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Mécanique / Électronique

Le chauffage ne marche pas, avez-vous une idée du pourquoi?


Invité §Meh084Pm
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Invité §Meh084Pm

Bonjour tout le monde,

 

Voilà mon problème : Le chauffage de ma voiture ne fonctionne pas.

Solutions déjà apportées et effectuées :

- Purge du liquide de refroidissement

- Changement du thermostat (ça fonctionne)

- Changement de la résistance

Je me suis assuré que la console qui gère la ventilation fonctionnait et qu'elle agissait bien sur les différents acteurs.

Lorsque j'allume la ventilation sur la position air chaud, l'air est donc froid.

 

Y'a t-il un relais qui gère le chauffage? Car j'ai des emplacements vides et j'ai récupérer des relais à la casse.

 

Auriez-vous, s'il vous plait, une idée du pourquoi le chauffage ne fonctionne pas?

 

  • Voiture: Twingo Wind
  • Mise en circulation: 1994
  • Kilométrage: 200.000 Kms
  • Précisions (suivant problème): La batterie est peut être ancienne, je ne sais pas si ça peut être la raison du non fonctionnement du chauffage, le voyant de la batterie reste constamment allumé

 

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Invité §tnt265Ie

bonsoir

 

lorsque tu dis que le chauffage ne fonctionne pas

est-ce que le ventilateur habitacle souffle au moins?

 

j'ai peu que le radiateur de chauffage soit bouché

 

regarde si les deux tuyaux coté moteur et qui rentre dans la voiture chauffe

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Invité §Meh084Pm

Bonsoir,

 

Merci d'avoir répondu aussi rapidement,

 

C'est un bouton manuel de soufflerie à 2 vitesses,

J'ai changé la résistance parce que je pensais que c'était le problème,

Oui, le ventilateur souffle dans l'habitacle,

Et non, il y a un des tuyaux qui ne chauffe pas,

 

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Invité §tnt265Ie

Bonsoir,

 

Merci d'avoir répondu aussi rapidement,

 

C'est un bouton manuel de soufflerie à 2 vitesses,

J'ai changé la résistance parce que je pensais que c'était le problème,

Oui, le ventilateur souffle dans l'habitacle,

Et non, il y a un des tuyaux qui ne chauffe pas,

re

 

donc radiateur de chauffage bouché

 

ou commande hs

 

bouton chaud froid, voir si le câble n'est pas cassé

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Invité §tnt265Ie

je poste le schéma, pas utile pour toi

 

mais pourrais servir à d'autre, et comme j'avais préparé les photos :o

 

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Invité §Meh084Pm

Re,

 

Merci beaucoup, le câble n'est pas cassé, alors espérons qu'après le débouchage de mon radiateur, j'aurais de l'air chaud pour passer l'hiver :p

Je pensais que la résistance était là pour créer la chaleur distinctement à celle du radiateur, mais a priori, j'y comprend rien,

 

Bonne soirée à tous les deux et merci encore

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Invité §ath144Jm

bonsoir,

 

profite-en pour regarder si ton alternateur fonctionne correctement avant de tomber en panne de batterie.

Avoir de l'air chaud c'est bien mais pouvoir l'utilisé c'est mieu que d'attendre sur le bas coté de la route ;)

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Invité §tnt265Ie

Re,

 

Merci beaucoup, le câble n'est pas cassé, alors espérons qu'après le débouchage de mon radiateur, j'aurais de l'air chaud pour passer l'hiver :p

Je pensais que la résistance était là pour créer la chaleur distinctement à celle du radiateur, mais a priori, j'y comprend rien,

 

Bonne soirée à tous les deux et merci encore

non

la résistance n'est pas là pour chauffer

 

elle sert à diminuer juste la vitesse du ventilateur habitacle

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Invité §Meh084Pm

bonsoir,

 

profite-en pour regarder si ton alternateur fonctionne correctement avant de tomber en panne de batterie.

