Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Impossible de redemarrer après changement de batterie


Invité §fan872bW

Messages recommandés

Invité §fan872bW

Bonjour à tous,

J'ai un soucis sur ma mégane de 1997 1.9 DTI

Avec les températures polaires de ces derniers jours, ma batterie a rendue l'âme ! Donc ce matin remplacement par une neuve, mais là impossible de démarrer !! J'arrive a allumer le contact mais dès que je tourne la clé j'entends un "clic" et tout se coupe, plus de jus !!

J'ai vérifié les branchements de la batterie, aucun fils ne se touchent, pas de faux contact ou autre anomalie.

Je retourne dans l'habitacle et là le voyant d'antidémarrage clignote normalement (donc électricité revenue), je remets le contact et essaye à nouveau de démarrer et rebelote "clic" et tout se coupe.

Je vérifie donc tous les fusibles (moteur et habitacle) aucun de grillé !

Je réessaye et là quand je ferme et ouvre la voiture avec la commande à distance (pour déconnecter l’antidémarrage) cela ne fonctionne plus et j'entends un cliquetis dans la boite à fusible de l'habitacle.

Je ne comprends pas ce qui se passe :??:

J’espère que quelqu'un pourra m'aider et que j'ai été clair dans mes explications !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fan872bW

Merci mais je crois que le problème ne vient pas de la batterie car parfois j'ai de l’électricité et parfois pas du tout, je viens de réessayer à l'instant, au début je n'avais rien en mettant le contact et d'un coup j'ai eu du jus mais même résultat, dès que je tourne la clé tout se coupe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

salut,

 

Ne pas croire ceyal...............jamais lu!

 

c'est la maitre de l'électricité, et dans un moment il te dira de mesurer la batterie, voir de ponter avec une autre voiture.

 

A+

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jak742Fm

salut,

controle si la masse carrosserie est bien fixé.(serrage/oxydation)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan872bW

c'est la première chose que j'ai vérifié, et apparemment rien d'anormal

vraiment je ne comprends pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

... je viens de réessayer à l'instant, au début je n'avais rien en mettant le contact et d'un coup j'ai eu du jus mais même résultat, dès que je tourne la clé tout se coupe

 

Une batterie, même déchargée, a parfois encore suffisamment de puissance pour faire fonctionner les divers voyants du tableau de bord ( entre autre ).

 

Par contre, elle n' en a peut-être plus suffisamment pour faire fonctionner le démarreur qui demande beaucoup d' "ampérage".

 

... donc comme l' a posté ceyal : "mesurer la tension aux bornes et recharger".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

hetwien.gif.1d68ed7483591395ddd980ea61d8385b.gif

Un coup de marteau sur le demarreur(si tu y a accès facilement),les charbons probablement collés ou tu passes une vitesse et bouscules un peu la voiture d'avant en arrière le lanceur peut être resté enclenché dans la couronne volant moteur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Rencontré le problème sur ma TOYOTA Crola D qui démarrait au car de tour malgré ses 15ans ,bruit dans les relais et le voyant d'alarme repassait au clignotant.Même en branchant le Nissan terrano rien à faire.Après avoir rebranché la batterie à fond sur 48h ,démarrage OK quart de tour.

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan872bW

il n'y a aucun problème avec le démarreur (changé il y a 3 mois), et j'ai testé la batterie elle est bonne

en fait j'ai l'impression qu'il y a comme un court circuit car parfois rien ne s'allume sur le tableau de bord et parfois si, et quand ça s'allume et que je veux démarrer là tout se coupe

Mon père et un voisin ont regardé aussi mais ils n'ont pas compris non plus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pel064kW

Bonjour. Voir les cosses de batterie qui sont peut'etres oxidées. Donc a nettoyer avec de la toile emery.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan872bW

la batterie est pleine (testée avec un multimètre)

j'ai nettoyé les cosses avec une brosse métallique avant de les remonter !

je vous l'ai dit je ne comprends vraiment pas, tout est nickel !!!

Maintenant que j'y pense, quand la batterie s'est retrouvée à plat le matin, j'ai voulu faire démarrer la voiture avec la voiture de ma femme et il y a eu ce fameux "clic" ou plutôt "tac" et rien pas de jus tout s'est éteint !!

J'ai cru que j'avais grillé un fusible mais non ils sont tous ok !

Qu'est ce qui aurait pu cramer a ce moment là ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan872bW

le multi affiche 12 volts et 70 A donc impec

le problème c'est que des fois quand je mets le contact tout fonctionne normalement (a peu près 1 fois sur 10) mais quand je tourne la clé pour lancer le démarreur ça fait un "tac" et tout s’éteint

mais 9 fois sur 10 quand je mets le contact rien ne se passe, ou plutôt si, je vois la petite lumière rouge clignotante de l’antidémarrage s’éteindre lol et rien ne fonctionne ni lumière ni phares ni klaxon ni quoi que ce soit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12Volts ==> déchargée

une batterie c'est 6 modules de 2,13 ==> chargée ça fait 12,7Volts :p:p ... en dessous de 12,2V on peut commencer à avoir de problèmes de démarrage

==> charger la batterie avec un chargeur et arrêter la charge quand tu lis 14,4Volts

