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Renault

pompe injection scenic 1 ph 1


Invité §san413Mg

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Invité §san413Mg

Bonjour, j'ai mon antidemarrage de scenic 1 phase 1 que je n'arrive pas à shunter, j'ai mis l'electrovanne sur plus apres contact, elle fonctionne mais rien ne sort de la pompe vers les injecteur. Cà me prend la tête, à mon avis il doit y avoir encore une sécurité sur la pompe qui empêche le GO de sortir de cette maudite pompe, merci de m'aider, ma femme se gèle tous les matins à cause de çà.cry.gif.afc37a1bafb6112ddf9bc4e39e3aaed2.gifcry.gif.afc37a1bafb6112ddf9bc4e39e3aaed2.gifcry.gif.afc37a1bafb6112ddf9bc4e39e3aaed2.gif

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Invité §syl438kT

Bonjour,

 

Peux tu préciser tes problèmes avec l'antidémarrage.

Es tu sur que ton électrovanne est codée. Sur mon scenic (1ph2) c'est la calculateur qui est déverouillé par l'antidémarrage.

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Invité §san413Mg

L'electrovanne set codée puisqu'avec le cable d'origine rien ne se passe au demarrage mais lorsqu'elle est en direct, on entend le clic de l'EV. il est possible que la pompe soit codée également mais alors là comment sauter son codage.Merci en tout cas de me venir en aide

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--

 

Bonjour

 

-- Comme déja demandé plus haut explique les détails de ton affaire qui t'amène à demander comment contourner un antivol automobile sur un site d'entre-aide :) STP.

 

Y répondre est tout de même la moindre des choses. ange.gif.ec2bb6a2025838433a6826a0c204b22f.gif

 

Et de toutes façons sur ta tentative tu est sur une fausse piste totale.

 

Pour le reste et surtout sans plus de précisions; pas d' issue connue ou officieuse. Autre que le réseau de la marque.

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Invité §san413Mg

Bonjour,

J'aimerais contourner cet antivol car çà fait deux fois que j'emmenne ma voiture chez renault pour la faire reprogrammer et là il m'ont dit qu'il fallait changer l'UCH, environs 500 euros : soit le prix de la voiture. Je ne peux pas la reprogrammer moi-même avec les clefs car j'ai un code à 8 chiffres et non un code à 4 chiffre. c'est pourquoi je demande votre aide, contourner l'antidemarrage pour demarrer le vehicule qui m'appartient.

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Invité §fab202OD

c'est pas simple ton affaire encore moins simple de détaille la marche a suivre sur un forum public

 

meilleurs vœux a toi ballbearing et bonne sante par la même occasions

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-

 

Yo! de même Fabaronne ;)

--

 

Sandoka93 le fond de l'affaire est que tu n'a pas de câble d’accélérateur sur ta pompe. Donc forcer l'électrovanne ne sera d'aucune aide.

Ce qui accélére à ta place est une sorte d'électro-aimant asservi dans la pompe. Asservi aux ordres du calculateur qui reçoit, lui, son info depuis le potentiomètre d’accélérateur.

Or le calculateur en mode antivol ne réagissant pas tu ne peux rien faire à ce niveau sur ce genre de systèmes.

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Invité §syl438kT

salut Ballbearing,

 

Petit HS sur le sujet de potentimètre d'accélérateur : qd j'ai eu mon problème de calculateur j'avais branché l'EV en direct sur la batterie. Je pouvais accélérer (certes en mode dégradé) alors que mon calculateur n'était même pas alimenté puisque la panne venait de la commande du relais d'injection.

2012-02-01 14.19.23.jpg

Question uniquement pour ma curiosité personnellekaola.gif

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Invité §san413Mg

Et avec une valise, on peut reprogrammer l'antivol ou pas, je cherche des solutions moins couteuses, ou alors est ce que le calculateur est shuntable ???

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--

 

Salut Sylvaina ;)

Oui mais dans ton cas ton calculateur n'était pas en sommeil et la clé était reconnue ? Quelle a été la fin et la solution,au fait ? je l'ai vu mais oublié?

Peux tu donner le lien de ton topic STP ? J'ai toujours pas compris comment les retrouver sur ce nouveau forum.

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Invité §syl438kT

voici le lien ball ;) : scenic 1 ph 2 dti perte de puissance intermittente

 

La solution a mon problème est sur le dernier post : ligne de commande du relais d'injection coupée entre la platine relais et la calculateur.

- Le calculateur n'etait donc pas alimenté par le relais c'est pr ça que je te posais la question

- Par contre pas de problème anti-démarrage

 

PS : je ferais un post synthétique avec les problèmes rencontrés, le diag donné et la solution mise en oeuvre. Et bien sur en changeant le titre car rien a voir maintenant...

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Invité §syl438kT

sandoka93, je crois que le calculateur est shuntable. Un garage spécialisé elec auto me le proposait pour 180€ (c'est ce qu'on appelle dans le jargon immo off google is your friend...)

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Peux tu donner le lien de ton topic STP ? J'ai toujours pas compris comment les retrouver sur ce nouveau forum.

Comme avant, clique sur son profil et va pratiquement en bas de la page du profil, tu auras "tous ses messages sur le forum" ensuite tu vas t'y reconnaitre c'est exactement comme avant. ;)

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Invité §san413Mg

J'ai feuilleté google, a priori l'immo off est le changement d'une base de données du calculateur, mais comment récupérer ces données et comment les changer, si quelqu'un maitrise l'immo off ou si quelqu'un a une autre soluce, parcequ'avoir une voiture avec clefs et carte grise et ne pas pouvoir rouler avec c'est frustrant, surtout que l'antidemarrage pour une voiture abimée et de plus de 10 ans c'est pas franchement utile !!

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Invité §san413Mg

http://www.diyobd.fr/upload/pro/cable.jpg

J'ai trouvé çà sur le net, c'est un cordon afin d'identifier le code de l'uch et servant à le reprogrammer voir a priori suprimer l'antidemarrage. il est vendu 29 euros mais est vendu pour scenic de 1999 à 2003, la mienne étant de fin 2008 est ce que quelqu'un sait si le port de connexion reste le même, cf photo du vendeur

http://www.diyobd.fr/upload/temp//Renault-PIN-Code-reading-Key-programming-1.jpg

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Invité §syl438kT

pas d'idee sur le sujet car je ne me suis jamais lancé dans ce genre d'operations et je crois que le matériel est très spécifique suivant les versions

je pense que tu voulais dire 1998 pour ton scenic

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Invité §san413Mg

Euh oui, c'est bien 1998, j'ai bien regardé le produit et çà m'a l'air bien !?!?

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Invité §and257oD

salut dit mois peut tu menvoyer une photos de ta pompe injection car je suit mecano de metier

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