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Renault

Clio 2 dci démarre pas par grand froid


Invité §pog364dN

Messages recommandés

Invité §pog364dN

Bonjour,

 

je suis bien conscient que mon topic fait double emploi avec celui ci: Cette url n'existe plus

Mais ce sera plus pratique pour chacun de pouvoir suivre son topic.

 

Il s'agit de la voiture de ma copine, une Clio2 dci d'environ 195000km. Je ne connais pas l'année.

 

La voiture ne démarre pas lorsque les T° sont inférieures à -5°. On entend le démarreur ça tousse 2-3 fois puis plus rien, la voiture se coupe. Il y a deux semaines, elle n'a pas démarré par -8. J'essai de démarrer le lendemain par 0, elle démarre comme au quart de tour. Ce matin, elle ne démarre pas -7.

J'ai été faire tester la batterie dans un garage, à priori elle est OK. On nous a dit que les bougies de chauffe étaient mortes, je crois cependant savoir que cela n'empêche pas de démarrer un moteur Dci (les bougies seront changées lundi)?

Dernier détail, au niveau du filtre à Go, on voit plein de belles bulles d'air, notre mécano nous dit que c'est pas grave et assez courant sur les clio. Est ce que ça peut avoir une effet sur un démarrage difficile par temps très froid. Je prévois de regarder ça de plus prêt au printemps.

 

Avez vous une idée? La batterie peut elle être bonne en test lorsque les T° sont de 0 et mauvaise lorsqu'elles sont de -7?

 

Si vous avez des pistes, je suis preneur.

D'avance merci.

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Invité §tec551Yg

Slt,

effectivement les bougies servent principalement pour le post-chauffage..

Mais elles servent également pour le démarrage des que les températures sont très basses, négatives(-5, -10, etc..)

Si elles sont HS, a en croire le garagiste, il faut alors les remplacer http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §pog364dN

OK Merci beaucoup pour cette réponse rapide.

 

 

C'était prévu lundi, j'espère qu'on pourra traîner la voiture jusqu'au garage! :)

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Invité §pog364dN

Non, ça démarre pas.

Après 7-8 essais, le moteur tousse à peine, batterie faible. Ce que je trouve bizarre, c'est que ça reparte le lendemain et que les tests batteries soient bons.

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Invité §Ryd004VY

Commence déjà par changer tes bougies, par grand froid elles sont très utiles !

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Invité §ath144Jm

bonjour,

 

et faudrait voir aussi ces fameuses bulles d'air,sa aide pas nan plus pour le demarrage.

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Invité §pog364dN

Vous savez si les bougies sont faciles d'accés pour leur remplacement? Je vais peut être devancer le garagiste ce W-E car ça m'étonnerait qu'on puisse la démarrer mieux lundi étant donné qu'il prévoit encore plus froid.

 

Pour les bulles, j'ai regardé les tuyaux et rien vu d'anormal. On a fait changer le filtre à Go la semaine dernière, mais apparemment ça ne va pas mieux. Ca pourrait venir des clips? En amont vers le réservoir?

 

J'ai eu une mauvaise expérience avec un désamorçage du circuit de Go sur ma Mégane II (plateau jusqu'au garage pour réamorçage avec compresseur et belle douloureuse). C'est le même principe pour réamorcer une clio dci ou la poire sert à quelque chose?

 

Merci à tous, c'est sympa de partager vos compétences! ;)

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Invité §Ger221uE

Salut, Il faut savoir que les batteries n'apprécient pas trop ce froid surtout si elle ne sont pas de première jeunesse, le froid est un facteur qui peut limiter la réaction chimique de la batterie pour produire le courant nécessaire au démarreur et le préchauffage et donc la rend plus faible. Du coup dés que la batterie se réchauffe avec la température ambiante ou la chaleur produite par le moteur, la batterie a plus de pêche.

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Invité §Ger221uE

Les 4 bougie sont très facile d'accès donc aucun problème pour les soi même. Un conseil : Si vous avez un multimètre (en position ohmmètre), retirer le capuchon de la bougie sur la culasse, placez une pointe du multimètre sur la tête de la bougie et l'autre pointe sur la culasse. Vous devriez obtenir une comprise entre 0.5 et 4 ohm max. au delà de 4 ohm le remplacement de la bougie est envisageable.

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Invité §pog364dN

Merci beaucoup pour les infos et les valeurs mutimètre, si il y en a une de bonne, je ne la touche pas. Ca me rend heureux de savoir que je vais me coller les doigts sur la culasse à changer les bougies dans la rue -10 prévu demain après midi. :)

 

Je commence par les bougies et si ça passe pas, on verra pour la batterie.

Merci!

