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Renault

megane aucune vitesse ne passe !!


Invité §rok687sX

Messages recommandés

Invité §rok687sX

Bonjour tout le monde,

 

Encore une fois j'expose mon probleme: ce matin, je roulais avec ma mégane tranquilement, d'un seul coup je n'avait plus de vitesse aucune ne passait, pas de 1er, ni la 2ème, ni 3ème, ni 4ème, ni 5 ème, ni la marche arière. Du coup, je l'ai laissé sur place et je me suis promené à pied... 8 km dans le froid glacial ce matin.

Si quelqu'un a eu le même problème ou a une idée je suis preneur.

Je précise que c'est une megane diesel année 98.

merci à vous .

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Invité §exp832Oz

Salut,

Il faut savoir si l'embrayage fonctionne

si la voiture est en roue libre, c'est à dire que les vitesses rentrent et la voiture n'avance plus, ou si il est impossible de passer une vitesse avec le moteur en marche en partant de l'arrêt.

A+

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Invité §gwe633ix

Slt,

Les Vitesses rentraient ou pas ? le levier avait beaucoup de jeu ?

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Invité §rok687sX

bonjour merci pour vous réponse

 

je peut passer mes vitesses uniquement moteur coupé, quand le moteur tourne aucune vitesse passe

 

un moment ya vait la 1ére qui est passé mais la voiture n'avance pas elle fait du sur place et pour repondre a la question de levier de vitesse OUI il ya du jeu meme avant que sa arive

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Invité §las246Fv

Megane 1 ou 2 ?

Causes possibles :

-Cable casser (si hydraulique, emetteur ou recepteur HS, ou manque de liquide)

-butée passer au travers.

 

Dans tout les cas il est possible de ramener le véhicule en passant un vitesse puis en démarrant, le véhicule vas avancer et puis demarrer.

Tu peux méme passer les vitesse, mais faut avoir le coup.

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Bonjour, effectivement, embrayage cassé. Tu peux déplacer ta voiture en passant les vitesse au "régime". ça craque un peu, mais peu éviter la dépanneuse si tu ne peux pas te faire remorquer. Déplacement à prévoir hors embouteillages et nombreux arrêts (feux rouge, stop etc...)

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Bonjour

 

""""un moment ya vait la 1ére qui est passé mais la voiture n'avance pas elle fait du sur place""" Elle aurait dû avancer......

Si tu as une comportement du levier comme avant l'incident et que en passant des vitesses la voiture n'avance pas il se peut que l'embrayage n'ait rien à voir. Mais que ce soit un problème cannelures de sortie de boîte ou de cardan. Ou de boite

Si c'était un embrayage mort tu nous signalerait un affreux craquement en essayant de passer la marche arrière et on a pas lu ça ange.gif.f57a29625b6fae0c1ab69e92e7defa9f.gifange.gif.f57a29625b6fae0c1ab69e92e7defa9f.gif

ET cette 1ère passée avac une auto qui n'avance pas ne correspond pas non plus à un embrayge HS . Sauf moyeu du disque d'embrayage cassé.

 

(Il faudrait voir si des fois l'aiguille du compteur de vitesse monte lorsque une vitesse est passée et qu'elle n'avance pas. Dans certaines conditions ce pourrait être intéressant.)

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Invité §gwe633ix

Possibilité ball ,bien vu.Mais la cannelure HS n'empeche pas les vitesses de passer,le fonctionnement est normal mais la voiture n'avance plus dans ces cas la

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Invité §fos608Rh

Ouais les cannelures HS ne sont pas à exclure mais là c'est visiblement un embrayage héhé

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Invité §rok687sX

salut a tous et merci pour touts ses reponses

 

la voiture elle st toujour la ou il ma lacher a 8 km de chez moi

 

je repond a ballbearin​g et desole de ne pas signalé sa oui quand j essaye de passer la marche arrier sa craque a mort c la seule dailleur qui craque comme sa les autres veullent rien savoir acune passe meme en forcent.

 

donc d apres vous c lembrayage HS, pour le changer il faut sortire le moteur je supose

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Invité §fos608Rh

Dans tout les cas il est possible de ramener le véhicule en passant un vitesse puis en démarrant, le véhicule vas avancer et puis demarrer.

Tu peux méme passer les vitesse, mais faut avoir le coup.

 

Pour ta voiture tu peux logiquement la ramener comme indiqué ci-dessus (quitte à rester en 1ere).

 

Je sais pas comment l'embrayage se change sur ce modèle, mais je doute fortement que tu doives sortir le moulin.

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salut a tous et merci pour touts ses reponses

je repond a ballbearing et desole de ne pas signalé sa oui quand j essaye de passer la marche arrier sa craque a mort c la seule dailleur qui craque comme sa les autres veullent rien savoir acune passe meme en forcent.

 

 

Merci de la précision. ;) Oui. Ça confirme l'embrayage ""qui ne débraye pas le moteur de la boîte"" . (Pour une cause qui parfois suivant marques et modèles n'est pas l'embrayage mais sa commande)

 

Tout en expliquant pas que (si vraiment tu avais à un moment passé la 1ère) puis embrayé (relâché la pédale d'embrayage) et qu'elle n'a pas avancé.

