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Citroën

changer le demarreur c4 hdi?


Invité §Mec788hU

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Invité §Mec788hU

Bonjour , je sui nouveau sur le forum

et je suis un peu dans la merde en se moment , voila c'est simple

j'ai bruit de clic clic sur ma c4 hdi 92ch vtr , et le moteur démarre pas , je pence que c'est certainement le démarreur mais jai gros souci pour le démonter

je trouve que c'est pas tout accéssible les 2 écrou par le bas du moteur ok mais le 3 écrou je voie pas du tout comment le démonter a moins de démonter un grosse partie ds pièces du moteur , merci de m'aider je vous remercie d’avance et sincèrement je désespère :( :(

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--

 

Bonsoir

 

Ta remarque de la troisième vis est que souvent elle est dans le sens contraire.

 

ATTENTION: nombreux démontages/remplacements de démarreurs pour des prunes sur le forum. Vu le nombre d'opérations "chou-blanc" alors que le démarreur n'avait rien ne jamais démonter ou remplacer des pièces sans avoir fait tests et mesures.

 

-- La petite fiche plate de commande fait souvent mauvais contact. La remuer.

 

-- Batterie chargée ou pas; vérifie la tension de la batterie au sommet des bornes en plomb au moment ou tu actionne la clé pour démarrer. (ça ne doit pas chuter en dessous de 9.5 Volts)

si ça tombe en dessous batterie déchargée ou HS. Démonter vérifier nettoyer les cosses de batterie incluant le plomb des bornes.

 

-- Amener du courant depuis la cosse + batterie avec un fil sur cette fiche de commande "depuis Neiman" Ca doit entraîner le moteur.

 

-- Mesurer à l'aide d'une lampe de 12 Volts 21 Watts si du courant apparait bien sur la fiche de commande du solénoïde tout en laissant cette cosse connectée au solénoïde**.

 

-- Autre test : faire toucher avec un gros tournevis pas fragile (gros flash!) les deux écrous "clé de13". Le démarreur DOIT tourner mais sans entraîner le moteur. Si la batterie est OK et que ça ne tourne pas: démarreur HS. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Ne JAMAIS non plus remonter un démarreur sans l'avoir testé sur la batterie avec des câbles de la même manière.

 

** Ceci afin de voir si la tension ne s'écroule pas

 

 

On entend souvent "gna gna gna mais c'est pas accessible pour faire ça"" (comme si démonter et remonter un démarreur pour des prunes était accessible :)

 

Solen%C3%83%C2%AFde%202.jpg8..jpg

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Invité §Mec788hU

merci mais , non mais son accès par le haut ? par le bas ? il faut démonter quoi pour y avoir accés enfaite ?

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Invité §Mec788hU

non merci c'est pas ma question de comment le changer mais par ou , et quel moyens de le changer , enfin sur c4 hdi , l'accés est téllement compliquer que je crois que personne sait ^^

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Invité §exp832Oz

Salut,

 

C'est très simple, après avoir déposer tous ce qui gêne, le démarreur sort sans autres, il faut peut-être 3 h de démontage divers.

 

"Je pense que c'est certainement le démarreur."

 

je pense et certainement, ça va pas ensemble!

 

A+

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Invité §chr342go

bonjour

 

Avant de démonter ton demarreur, teste dans un premier temps la batterie a l'aide d'un multimètre.

Quand une voiture ne veut pas demarré il faut procédé par élimination en cherchant du plus facile au plus compliqué :

-en 1er la batterie

-en 2ème l'alternateur

-en 3ème le demarreur

 

donc dis nous les tension que tu relève de la batterie

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Invité §Mec788hU

batterie aucune idée , mais le probléme viens pas de la batterie tous les test on était fait l'amis 11.8v a la batterie , toutes les fonction feux , autoradio , ordinateur de bord,focntionne correctement et je suis pas en mode économie énergie

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Invité §chr342go

11.8 a la batterie c'est 12.7 normalement donc deja ta batterie est faible

as tu essayer de la demarré avec des cables

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Invité §Mec788hU

oui biensur :) sans succés , je penche pour un probléme de démarreur

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Invité §exp832Oz

Je penche, c'est pas de la mécanique!

