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Volkswagen

COURROIE DISTRIBUTION SUR POLO TDI 70


Invité §sus311lG

Messages recommandés

Invité §sus311lG

Bonjour à Tous,

 

Je viens de faire l'acquisition d'une POLO TDI 70 Année 2007 ( CUP ) mise en circulation en septembre 2006

Ma question est la suivante ....

La titine à 105 000Km d'après le carnet d'entretien la courroie est à changer à 150 000Km ( je suis d'ailleurs étonnée que cela soit possible )

Ce véhicule ayant déjà eu auparavant 2 autres conducteurs ... Est il nécessaire de changer la courroie ASAP ?

Elle a toujours été entretenue chez VW, le dernier entretien s'est fait à 92 000Km avec contrôle visuel de la courroie et apparement pas de necessité de la changer à ce moment là ...

Mais étant très très méfiante des courroies que me conseillez vous ??? Dois je la changer ? ou puis-je aller au moins jusqu'à 120 000Km ???

 

Un grand merci pour vos réponses !!!

 

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Invité §jak742Fm

salut,

C'est plutot tous les 90000km il me semble la disribuition sur ces moteurs.

a+

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Invité §sus311lG

Sur le carnet d'entretien il est marqué 150 000Km pour les TDI 80 c est 120 000 et les TDI 100 90 000 ...

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Invité §jak742Fm

Bon OK!Si c'est marqué...mais c'est 150000km ou tes les 5 ans...

Donc...

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Invité §pro061Vm

Bonjour, la courroie est à faire à 150000, si c'est pas une première main, vaut mieux la faire tout de suite, 105000 + 150000 = 255000, tu comptes vraiment la garder jusqu'à ce km ? je pense que non.

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Invité §sus311lG

Hello BoB ! oui j'ai abandonné ma GOlf IV enfin ... j'ai eu un gros gros accident .. une co.... qui m a tapé de face voiture HS Plus de 12 000 euros de reparation mais ça va je suis encore là ! de toute facon tout déconné à la fin .. plus de coffre elle tremblait les fusibles qui sautaient tout seul.. c'est pas une grosse perte !

Là j'ai trouvé une petite POLO !

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Invité §nss114gB

Hello BoB ! oui j'ai abandonné ma GOlf IV enfin ... j'ai eu un gros gros accident .. une co.... qui m a tapé de face voiture HS Plus de 12 000 euros de reparation mais ça va je suis encore là ! de toute facon tout déconné à la fin .. plus de coffre elle tremblait les fusibles qui sautaient tout seul.. c'est pas une grosse perte !

Là j'ai trouvé une petite POLO !

 

 

Bonjour Sushi! Comment vas-tu? Dommage pour la polo t'aurais pu racheter la 320d :p

 

Bon pour ta distrib, c'est pas 150000km ou 5ans? Si c'est bien le cas comme avant il va falloir penser.

C'est le TDI super bruillant 3 cylindres? Ma femme avait le modele 80cv, j'ai fait la distrib moi meme dessus. J'ai eu pas mal de pb avec les triangles, un soufflet de cardan, j'en ai eu marre on l'a fait reprendre.

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Invité §sus311lG

Hello Seb ! Ben ecoutes honnêtement le moteur n'est pas bruyant ... Même ma mère m'a dit qu'elle était plus silencieuse que ma Golf IV ! donc si elle le dit ! je ne peux qu'y croire ;)

Si tu es calé dans les distribs polo ça m'interesse !

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Invité §nss114gB

Hello Seb ! Ben ecoutes honnêtement le moteur n'est pas bruyant ... Même ma mère m'a dit qu'elle était plus silencieuse que ma Golf IV ! donc si elle le dit ! je ne peux qu'y croire ;)

Si tu es calé dans les distribs polo ça m'interesse !

 

 

Sa serait avec plaisir mais c'est le genre d'intervention que je ne fait que pour moi, trop dangereux pour le moteur surtout que j'en ai réalisé qu'une seule... automobilix.gif.8ce709b867f81584743aac254af092b2.gif

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Invité §mis040am

Bonjour, la courroie est à faire à 150000, si c'est pas une première main, vaut mieux la faire tout de suite, 105000 + 150000 = 255000, tu comptes vraiment la garder jusqu'à ce km ? je pense que non.

 

Bien sur que ce type de voiture va bien au-delà des 255 000 km !!!

C'est fou de considérer qu'une voiture est finie à 250 000 km

Les allemandes tiennent le coup tu peux aller jusqu'à 350 000 km au moins !

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Invité §rm5183vD

Il ne dit pas qu elle ne tiendra pas mais qu elle l aura sûrement changé d ici la!!! Ce moteur est plutôt costaud je viens de faire un embrayage sur une lupo tdi 3 cylindre avec 240000km elle tourne comme une horloge

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Invité §fai001nH

salut je suis nouveaux j ai un probleme j ai changer la courroie de distribution sur ma polo 6n mais elle refuse de demarer flamme qui sorte du carbu merci

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Invité §fbo871ma

Je voudrais un conseil pour ma polo TDI Diesel mise en circulation en 2004, elle a 120.000 km au compteur. J'ai fait changer les disques et plaquettes de frein avant récemment, elle est passée au dernier contrôle technique sans souci. A quel moment la courroie de distribution doit être changé ? il y a t-il des signes avant courreurs où indicateurs pour le changement de courroie ? Merci de votre aide.

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bonjour,

il n'y a pas de signes avant coureurs pour le changement de courroie de distrib (sauf si bruit galets, fuite pompe à eau, vérification de l'usure de la courroie....) il faut suivre ce qui est préconisé par le constructeur, pour VW, première échéance atteinte: 5 ans ou X kms suivant voiture, comme dit plus haut dans ce sujet

je conseille de suivre cette préconisation à la lettre, sinon c'est comme l'émission télé Money drop, ça passe ou ça casse!

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