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Fiat

Feu stop qui clignote


Invité §mir007JV
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Invité §mir007JV

Bonjour,

 

J'ai une FIAT Punto Grande 1.3 multijet de 2008.

Il y a quelques mois, le voyant d'avarie des phares s'allumait parfois et s’éteignait tout seul.

Lorsqu'il était allumé, il n'y avait en fait aucune ampoulé grillée.

Puis, ce voyant a commencé à s'allumer de plus en plus souvent.

Il me semble que c'est la pression sur la pédale de frein qui déclenchait son allumage.

 

Depuis la semaine dernière:

1-Mon feu clignotant arrière gauche ne fonctionne plus (même avec une ampoule neuve)

2-Le feu stop gauche clignote quand je mets le clignotantpt1cable.gif

3-Le feu de route arrière gauche ne fonctionne plus (même avec une ampoule neuve)

 

Avez vous une idée du problème? Que puis je faire? :??:

 

Par avance merci.

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Bonjour,

Sûrement un problème de masse fait un essai en branchant un fil du tour en metal de l ampoule de clignotant a une partie metalique de la carrosserie.

 

 

+1

 

Et vois en plus une erreur de lampe qui est possible entre lampes à UN et DEUX filaments. Et il y a deux normes, voire plus, dans les lampes à deux filaments

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Invité §mat424aI

slt, regarde dans le passage de cables au niveau du coffre il y a un sacré paquet de fils(alim.ouverture coffre/essui vitre/ 3eme feux stop /resistance lunette arr.) dedant il se coupent parfois , avec un cutter ouvrir sur 1cm le soufflet passage de cables pour bien regarder l 'etat des fils .jap.gif.209890f2b4614c14062ed1470406d615.gif

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Invité §mir007JV

Bonjour à tous,

 

En fait, c'était un problème au niveau du connecteur du bloc d'optique arrière gauche.

 

Un petit coup de papier de verre sur le connecteur pour enlever l'oxydation et le problème est résolu.

 

Il parait que c'est connu sur les FIATs.

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Invité §l-j836vj

je confirme j'ai eu le même problème et du même coté un coup de dégrippant de papier de verre tu resserre bien le tout quand tu ferme, c'est due a l'infiltration d'eau je pense qui oxyde les circuit a l’intérieur même du feu a démonter pour voir l’état.

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Invité §Ano844IV

Merci beaucoup, cette file nous a été très utile !

Même problème...

 

En débranchant le connecteur, on a vu que c'était très oxydé côté masse.

En grattant un peu les lames (doucement, avec un cutter), tout s'est arrangé.

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Merci beaucoup, cette file nous a été très utile !

Même problème...

 

En débranchant le connecteur, on a vu que c'était très oxydé côté masse.

En grattant un peu les lames (doucement, avec un cutter), tout s'est arrangé.

 

Bonsoir

 

Pour ceux qui liront . C'est bien d'avoir localisé mais ne surtout pas gratouiller.

Car ce défaut est endémique depuis la fabrication à cause d'une mauvaise conception. Le gratouillage de la "cause" ne va pas guérir.

Ca va recommencer soit ici soit de l'autre côté un jour un l'autre. Ca affecte un tas de amrques , modèles

 

La solution est de tirer un fil de masse.

-- Mauvaise masse platines Scenic & else Renault Scenic .Clignotants anarchiques. Dû aux feux arrière

-- Mercedes C200 Mauvaise masse platines Problème feux AR C200 CDI W204 (résolu)

-- Renault Modus mauvaise masse platines MODUS Problème avec feu et clignotant

-- Audi A4 B7 Mauvaise masse platines + rien sur un feu AR feu arrière droit audi a4 b7 a un problème

-- Peugeot 308 Mauvaise masse platine photos http://www.forum308.com/viewtopic.php?t=3178

-- Mauvaise masse Lancia Problème clignotants Lancia Musa

 

Mauvaise masse Feu AR éteint ! Feu Arrière Gauche Citroen C2 aucune lampe ne s'allume

Mauvaise masse créant Feu AR éteint ! Fiat punto 55s 1.1 1998. Feux arrière qui ne fonctionne pas

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Invité §Ano250wZ

Merci pour le diagnostique !

Je ne comprenais vraiment rien : feu stop qui clignote en même temps que le clignotant, clignotant qui s'allume quand on freine, problèmes qui persistent en remplaçant les ampoules...

Et effectivement c'était bien un problème de connecteur qui s'était oxydé au niveau de la masse !

 

Du coup j'ai tiré un fil de masse en suivant ce tuto (toutes marques) : https://www.planeterenault.com [...] 34418.html

 

Bref merci pour le diagnostique je n'aurais jamais trouvé tout seul !

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Merci pour l'astuce : ma panda de 2005 ( acheté récemment en occase) ne fait plus sapin de noël quand je freine (coté gauche) !

Le connecteur de la masse (milieu) était très endommagé.

J'ai quand même fait le test de tirer une masse depuis la batterie : concluant !

 

J'ai soudé un cable sur la platine après avoir bien grattéle métal à un endroit où la piste n'est pas en contact avec le plastique.

Avec un fer de 80w, aucun soucis pour souder.

 

Un petit trou pour faire passer le cable. J'ai étamé les 2 cables, puis je les ai relié avec un domino.

 

Impeccable !

 

J'ai démonté le droit : aucun soucis sur le connecteur.

 

Merci !

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