 

Le démarreur prend un courant considérable, des câbles de farces et attrapes et un pontage à la mode induit rapidement en erreurs.

 

après dépose du démarreur, on verra de quel coté pencher!

 

A+

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Invité §Mec788hU

t'est mon sauveur bernardMP , post clair et précis sa va m'aider merci !

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Invité §sci243oH

comment demonter demarreur sur C4Hdi 92cv de 2006 ?...Quelles étapes pour y parvenir ?

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Invité §Ano881jB

batterie aucune idée , mais le probléme viens pas de la batterie tous les test on était fait l'amis 11.8v a la batterie , toutes les fonction feux , autoradio , ordinateur de bord,focntionne correctement et je suis pas en mode économie énergie

ton demareur passe par le coté distribution et ta vis dans haut il faut demonté le support baterie ,apre tu prend un e glace et tu vois cette putain de vis entre boite et moteur ,chiant avoir ,,, en desous fait gaffe il y a une petite dépression mais fait pas comme moi je ne vois plus ou elle va ! si tu sais tu me redit

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Invité §Ano064GU

On dit bonjour :)

 

Enfin .. tout dépend.

Sinon depuis le 27/03/2016 à 23:03:42 il a du sortir le démarreur.

Avec un chausse pied :p

 

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Invité §Ano064GU

Bonjour.

 

Je relance ce post.

 

Jai exactement le même souci ( C4 Picasso BMP6 de 2007 hdi 90 et 113.000km)

 

 

Depuis 6 mois au démarrage elle fait clic clic puis demare.

Samedi après l'avoir fait démarrer à 9h (1clic) elle a rouler puis après mettre arrêté 30mn elle ne démarre plus du tout et elle est bloquée à TOUR alors que je suis de Guérande (200km) j'ai dû la laisser car c'était le week-end .

 

 

 

Lorsque je mets le contact elle fait clic clic clic clic clic (sans jamais démarrer)

J'ai passer 1h et 6h après puis même le long demain elle fait toujours pareil.

 

 

Aujourd'hui je cherche à résoudre le problème (je n'est pas les moyen de payer un garage et j'aimerais diagnostiquer par moi même ou une personne (mécano) de tour.

Depuis elle est en mode économie d'énergie.

 

Jai branché des pinces crocodile de 3,5m (branché sur le + et le - sur la carrosserie/ ou vis) rien de plus elle essaie de démarrer seulement en mode clic clic.

 

Jai regardé le Boîtier de servitude moteur à travers le couvercle (sa semble correct)

 

J'avais tester la batterie il y a 1 moi elle était il me semble a 12,3V.

 

J'avai prévue d'acheter un demarreur mais en lisant ce post j'ai changer d'avis.

 

Déjà je ne pense plus pouvoir démonter cet pièce sur un parking avec un cric et quelques outils (3h de démontage)

 

Je compte revenir à tour mais il faut que je sache pourquoi faire exactement.

 

Soit tester la batterie mais proprement.

Comment faire ? (sur le + et est ce que je doit démonter le cache entier en retirant le filtre à air afin de le mettre en contact sur le (-) ? )

 

 

Où se situe la petite fiche plate de commande qui fait souvent mauvais contact afin de la remuer.?

(quel est son rôle ?)

 

Sachez que si je me déplace je vais payer presque 75 à 100€ et je ne doit pas y aller pour perdre des billes.

 

Jai dans loptic de trouver un bon gars avec son garage qui travail correctement et bien moins cher.

 

Jai une semaine de vacances dès lundi 15 avril pour faire tout ça ensuite je doit reprendre le boulot j'ai des faibles revenus et une famille qui compte sur moi et je vous avoue que je me sent coincer (payer un garage qui a pignon sur rue sa va me coûter ma petite paye !)

 

L'assistance dépannage de mon assurance me propose seulement de me lenmener au garage le plus proche dans tours et c'est pour cela que je préfère trouver un bon gars mécano plutôt que de faire faire un diagnostic au garage qui n'accepte pas les pièce d'occasion.

 

Si je comprend bien la main d'œuvre est de 6 heures sa 300€ en MO. + la pièce neuve = 900€

 

Merci de m'aider s'il vous plaît

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