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Audi

Remplacement batterie Audi A6 2.0 TDI 2006


didier_76

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Salut jap.gif.6be590074e9c53a0684de3bd9ccf0519.gif,

 

Avec cette offensive hivernale, ma batterie vient de tomber en panne...

 

Pas de problème pour en trouver mais hélas la concession est fermée comme tous les week-end...

 

Le spécialiste, le livre d'entretien et Auto5 m'avertissent que le changement entraîne un passage à la valise....

 

Quelqu'un peut-il le confirmer ?

 

Mettre une seconde batterie ou un charger en // sur les cosses lors du changement empêcherait-il toute cette procédure ?

 

Merci jap.gif.6be590074e9c53a0684de3bd9ccf0519.gif

jap.gif.4d9949d3dad5cf6c9736180a86b94e38.gif

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Invité §gre566mT
christophe431.gif.d8e8ee5bba83695e4d1415a57460987c.gif oui une batterie en // évitera de passer par la casse valise, mes j'ai bien peur que tu n'est pas le choix si la batterie actuelle et complétement vide
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Bonjour

 

Je ne peux confirmer mais on sait que ces marques ont développé dans la conception même des véhicules que le moindre truc oblige à passer $$$$ chez eux ;)

 

Pour contrer ça non surtout pas un chargeur qui si non régulé put monter à des tensions noçives ....kaola.gif

 

Il a souvent été évoqué de mettre une batterie en parallèle. Soit une d'auto ou une petite de moto. La ""Pile 9 Volts parfois lu je déconseille. certains systèmes prennent plusieurs centaines de milliampères pendant plusieurs minutes..

 

------------------

Le risque est avec des pinces croco que ça saute des cosses.

 

Donc pour le côté masse c'est plus facile ne pas prendre t'emm... à prendre sur la cosse de batterie. Trouve un boulon qq part sur la carosserie ou le moteur pour y amener un fil.

 

Pour la cosse + trouve un moyen d'y arrimer ton fil de + sans qu'il risque de sauter.

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Salut,

 

Lorsqu'on fait une opération et que la batterie a besoin d'être enlevée pour une durée relativement longue, on ne passe pas le véhicule à la valise après la réparation, les témoins qui s'allument sont direction électrique et esp, ils s'éteignent en roulant ensuite.

L'idéal étant d'alimenter pendant le changement par la prise allume-cigare ou avec des câbles sur les cosses (pas toujours facile). Cela évite de réinitialiser les vitres automatiques, la montre et la date, le code radio, etc...

 

:)

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OK... merci...

 

Ca devrait aller avec une autre batterie et des pinces...

La batterie est à l'arrière... Et dans le compartiment moteur il y a des 'têtons' qui permettent de mettre facilement des pinces....

 

Je mettrai mes pinces sur mon autre voiture dans le compartiment moteur pendant que je change la batterie à l'arriere... :)

 

Merci...

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-

 

 

Oui Lucky (salut ;) ) l'allume cigare on lit souvent ça mais sur beaucoup de véhicules il n'est alimenté que contact mis et pire lorsqu'un relais à collé

 

 

hello.gifball,

 

En effet, il arrive que l'allume-cigare ou prise 12V soient alimentés après le contact, ce n'est pas un problème, il faut penser à mettre le contact pour que le câble relié au booster ou à une autre batterie soit alimenté.

Le système de câble que j'utilise pour brancher est muni de 2 prises allume-cigares, une avec témoin m'indiquant que la sortie de la prise du véhicule est effective (avec ou sans contact) et l'autre que je branche sur mon booster. Je m'en suis servi hier sur un Berlingo sur lequel il faut le contact pour que les prises 12V ou allume-cigares soient opérationnelles et pas de souci.

 

;)

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Comme tu sais Didier .... attention à ne pas inverser ;)

 

Une méthode anti catastrophe d'inversion:

 

Et qui évitera côté moins à la pince de sauter est de réunir les deux masses ensemble par des bonnes ferrailles moteur ou caisse.

 

Et de ne traiter que les cosses de +

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Comme tu sais Didier .... attention à ne pas inverser ;)

 

Une méthode anti catastrophe d'inversion:

 

Et qui évitera côté moins à la pince de sauter est de réunir les deux masses ensemble par des bonnes ferrailles moteur ou caisse.

 

Et de ne traiter que les cosses de +

Merci...

 

C'est ainsi que je procède d'habitude...

 

:)

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Invité §Mel830Cl

Bonjour . G changer ma batterie sur mon A6 2.0 tdi de 2005 . Il n y avait plus de jus du tout ( même plus un voyant d allumé) .quand g mis la nouvelle batterie , le voyant moteur et l esp se sont allumés et des que g fait 1km tout c est éteint. Par contre j ai mis une batterie que j avais chez moi en rab , je ne sais pas si c la bonne . Quel ampère? Je ne sais pas .

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Invité §ala415re

Bonjour . G changer ma batterie sur mon A6 2.0 tdi de 2005 . Il n y avait plus de jus du tout ( même plus un voyant d allumé) .quand g mis la nouvelle batterie , le voyant moteur et l esp se sont allumés et des que g fait 1km tout c est éteint. Par contre j ai mis une batterie que j avais chez moi en rab , je ne sais pas si c la bonne . Quel ampère? Je ne sais pas .

 

 

https://www.google.fr/search?q [...] GAac6qqJAO

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