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Invité §jcf347AE

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème avec la clio 2 DCI 65ch de mon épouse. En dessous de -3°, elle ne démarre plus. La batterie est neuve, les bougies de pré-chauffage, le filtre à gasoil et le filtre à air sont changés et la vanne EGR néttoyée. Lorsque j'arrive à démarrer (en faisant tourner le démarreur plusieurs secondes), le moteur tourne comme une horloge. En roulant, les voyants pré-chauffage+moteur+ stop s'allument lorsque je demande à la voiture une charge importante c'est à dire une accélération en côte par exemple. Si je relache l'accélérateur, les voyants s'éteignent.

 

Pour tester, une bougie, il suffit de dévisser celle-ci, de remettre le capuchon (+) et de poser la bougie sur une partie en acier (tube d'injecteur par exemple pour la masse -) et de mettre le contact sur pré-chauffage. En procédant ainsi, la bougie doit rougir, ce qui permet aussi de vérifier la commande électronique.

 

Ce matin, je dois passer cher Renault pour un diagnostique.

 

Si quelqu'un connait la solution à cette panne...

 

 

A+

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Invité

il a raison par apport au bougies de préchauffages , il faut les changer environ tout les 80.000 à 100

000 km , j'ai un sousi, je suis entrun de changer les raccords de la pompe assistance direction, qui se trouve en dessous de l'aile coté volant, je ne sais plus le positionnement de ces raccords sur la voiture, pourais-tu m'envoyer, des photos de ces raccords sur la voiture, merci, mon adresse email est scicarliv@hotmail.fr. ( faire des photos du passage des raccords prés du berceau avant de la voiture. cordialement vincent

 

Bonjour,

 

je suis bien conscient que mon topic fait double emploi avec celui ci: Cette url n'existe plus

Mais ce sera plus pratique pour chacun de pouvoir suivre son topic.

 

Il s'agit de la voiture de ma copine, une Clio2 dci d'environ 195000km. Je ne connais pas l'année.

 

La voiture ne démarre pas lorsque les T° sont inférieures à -5°. On entend le démarreur ça tousse 2-3 fois puis plus rien, la voiture se coupe. Il y a deux semaines, elle n'a pas démarré par -8. J'essai de démarrer le lendemain par 0, elle démarre comme au quart de tour. Ce matin, elle ne démarre pas -7.

J'ai été faire tester la batterie dans un garage, à priori elle est OK. On nous a dit que les bougies de chauffe étaient mortes, je crois cependant savoir que cela n'empêche pas de démarrer un moteur Dci (les bougies seront changées lundi)?

Dernier détail, au niveau du filtre à Go, on voit plein de belles bulles d'air, notre mécano nous dit que c'est pas grave et assez courant sur les clio. Est ce que ça peut avoir une effet sur un démarrage difficile par temps très froid. Je prévois de regarder ça de plus prêt au printemps.

 

Avez vous une idée? La batterie peut elle être bonne en test lorsque les T° sont de 0 et mauvaise lorsqu'elles sont de -7?

 

Si vous avez des pistes, je suis preneur.

D'avance merci.

 

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Invité §ton640eN

pour les bougies c'est cohérent , mais pour les fameuses bulles d'air ??

les 1.5 dci sont bien connus pour leurs superbes pompes de gavagespfff.gif.11116ca21f63c0bc8fb611ae155ba1a5.gif.

et en pré-chauffant plusieurs fois ? du mieux ?

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Invité §ton640eN

m-d-s profile.gifProfil : Pilote pro

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Posté le 07-02-2012 à 16***05 quote.gifquote+.gifviewbbcode.gifpv.giffavorisb.gif

exclam.gif

 

A noter aussi qu’un diésel usé (compression basses) ne démarre plus en hivers.

C'est la compression qui fait le démarage.

 

(Clio2 dci d'environ 195000km.) ?

les clio 2 dci ont beaucoup de soucis mais un manque de compression sa reste rare , et , sa ferait l'effet inverse sa demarerais mal a chaud . :)

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Invité §jcf347AE

Bonjour à tous,

 

Voici le verdique de Renault pour ma clio DCI 65cv, 105000 Kms de 2001. 3 injecteurs sur 4 sont défectueux ce qui explique le problème d'allumage voyants moteur+préchauffage+stop lorsque le moteur est en charge. Le démarrage à froid (<-4°) est aussi en rapport avec les injecteurs.

 

Coût du devis de réparation: 4100 euros !!!

