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Fiat

Bruit d'injecteur sur Grande Punto multijet


landolfi

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Salut à tous,

 

J'entends un bruit d'injecteur qui fuit sur une grande punto 75 mjt. En fait ça fait "pchit pchit pchit" sous la boîte à filtre à air, comme si un injecteur fuyait mais aucune trace de gaz-oil.

 

La voiture a 100 000 km: avez-vous rencontrer ce problème ?

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Invité §pat535EW

slt ,ton auto tourne sur 3 cylindres ? tu peux avoir une fuite interne debranche les un par un pour controler A+

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Mouarf, 1.3 jtd !!

 

 

Sur ce moteur 2 maladies récurrentes.

 

La première, les injecteurs se desserre, le joint cuivre à le base "brule" et il faut alors changer les joints d'injecteurs, les supports et les vis.

La deuxième, les injecteurs s'usent ou s'encrassent, ça créer un claquement

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Elle n'a pas l'air de tourner sur 3 cylindres. Le moteur a l'air de tourner OK mais juste le cache moteur qui vibre et un "pchit pchit" qui se fait entendre sous le cache-moteur. Il faudrait le démonter pour mieux voir. Ca se démonte facilement ?

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Mouarf, 1.3 jtd !!

 

 

Sur ce moteur 2 maladies récurrentes.

 

La première, les injecteurs se desserre, le joint cuivre à le base "brule" et il faut alors changer les joints d'injecteurs, les supports et les vis.

La deuxième, les injecteurs s'usent ou s'encrassent, ça créer un claquement

 

 

OK, et c'est grave ?

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Non les produits du commerce servent a rien quand ça claque, même un nettoyage au ultra sons fait rien la plupart du temps, il faut soit faire une réparation soit changer l'injecteur défectueux

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A combien peut être évaluée cette intervention (changement des joints seuls d'abord et injecteurs peut-être ensuite) ?

 

Je précise td100 que la voiture ne claque pas, voilà pourquoi je propose un traitement préventif...

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Il faut compter environ 20€ pour les joints des 4 injecteurs ( y en a 2 par injecteurs), 50€ pour les 4 supports et 10€ environ pour la visserie et environ 1 h de mains d'oeuvre voir un peu moins si ça force pas.

 

Si il y a nettoyage, via un pro chez moi c'est 25€ par injecteur sans compter la main d'oeuvre pour la dépose. Il existe des produits a mettre dans le gasoil qui sont réellement efficaces ( Kent diesel injector cleaner par exemple) mais réellement sur 1.3 cdti quand les injecteurs en ont un coup dans le nez ça fait rien. En terme de réparation d'injecteurs, toujours chez moi c'est 500€ pour en remettre 2 à neuf, avec les tests/nettoyage en conséquence et ils changent absolument tout ce qu'ils peuvent dans l'injecteurs

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Invité §yoy874pY

Salut!

 

je suis fiatiste depuis juste 7jours, et j'ai deja (apparament) un injecteur HS ---> fumée bleue de temps en temps en demarage, claquements de temps en temps aussi et vibrations moteur en 5eme et 6eme entre 1500 et 2000tr/min sans oublier ce probleme de puissance en 1ere et 2eme qui est present de +en+ souvent...

 

je me suis renseigné chez fiat: 450€ pour le remplacement en echange standard de l'injo HS pfff.gif.fa74bce0b909bccbadcb15597d193a11.gif et elle ma dit "j'ai mis une heure de MO si ca se deroule bien car si ca casses en desserant il y'en aura pour bien +!"

 

demain je me renseigne chez les dieselistes.

d'apres ce que j'ai lu sur le fofo, ca pourrait aussi venir de la vanne EGR, quelqu'un peut m'en dire +? est ce demontable et nettoyable?

aussi, comment savoir quel injo est HS sur le moteur? simple debranchement du faisceau?

 

td100, tu vis ou? on sais jamais si tu n'est pas loin de chez moi on pourrai faire affaire :D

 

Merci jap.gif.a9406391044945bb8e436e8c43eac3a7.gif

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Invité §flo823VW

bonjour, j'ai plus ou moins le même soucis

je pense avoir un injecteur HS puisque claquement haut moteur (à droite quand on est face à la voiture, une odeur d'échappement dans l'habitacle dès qu'on met la ventilation et fumée qui s'échappe du moteur.

est-ce normal qu'une voiture de 4 ans et 46000 km ait un injecteur HS?

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Invité §yoy874pY

là ca serait plutot un joint d'injo qui serait HS, donc non rien de bien mechant , emmene la a fiat tu vas pas en avoir pour trop cher (normalement)

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Invité §eva122vG

Bonjour,

 

Petite question : est-ce qu'on changer facilement ces injecteurs soit-même ? Quelles sont les précautions à prendre ?

A+

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Invité §yoy874pY

perso je l'ai fais moi meme, ca va tout seul quan dc'est pas grippé.

 

de memoire (car je l'ai plus la voiture) c'est une piece qui est entre 2 injos et viens appuyer ceux ci contre la culasse par l'intermediare d'un ecrou.

 

ce que j'ai fais avant de sortir le injecteurs, j'ai aspergé de degrippant (wd40 ou autre) quelques jours avant et c'est sorti tout seul.

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Invité §eva122vG

Ok merci. Pour l'instant je n'ai pas besoin mais ça peut servir.

A+

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Invité §flo823VW

ça y est c'est réparé 286 euros chez fiat.

tu avait raison yoyoancien​nes1 merci pour vos réponses!!!!

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Invité §yoy874pY

;) pas de soucis!

 

mais 286€! fiat ne se fait pas c*** ils t'ont fait les 4 a ce prix là j'esperes

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Invité §flo823VW

pour ça j'ai le remplacement des 8 joints et le resserrage des 4 injecteurs avec vérification de la programmation d'injection.

En gros 240 euros de main d'oeuvre et le reste en pièces.

Ils y ont passé 1/2 journée quand même.

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Invité §eva122vG

Pourquoi tant de main d'oeuvre ? Il faut faire quoi pour enlever et remettre les injecteurs ?

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Invité §flo823VW

je sais pas peut être qu'ils ont galéré à retirer les injos....

je suis pas rester pour les surveiller.

en tout cas je préfère avoir payé ce prix plutôt que d'avoir eu à remplacer 1 ou plusieurs injecteur à environ 300 euros pièce + main d'oeuvre j'en aurai eu pour beaucoup plus!

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Invité §yoy874pY

le truc c'est qu'en fait c'est super simple pour retirer les injos, mais seulement si ils ne sont pas grippés dans la culasse.

 

il peut tres bien avoir 3 injos qui se demontent en 10minutes chacun et un qui reste grippé et passer des heures dessus.

 

bon s'ils t'ont fait tous les joints ca va , c'est justifié

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