 

je ne sais pas comment tu as mesuré 70A mais un turbo diesel pour démarrer il lui faut au bas mot au moins 200A .. la tension ne doit pas tomber en desoous de 9,5V-10V quand tu actionnes le démarreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan872bW

j'avais mesuré un peu plus de 12V mais je ne sais plus exactement combien et 700 A (faute de frappe) donc il me semble qu'elle est bonne

cela n'explique donc pas pourquoi 9 fois sur 10 je n'ai pas de jus

cela n'explique pas non plus pourquoi quand j'ai du jus et que j’essaye de démarrer cela fait un "clac" et plus rien, ça fait comme un problème de masse alors que tout est correct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan872bW

ah oui et quand il y a ce fameux "clac" qui coupe tout, tout s’éteint (comme quand la batterie est complétement naze) y compris le voyant d’antidémarrage et puis 30 secondes après il se rallume comme si le courant revenait !

il n'y aurait pas une sécurité qui se serait déclenchée quand j'ai voulu démarrer en mettant les cables avec une autre voiture ou une connerie de ce genre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Comme tous le monde je dis que c'est ou un problème de charge de batterie, ou un probleme de faux contact quelque pars qui fait écroulé la tension dès lors que tu demande de la puissance.

Et pour le mesure des 700A j'aimeri bien savoir comment tu procedes.

Et si tu a trouvé cette mesure a l'aide d'une pince ampèremétrique il y a du y avoir des étincelles quelques pars ou des cables qui ont chauffé car a mon avis il ne faut pas autant au démarage pour le 1.9dti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

12Volts ==> déchargée

une batterie c'est 6 modules de 2,13 ==> chargée ça fait 12,7Volts :p:p ... en dessous de 12,2V on peut commencer à avoir de problèmes de démarrage

==> charger la batterie avec un chargeur et arrêter la charge quand tu lis 14,4Volts

 

je ne sais pas comment tu as mesuré 70A mais un turbo diesel pour démarrer il lui faut au bas mot au moins 200A .. la tension ne doit pas tomber en desoous de 9,5V-10V quand tu actionnes le démarreur

alain3839.gif.adc7eb07f6bc3c980342c3400aad2ce8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vid457dR

Même en branchant des cables de secours il se peut que tu n'a pas suffisamment de jus voir pas du tout .Une solution, mettre la batterie

de ta seconde voiture si elle va dessus et si elle est assez puissante .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan872bW

Je viens d'essayer de mettre la batterie sur la voiture de mon voisin (laguna td ==> même ampérage et quasi même intensité au démarrage, la mienne fait 70 ah et 720 pour démarrage et la sienne 70ah et 740 au démarrage) et elle marche parfaitement !!! Et donc on a mit la sienne sur ma voiture et là même problème !!!!

Pour ce qui est des mesures, ce n'est pas vraiment moi qui les ai prises, c'est mon voisin pendant que j'essayais de mettre le contact alors je ne sais pas vraiment ce qu'il a fait lol mais je sais qu'il s'y connait un peu il répare toujours sa voiture lui même...

Je pense comme thom34, il doit y avoir un faux contact quelque part mais où ???

On a regardé tous les fils aucun d'abimé qui pourrait faire masse

Je me demande s'il n'y a pas un relais ou un truc du genre qui a cramé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Un câble de dépannage entre le moins de la batterie et le moteur, vous avez essayé?

mesurer le courant sur le gros fil du démarreur?

mesurer le courant sur les gros fusibles?

il faut chercher à quel endroit le courant ne passe pas, puisque la batterie est bonne, c'est juste des mesures, depuis la batterie au contacteur à clé.

 

nous avons passé l'après-midi hier avec un membre pour le même problème............à la fin la cosse moins ne faisait pas bon contact.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra105Km

bonjour si tu as réussi à démarrer ta voiture avec une batterie en volant et que tu t'es pris un autre point de masse ,cherche plus .C'est certainement le point de masse qui est oxydée ou ton écrou qui est légerement desserré.je parle de la liaison carrosserie à la borne moins de ta batterie

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BON

donc admettons que la batterie soit bonne

tu entends un CLAC

==> lire le §5 des bruits du démarreur in Le Démarreur : comment cà marche ? (description, mesures)

Toutes les causes y sont listées en fonction du bruit qu'on entend : batterie, défaut de masse, démarreur, etc...

 

Si par exemple le démarreur est coincé, il va pomper un courant énorme qui va mettre la batterie à genoux un court instant puis la batterie va repndre progressivement sa tension nominale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

bonjour si tu as réussi à démarrer ta voiture avec une batterie en volant et que tu t'es pris un autre point de masse ,cherche plus .C'est certainement le point de masse qui est oxydée ou ton écrou qui est légerement desserré.je parle de la liaison carrosserie à la borne moins de ta batterie

a+

alain3839.gif.941bfd9348657fd84eefc921e7905b76.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan872bW

merci pour le lien du forum, je vais essayer de trouver la solution avec ça

la masse est la première chose que j'ai vérifié, l’écrou est bien en place et aucune oxydation (on dirait qu'il est neuf !)

pour le démarreur j'y ai pensé également mais il est quasi neuf (3 ou 4 mois) donc en principe il est ok

 

en tout cas merci a tous pour votre aide, j’espère pouvoir vous rendre la pareille un jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan872bW

non ça ne marche toujours pas

maintenant ma batterie est déchargée :-(

je crois que ça va finir au garage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan872bW

je ne sais pas

je vais voir avec mon garagiste demain ce qu'il en pense

je vous tiendrais au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...