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Invité §pho371qj

A tu essayé de l’amener dans un garage autre que renault? Il suffit de faire un diag au démarrage pour voir les valeurs de pression sur chaque injecteurs. J'ai changé un injecteur sur ma dci cela ma couté environ 320€ donc fois 3 ou et loin des 4100 :D

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Invité §lil874TE

Bonjour,

 

J'ai un soucis de démarrage avec ma Clio 2 année 2004 170000 km diesel, depuis quelque jour elle a du mal a démarrer avec ces températures il a fallu que j'essaye plusieurs fois 4 ou 5 fois a chaque démarrage, il y a 3 jours je suis allé au garage pour savoir le problème, le garagiste m'a dit que c'étais les bougie de préchauffage donc il me les a changer pour 170 euros (dites moi si c'est le prix normalement) chez Renault. Après réparation elle a toujours du mal a démarrer et ce matin plus rien j'ai essayé quelque seconde et elle n'arrivait plus a démarrer serait ce la batterie ? combien coûte une batterie ? est ce que quelqu'un a eu le même problème ?

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Invité §pat535EW

Bonjour à tous,

 

Voici le verdique de Renault pour ma clio DCI 65cv, 105000 Kms de 2001. 3 injecteurs sur 4 sont défectueux ce qui explique le problème d'allumage voyants moteur+préchauffage+stop lorsque le moteur est en charge. Le démarrage à froid (<-4°) est aussi en rapport avec les injecteurs.

 

Coût du devis de réparation: 4100 euros !!!

slt,il se gratte pas merde A+

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Invité §pat535EW

Bonjour,

 

J'ai un soucis de démarrage avec ma Clio 2 année 2004 170000 km diesel, depuis quelque jour elle a du mal a démarrer avec ces températures il a fallu que j'essaye plusieurs fois 4 ou 5 fois a chaque démarrage, il y a 3 jours je suis allé au garage pour savoir le problème, le garagiste m'a dit que c'étais les bougie de préchauffage donc il me les a changer pour 170 euros (dites moi si c'est le prix normalement) chez Renault. Après réparation elle a toujours du mal a démarrer et ce matin plus rien j'ai essayé quelque seconde et elle n'arrivait plus a démarrer serait ce la batterie ? combien coûte une batterie ? est ce que quelqu'un a eu le même problème ?

SLT ,précise les symptomes c est trop vague A+

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Invité §lil874TE

j'ai essayer de démarrer ce matin elle toussote plus quand je tourne la clé pour démarré y a le voyant stop et le voyant de préchauffage qui d'allume et la batterie après tout les voyant s’éteint d'un coup et plus rien.

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Invité §jcf347AE

A tu essayé de l’amener dans un garage autre que renault? Il suffit de faire un diag au démarrage pour voir les valeurs de pression sur chaque injecteurs. J'ai changé un injecteur sur ma dci cela ma couté environ 320€ donc fois 3 ou et loin des 4100 :D

 

Effectivement, j'ai l'intention de voir un spécialiste dieseliste. Renault à perdu un client!

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Invité §ton640eN

a ce prix la il as changer la pompe et le reservoirlol.gif.6fbcfe7272afb98e2a808748c795ad12.gif, ou alors il t'as donner une autre voiture ... dans tout les cas c'est chernon.gif.729ce32bc882384fd6b937f9f5e096d3.gif

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Invité §ton640eN

il ne faut pas oublier que le gazole de mauvaise qualité fige dans les reservoirs , sans compter la condensation etc..

ce qui détériore les injecteurs et/ou qui empeche le démarrage :( vive l'hiver en achetant son carburant chez auchan...

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Invité §pho371qj

Je croit que renault compte le changement des 4 injo, circuit de caburant ainsi que la pompe Hp (la seul chose qui puisse expliqué ce tarif). Pour moins de 4000€ je vend ma clio dci qui à 43 000kms lol donc au pire voye pour changé de voiture lol les clios dci (les 2) ne valent plus grand chose... Plus sérieusement va voir un petit garagiste ou une plus petit concession renault mais le top reste quand meme un dieseliste lui est apte à retaré les injo

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Invité §pog364dN

Pour conclure mon histoire de démarrage. On a changé les bougies, et trois jours après on a changé la batterie. Et depuis, ça démarre tout le temps par tous temps et on est bien content.

Merci à vous tous pour les infos! ;)

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Pour info, elles avaient quelle résistance à l'ohmmètre avant que tu ne les changes ?

 

Je me demande si la valeur de résistance est un critère suffisant. Si elles sont sales, cette résistance mesurée à froid et par très faible courant.

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Invité §Ano027MC

Bonjour,

J'ai le même problème de démarrage avec ma Clio. Avez vous trouvé une solution pour votre problème?

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Invité §tak167bx

Le post date d'il y a 5 ans ^^

Je dirais de remplacer la batterie.

Elle commence à fatiguer, et n'a plus assez de pêche par grand froid.

Quand il y a du courant ce qu'il faut, le démarreur tourne tant que le moteur ne démarre pas.

 

 

Si le démarreur tourne comme il faut sans s'arrêter, et que le moteur tarde à démarrer, là en effet il faut se tourner vers les bougies de préchauffage

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