Invité §sam438Rh 1 février 2012 Signaler Partager 1 février 2012 Bonjour, Voici mon soucis : Je vais devoir dormir dans mon cam's à partir du 20 février (dans le jura/doubs), et j'ai récupéré gratos un chauffage gazoil air pulsé en 24V, un mikuni MY16 de 1,9kW. Je voudrais le mettre dans mon transit, en 12V. J'ai acheté un convertisseur 12/24V 10A, mais le démarrage du chauffage prend 20A pour la bougie, pendant 1'. Donc je peux pas utiliser mon convertisseur, et je dois donc poser 2 batteries en série pour avoir 24V. Ensuite, le chauffage prend 42W à pleine puissance, donc 1,75 A. Donc j'ai plusieurs questions : 1è) j'aimerais savoir exactement ce que va consommer le bouzin. pour le démarrage, je prend 30A pendant 1' histoire d'avoir de la marge J'ai fait le calcul suivant : j'aimerais avoir l'autonomie suivante : 1 heure à fond + 2 heures en réduit le soir + 1 heure à fond le matin le démarrage du chauffage prend 30A , donc 720 watts, pendant 1 minute 720*0,02 = 14,4 Wh le fonctionnement à pleine charge consomme 42 watts 42*2 = 84 Wh le fonctionnement à régime réduit, je connais pas, j'imagine 30 watts 30 * 2 = 60 Wh total conso pour 1 nuit = 158,4 Wh je rajoute 20% de pertes on arrive à 190,08 Wh Ensuite, je retrouve mes Ah=190,08Wh/24V=7,91 Ah, je rajoute 30% de marge, on a 10,20 Ah de conso pour 1 nuit. Exact ??? 2) 2 solutions pour le montage : j'achete une batterie de démarrage de 70Ah, montée en série avec ma batterie moteur de 70Ah, je peux tenir 1 nuit, esce qu'il me restera assez pour redémarrer vu que je les rebranche en parralèle avant de démarrer ? ça fait une manip bien relou, mais j'ai pas un rond.... j'ai réfléchi aussi à la solution batteries plomb étanches, elles peuvent se décharger à 50% il me semble, donc il me faut 2 batteries de 20Ah montées en série. Ensuite, après 1 nuit, il faudra les recharger. je pourrai les mettre à coté du chauffage, et je touche pas à la batterie moteur. esce que je peux utiliser mon convertisseur 12/24V pour recharger mes batteries quand je roule ? je monte donc ma batterie 24V en parrallèle de ma batterie 12V via le convertisseur, un coupe circuit pour pouvoir les désacoupler à l'arret, et un fusible. que pensez vous de tout ça ????? d'avance merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vixenroy 1 février 2012 Signaler Partager 1 février 2012 Bonjour, Attention au dégagement de monoxyde de carbone...danger ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 1 février 2012 Signaler Partager 1 février 2012 Bonsoir Ce genre de matos ne devrait meme pas être vendu***. Et là en plus milieu fermé de petit volume: Danger mortel. Sommeil éternel. ------ *** Et les poêles à l'éthanol que des gens foutent partout !!! La D.R.I.R.E est en sommeil profond. C'est criminel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nar755HV 1 février 2012 Signaler Partager 1 février 2012 t'aime pas les poeles a petrole ball? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sam438Rh 1 février 2012 Signaler Partager 1 février 2012 non mais ça va pas de raconter des conneries comme ça ?? chauffage gazoil avec entrée air frais pour la combustion et échappement pour les gaz brulés. Même en cas de mauvaise combustion, l'air est réchauffé en passant autour de la chambre de combustion. donc on ne respire en rien des gaz de combustion. c'est identique à un webasto ou eberspacher, mais d'une autre marque. allez , laissez tomber. vous préférez certainement par ignorance utiliser un chauffage à gaz, qui lui, peut dégager du monoxyde même avec une entrée/sortie pour la combustion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 1 février 2012 Signaler Partager 1 février 2012 Les trucs dont tu parles si utilisés en stationnement longue durée sont ou seront des tueurs. On ne peut faire confiance à un échangeur air bon /air mortel sur un si petit volume de Vie et sur un véhicule immobile. On donne des avis. Et pour les insultes c'est pas le lieu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sam438Rh 2 février 2012 Signaler Partager 2 février 2012 ça n'échange en rien de l'air bon et de l'air mortel comme tu dis. ça prend de l'air froid dans la cellule, ça le réchauffe, point barre. l'air admis pour la combustion vient de l'extérieur, les gaz brulés repartent à l'extérieur. quelles insultes ??? ignorance ?? c'est pas une insulte. tous les pl sont équipés comme ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 2 février 2012 Signaler Partager 2 février 2012 Bonjour, Voici mon soucis : Je vais devoir dormir dans mon cam's à partir du 20 février (dans le jura/doubs), et j'ai récupéré gratos un chauffage gazoil air pulsé en 24V, un