 

(Même remarque que Fascora : il m'est arrivé de ramener des autos sans embrayage en démarrant et restant en 2ème. Généralement le soir tard et avec les warnings, un triangle réflecteur au derrière et accompagné d'un autre véhicule ) 8 Km c'est pas pire. Tout dépend du type de route et du nombre de feux tricolores etc...

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Invité §rok687sX

ok je vous remerci tous pour toutes ses infos demain au garage pour changer se fameux embrayage

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Invité §bul542qN

salut a tous, l'os de boite ne serait-il pas en cause ? s'il est cassé (au niveau de l'alu, pas forcément le caoutchouc H.S) que le moteur est incliné, plus aucune vitesse ne passe et si toutefois, tu as l'impression qu'une vitesse est rentrée, la voiture n'avance pas quand même.

(j'ai eu le souci sur une clio 1.9D)

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Invité §las246Fv

Il arrive a passer les vitesse moteur arreter, pas démarrer, chercher pas 12-14h. Vous étes tordu les mec, quand le support inférieur pète, les vitesse pas, je dis pas qu'elles tiennent, mais elle passe !

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Invité §bul542qN

moteur coupé, j'avais l'impression qu'elles passaient : je pouvais mettre toutes les vitesse mais avec un débattement du levier réduit.

 

Rokee, pour faire un test simple, moteur a l'arrêt, tu enclenches une vitesse (1ère ou marche arrière) puis sans appuyer sur l'embrayage tu mets un coup de démareur la voiture avance ou recule = embrayage H.S

si elle ne bouge pas : voire la commande de boite ou "l'os" (support moteur fixé de la boite au berceau)

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Invité §exp832Oz

moteur coupé, j'avais l'impression qu'elles passaient : je pouvais mettre toutes les vitesse mais avec un débattement du levier réduit.

 

Rokee, pour faire un test simple, moteur a l'arrêt, tu enclenches une vitesse (1ère ou marche arrière) puis sans appuyer sur l'embrayage tu mets un coup de démarreur la voiture avance ou recule = embrayage H.S

si elle ne bouge pas : voire la commande de boite ou "l'os" (support moteur fixé de la boite au berceau)

Essaye sur la tienne avec l'embrayage réputé fonctionner.

 

Une vitesse, le démarreur, si la voiture avance le moteur est connecté à la transmission donc l'embrayage est bon.

 

A+

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Invité §bul542qN

Essaye sur la tienne avec l'embrayage réputé fonctionner.

 

Une vitesse, le démarreur, si la voiture avance le moteur est connecté à la transmission donc l'embrayage est bon.

 

A+

 

 

Désolé, je me suis mal exprimé, sur la mienne, le disque était en bon état, mais pas la butée, le mécanisme, ni le câble.

du coup, moteur tournant impossible de passer les vitesses. En revanche moteur coupé, elles passaient et en démarrant j'ai pu la ramener chez moi en 2nde sans problèmes.

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Invité §las246Fv

La butée fait partie de a commande d'embrayage, avec la pedale et le cable (ou la commande hydraulique)

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Invité §bul542qN

La butée fait partie de a commande d'embrayage, avec la pedale et le cable (ou la commande hydraulique)

 

 

oui, d'accord avec toi, donc en résumé :

 

-moteur arrêté, tu passe la vitesse, du démarre : - soit la voiture reste sur place = disque d'embrayage HS ou peut-être os de boite cassé

- soit elle avance = butée HS / mécanisme HS / pédale HS / câble détendu

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Invité §RGO246WE

Salut,

J'ai le même problème avec ma mégane 2, 1.5L 2003. Je passe la 1ère, je démarre tout en embrayant, la voiture avance un peu. Pendant quelque minutes j'enclenche les vitesse en régime mais après toutes les vitesses passent nickel.

 

Quels sont vos avis ?

Merci :)

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Invité §dab502BK

Salut,

J'ai le même problème avec ma mégane 2, 1.5L 2003. Je passe la 1ère, je démarre tout en embrayant, la voiture avance un peu. Pendant quelque minutes j'enclenche les vitesse en régime mais après toutes les vitesses passent nickel.

 

Quels sont vos avis ?

Merci :)

 

comprend rien a ta question

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Invité §Tam756Gp

Moi mon problème le kit changer moins d'un an au début le top les vitesses passer très bien et la elles ont bk de mal à passé surtout la première les autres passent bien il faut avoir le coup quelqu'un peut m'aider à trouver une solution pour mon problème merci megane 2 1.5 dci 2003

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Invité §Ano262Ax

Pour ta voiture tu peux logiquement la ramener comme indiqué ci-dessus (quitte à rester en 1ere).

 

Je sais pas comment l'embrayage se change sur ce modèle, mais je doute fortement que tu doives sortir le moulin.

 

 

 

Bonjour j ai eu un problème d embrayage et le pb c est qu elle ne démarre plus et impossible d’en savoir l’an raison?

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