Avoir de l'air chaud c'est bien mais pouvoir l'utilisé c'est mieu que d'attendre sur le bas coté de la route ;)

 

 

Bonsoir,

 

Je souhaitais vous remercier, d'abord, parce que maintenant, le chauffage marche, il était bien encrassé, j'ai envoyer de l'eau dans le radiateur, j'ai purgé le circuit du liquide de refroidissement et mis un produit avec le nouveau liquide de refroidissement pour un nettoyage progressif du radiateur.

 

Je suis tombé en panne de batterie hier soir, le problème ne pourrait-il pas venir de la batterie elle même qui ne tiendrait plus la charge (je ne sais pas depuis quand elle y est installée)?

Parce que la voiture est restée immobilisée un an avant que je l'achète.

 

Merci

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Invité §mal844YN

ta nettoyé le radiateur du moteur ou celui du chauffage parce que les gars te parle du radiateur du chauffage celui caché sous le TDB si ta fais une purge et que le chauffage marche c'est la première a été mal faite

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Invité §exp832Oz

J'aime bien le produit de nettoyage progressif.............qui sort de son trou petit à petit...................

A+

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Invité §Tio250VP

Bonjour, j'ai un problème avec ma voiture c'est une megane cc et depuis quelque temps le chauffage et la climatisation de fonctionne plus on l'entend se lancer mais rien

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Invité §las013UU

Bonjour mon chauffage ne marche pas après avoir changer le relais toujours rien j'ai tester labitacle directement sur la batterie et elle tourne mais une fois brancher dans la voiture rien du tout quand je tourne les bouton.... D'où peut provenir le problème ?? :??: :??: :??:

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Bonsoir

 

Il y a une minestrone de symptômes totalement différents (souffe que du froid //// souffle pas du tout) et peut même même de véhicules différents.

 

Merci de peut être ouvrir un ""nouveau sujet" avec toutes les infos demandées dans la charte « clic ça! » sur le véhicule et si clim auto ou manuelle.

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Invité §Fur055cd

Bonsoir j ai une clio 1.2 ensence Année 2007 j ai mon chauffage qui fonctionne pas mais je sais pas si je dois remplacer ma résistance de chauffage ou ma résistance de ventilation , je sais que j ai une résistance tout près de ma pedale de gaz merci d'avance

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-

Bonsoir

Le titre tout au débute de ce topic entier est déja peu précis . Et démarre sur une Twingo

 

Il serait préférable de démarrer un "nouveau sujet " ici en haut et à droite. Mécanique / Électronique

 

Avec plus de précisions. Dire si la soufflerie souffle ? mais que ça ne souffle pas de chaud ? Clim manuelle ? Clim auto?

( La résistance ne sert pas "à chauffer"" )

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Invité §Ano316Bd

Bonjour,

J'ai un soucis avec ma voiture la ventilation 1 2 3 qui ne fonctionne plus juste la 4 qui fonctionne bien j'aimerais savoir pourquoi et comment faire pour réparer . J'ai une Opel corsa de 2009.

Merci de votre réponse

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@Gaelle. Bonjour

 

C'est un incident universel toutes marques . Et c'est juste le petit fusible thermique à 0,5 Euro à remplacer sur la résistance que elle ( la résistance) n'a rien et est OK

Clic > réparer le bloc résistance de soufflerie (Corsa B 1.2)

 

Lire les causes de pourquoi il pourrait avoir grillé et de fait pourquoi il serait dommage de la rempacer entière pour recommencer le même minifusible dessus grillé peu de temps après.

 

Les causes (si il il y en a ) seraient les paliers de la turbine qui grippent un peu. Mauvaise circulation d'air (le filtre bouché , feuilles qui bloquent ?

Parfois il grille sans cause.

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Invité §Ano401aL

Bonjour sur une voiture récente comme une ds3. Un bas niveau du liquide de refroidissement empêche de faire du chaud car l électronique privilégié ce qui reste de liquide pour le refroidissement du moteur

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