mikuni MY16 de 1,9kW. Je voudrais le mettre dans mon transit, en 12V. J'ai acheté un convertisseur 12/24V 10A, mais le démarrage du chauffage prend 20A pour la bougie, pendant 1'. Donc je peux pas utiliser mon convertisseur, et je dois donc poser 2 batteries en série pour avoir 24V. Ensuite, le chauffage prend 42W à pleine puissance, donc 1,75 A. Donc j'ai plusieurs questions : 1è) j'aimerais savoir exactement ce que va consommer le bouzin. pour le démarrage, je prend 30A pendant 1' histoire d'avoir de la marge J'ai fait le calcul suivant : j'aimerais avoir l'autonomie suivante : 1 heure à fond + 2 heures en réduit le soir + 1 heure à fond le matin le démarrage du chauffage prend 30A , donc 720 watts, pendant 1 minute 720*0,02 = 14,4 Wh le fonctionnement à pleine charge consomme 42 watts 42*2 = 84 Wh le fonctionnement à régime réduit, je connais pas, j'imagine 30 watts 30 * 2 = 60 Wh total conso pour 1 nuit = 158,4 Wh je rajoute 20% de pertes on arrive à 190,08 Wh Ensuite, je retrouve mes Ah=190,08Wh/24V=7,91 Ah, je rajoute 30% de marge, on a 10,20 Ah de conso pour 1 nuit. Exact ??? 2) 2 solutions pour le montage : j'achete une batterie de démarrage de 70Ah, montée en série avec ma batterie moteur de 70Ah, je peux tenir 1 nuit, esce qu'il me restera assez pour redémarrer vu que je les rebranche en parralèle avant de démarrer ? ça fait une manip bien relou, mais j'ai pas un rond.... j'ai réfléchi aussi à la solution batteries plomb étanches, elles peuvent se décharger à 50% il me semble, donc il me faut 2 batteries de 20Ah montées en série. Ensuite, après 1 nuit, il faudra les recharger. je pourrai les mettre à coté du chauffage, et je touche pas à la batterie moteur. esce que je peux utiliser mon convertisseur 12/24V pour recharger mes batteries quand je roule ? je monte donc ma batterie 24V en parrallèle de ma batterie 12V via le convertisseur, un coupe circuit pour pouvoir les désacoupler à l'arret, et un fusible. que pensez vous de tout ça ????? d'avance merci Méfiance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sam438Rh 2 février 2012 Signaler Partager 2 février 2012 si tu peux préciser un peu pourquoi "méfiance"........................ c'est un forum d'entraide non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ded148ac 2 février 2012 Signaler Partager 2 février 2012 Hello , Tout ça ne répond pas à la question de départ, effectivement si il y a du CO qui entre dans le camion c'est mortel à petite dose (à ne pas confondre avec le CO2 qui est presque inoffensif). Je me demande si quelqu'un a déjà inventé une alarme qui détecte le CO, du style des détecteurs de fumée . Parce que ça n'arrive pas que dans des camions (jamais entendu parler de cas personnellement) mais dans des maisons ou des garages. En respirant du CO on perd connaissance, et comme le CO est plus lourd que l'air on finit la gueule dedans . Pour la question des batteries, deux petites batteries en série pour le chauffage, que tu recharges en parallèle en roulant, c'est faisable. Sinon mieux: une deuxième batterie en parallèle avec un coupleur (système camping-car) et un convertisseur 12V-24V Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sam438Rh 2 février 2012 Signaler Partager 2 février 2012 enfin une réponse constructive ! merci dédé. il existe des détecteurs CO. de toute façon, j'en installerai un dans mon transit. c'est prévu depuis le début du projet. j'ai trouvé des infos sur un forum camping car. pour charger ma batterie 24V depuis le 12v du cam's en roulant, il faut 28,8V, donc le convertisseur suffit pas, sauf s'il est réglable. De plus, brancher en parrallèle 2 batteries réduit la durée de vie de la première sur le circuit. donc au final, batterie moteur à changer plus souvent, et donc démarrages difficiles par T°C négatives. donc pas cool. donc je pars pour l'instant sur un convertisseur 12 / 230V branché sur l'allume cigare, puis un chargeur 12 ou 24v branché dessus si j'ai besoin de charger en roulant. Sinon, je recharge à la maison. reste à calculer les pertes et temps de recharge pour que ce soit efficace. je clos ici le sujet, le forum c car est beaucoup plus constructif (fourgon nomade.net). + sam Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ded148ac 2 février 2012 Signaler Partager 2 février 2012 Bon ben bon vent... (d'air pur hein ) Juste une remarque: charger des batteries en parallèle n'a jamais flingué une batterie, l'alternateur (ou le chargeur) charge à un voltage supérieur que celui de la batterie la plus chargée. Une fois arrêté il faut les déconnecter . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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