pour ouverture, nettoyage et remplacement des charbons (le plus efficace et le plus économique) du démarreur, il peut être utile de vérifier que le pignon de vilebrequin n'a pas du jeu, et que la courroie de distribution est en bon état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu le même cas sur une seat 1.9 tdi... elle démarrait bien en shintant le préchauffage mais pas autrement, c'était du a un léger décalage de la distribution. Tu peux donc faire un essai en forçant le préchauffage et si elle démarre il faut mettre les piges sur la distribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol318mP

le témoin de préchauffage s'allumait puis s'éteignait au bout d'une seconde environ et l'aiguille de température d'eau faisait le yoyo ( monte pas ou monte puis redescend très vite voire ne bouge pas

du tout malgré 3/4 d'heure passé dans les bouchons ), j'ai donc changé la sonde de température d'eau, OK pour l'aiguille et Ok pour le témoin de préchauffage qui s'allume maintenant jusqu'à 10 secondes environ voir plus.

je préchauffe 2 à 3 fois et c'est toujours le même soucis de démarrage.

 

Pour la courroie de distribution + pompe à eau et galets changés il y a 3 semaines environ, le mécano m'a dit qu'il n'a pas constaté de défaut à ce niveau là.

 

Pour la batterie je n'ai pas fait le test pendant le préchauffage ni contrôlé le fusible des bougies.

le mécano a contrôlé les bougies et m'a assuré que le courant y arrivait sans problème...il me demande de passer au banc de diagnostic...

 

Du coté du démarreur je n'ai pas trop creusé je vais voir de ce coté là et du coté

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la courroie de distribution + pompe à eau et galets changés il y a 3 semaines environ, le mécano m'a dit qu'il n'a pas constaté de défaut à ce niveau là.

Et il t'a dit qu'il y avait un calage dynamique sur ces moteurs ????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol318mP

Et il t'a dit qu'il y avait un calage dynamique sur ces moteurs ????????????

 

Là j'avoue que tu me parle chinois il m'a juste dit qu'il n'a pas constaté de jeu que le moteur avait une bonne compression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là j'avoue que tu me parle chinois il m'a juste dit qu'il n'a pas constaté de jeu que le moteur avait une bonne compression.

Sur les moteurs TDI avec pompe distributrice, c'est à dire les 90cv et les 110cv il devrait être procédé à un calage dynamique de la pompe à injection après chaque remplacement ou démontage de la courroie de distribution, ce calage dynamique s'effectue à l'aide d'un outil de diagnostic, un mauvais calage de la pompe se traduit souvent par un mauvais départ à froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol318mP

Sur les moteurs TDI avec pompe distributrice, c'est à dire les 90cv et les 110cv il devrait être procédé à un calage dynamique de la pompe à injection après chaque remplacement ou démontage de la courroie de distribution, ce calage dynamique s'effectue à l'aide d'un outil de diagnostic, un mauvais calage de la pompe se traduit souvent par un mauvais départ à froid.

 

 

D'accord, en fait le problème était présent plusieurs mois avant le changement de la courroie de distribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol318mP

Elle a été remplacée ou la distribution?

 

La courroie a été remplacé chez un garagiste un ami de la famille d'ailleurs j'ai passé l'après-midi dans son garage pour la changer j'en ai profité pour

faire vidange changer les filtres et faire l'entretien habituelle.

Le véhicule tourne très bien pas très gourmand en consommation le seul bémol est le démarrage.

 

je repasserais chez lui lui demander plus de détail sur ce "calage dynamique"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je repasserais chez lui lui demander plus de détail sur ce "calage dynamique"

 

Malheureusement tous les mécanos ne savent pas de quoi il retourne, étant moi même garagiste il m'est arrivé plus d'une fois de dépanner un collègue qui cherchait vainement la cause d'un mauvais départ à froid, après, si elle le faisait avant le remplacement de courroie c'est peut-être autre chose, mais lorsqu'on a un outil de diag ce contrôle est si vite fait que ce serait dommage de passer à coté de ça, le calage lui même peut être plus long, mais le contrôle franchement ça prend quelques minute à lire une courbe sur un écran de PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol318mP

Malheureusement tous les mécanos ne savent pas de quoi il retourne, étant moi même garagiste il m'est arrivé plus d'une fois de dépanner un collègue qui cherchait vainement la cause d'un mauvais départ à froid, après, si elle le faisait avant le remplacement de courroie c'est peut-être autre chose, mais lorsqu'on a un outil de diag ce contrôle est si vite fait que ce serait dommage de passer à coté de ça, le calage lui même peut être plus long, mais le contrôle franchement ça prend quelques minute à lire une courbe sur un écran de PC.

 

 

Merci meca32.

Donc tu me conseilles de faire passer le véhicule au diag? J

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci meca32.

Donc tu me conseilles de faire passer le véhicule au diag? J

Je te conseille de trouver un garage qui a un outil de diag et de lui demander de vérifier ton calage dynamique avec cet outil.

 

Si je retrouve mes images sur ce sujet je te les mets ici pour que tu comprennes de quoi il s'agit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol318mP

bonsoir à tous,

Le défaut a disparu depuis 2 jours elle démarre nickel la dernière chose que j'avais faite c'était changer la sonde de température vendredi...et le temps moins glacial..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moh345Ex

J ai un GOLF5essence a une probleme de demarrage. DIACNOSTIC:zero defaut pompe essence change bougie change Mercie pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wor600Sg

bonjour, j'ai le meme probleme a froid sauf que le gasoil ne crame pas tout resort par l'echappement et a chaud elle fait une petite raté avant de demarrer c'est une golf 4 110 cv

 

merci d'avance pour la reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton324AW

J'ai eu ce problème grosse fumé blanche au démarrage de ma golf 4 tdi 90 à peine 267000 kms, depuis 3 ans depuis que je l'ai acheté par temps froid surtout , elle avais beaucoup de mal à après avoir changé batterie, relais 107 et 109, filtre à gasoil, joint torique au dessus du filtre à gasoil, bougie de préchauffage, sonde de température d'eau, injecteurs, courroie de distribution et recalage comme sur la RTA enfin quasi tout est recherche sur forum etc le soucis étais bien le calage dynamique de ma pompe à injection que j'ai réglé avec ma valise diag VCDS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moh261WQ

bonsoir à tous,

Le défaut a disparu depuis 2 jours elle démarre nickel la dernière chose que j'avais faite c'était changer la sonde de température vendredi...et le temps moins glacial..

 

 

Bonjour j ai le même problème que toi exactement le même problème de démarrage uniquement à froid

Stp c est quelle sonde que tu as changé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...